Site de rencontre... mais pour joueurs

inscrit dans l’oise … tout seul … :roll:

D’ici quelques mois, quand tout l’Oise sera inscrit, tu pourras dire que t’étais le premier et ca c’est la classe !
Mais pour le moment, t’as juste ma gratitude, ce qui est déjà bien en soi non ? :)

Salut ! Très bonne initiative :D
Une remarque : sur la page de connexion (http://www.needameeple.com/auth/login), ajouter un lien vers la page de création de compte (~/auth/register).
Il faudrait ajouter la possibilité d’envoyer un MP à un autre joueur.

Merci !
Ok je prends note, j’ajouterai ca oui.
Pour les MP, ca viendra surement en même temps que l’intégration d’un “vrai” forum. Je vais essayer de m’attaquer à cela dès que possible :)

Trés bon début pour ce site, y’a plus qu’à attendre qu’il y ait du monde dans mon bled…
Sinon mon excellent score au quizz n’apparait pas, mais mes réponses oui quand je vais dessus… :mrgreen:

Inscrit aussi, tout seul dans une ville de 65000 habitants… snif. Mais bon ce n’est que le début

Oui j’espère :)
@breathescully: tu peux m’en dire plus stp sur ton souci ? ou me donner ton pseudo sur le site pour que je puisse vérfier ?
Depuis peu, on ne peut plus avoir de score négatif en tout cas. Ca m’embêtait de voir des joueurs avec -5 points par exemple :)

Pour les envois de courriels, il y a des très bon services en ligne dont les formules les plus basses sont gratuites (ça devient payant à partir d’un certain nombre de contacts inscrits et/ou d’envois par moi).
Tu peux joueur avec les API pour faire des envois automatiques. Et pour les newsletter c’est top.
Ca fait des jolies présentations, tu as plus de chances d’éviter de tomber dans les spams et pour certains (tous si tu payes), tu as des statistiques rigolotes de big brother (oh purée, Julien a ouvert le courriel mais n’as pas cliqué sur le lien !).
D’après mon expérience, “courriel chimpanzé” (à traduire) est le plus facile d’utilisation et devrait te suffire pour sa version gratuite. Si ton nombre d’abonnés explose, “Courriel avion à réaction” est pas mal niveau prix (mais moins user friendly). J’ai testé l’API de “Courriel avion à réaction” en php et après quelques temps de débroussaillement, on s’en sort (MP si tu as un jour besoin de la doc).
En tout cas à mon boulot, je suis une star depuis que j’utilise ça !

Super, merci pour toutes ces pistes !
Je vais jeter un oeil à tout ca et si j’ai des questions je ne manquerai pas de te contacter en MP :)

mathieu-1 dit:@breathescully: tu peux m'en dire plus stp sur ton souci ? ou me donner ton pseudo sur le site pour que je puisse vérfier ?
Depuis peu, on ne peut plus avoir de score négatif en tout cas. Ca m'embêtait de voir des joueurs avec -5 points par exemple :)

Sur la page d'accueil, en haut à droite score : 0 pts
Je click sur quizz en bas, j'ai bien ça en réponse:
Vous avez déjà répondu à ce quiz. Revenez la semaine prochaine !
Quand je vais sur : "voir votre score"
J'ai bien les 3 réponses en vert avec +1
Et en dessous: Votre score est désormais de: 0 points
PS: Mon pseudo : Pierre

Bon courage pour la suite :)

Effectivement mes récents changements avaient introduit un bug… Te voilà donc avec 3 points :)

Voilà, je viens d’intégrer un vrai forum. Il reste beaucoup à faire encore à ce niveau mais il est fonctionnel.
Au passage, il est donc maintenant possible de s’échanger des messages privés en passant par le forum.

Valence, le Triangle des Bermudes ludique…

:D
Faut pas désespérer…

J’ai listé sur le forum les fonctionnalités et les améliorations que je comptais apporter petit à petit au site :
http://forum.needameeple.com/viewtopic.php?f=9&t=5
Tout est discutable bien sûr :)

Ce serait pratique d’avoir un raccourci pour chercher directement les parties organisées dans notre région et/ou département. Ou alors, lorsqu’on fait une recherche, que la région soit automatiquement calibrée en fonction de son lieu de résidence. Ou encore mieux, de pouvoir configurer dans notre compte des préférences en fixant la région et/ou le département et/ou la ville lors des recherche de parties/groupes.
Parce qu’à chaque fois, je me retrouve à cliquer sur le menu défilant et chercher “île de france”, alors qu’habitant en île de france, cela me paraît normal de pas de ne pas chercher des parties organisées en bretagne.

Merci beaucoup pour toutes tes suggestions Mister Nico !
En fait ce système de découpage région, département, ville va être revu totalement car comme tu le dis ce n’est pas très pratique.
Ça va être remplacé par un truc plus simple : on indique une adresse (ou son adresse par défaut) + une distance autour. Par exemple : “je cherche toutes les parties à Montpellier + 20km autour”.
C’est moins lourd et surtout ça me permet de satisfaire les gens de Belgique qui souhaitaient tester le site.
Qu’est-ce que tu en penses ?
J’en profite pour remercier tous les joueurs comme toi qui prennent du temps pour suivre le site alors qu’il n’y a pas encore beaucoup de monde et surtout qui me font des retours dessus. Merci à vous donc :)

Ton idée est bonne, mais personnellement, je ne suis pas fan : cela oblige les gens à mettre une adresse dans leur profil, et dans le cas de pays différents, genre belgique, je ne sais pas si une personne de belgique voudrait voir les parties organisées en france, et vice versa.
Il n’y a pas moyen d’avoir le système actuel + ton idée en même temps sur le site?

Je viens de m’inscrire sur ton site. Je vais regarder ça de plus près, mais l’idée de base est sympa

Merci de ton inscription et bienvenue :)
@mister nico: l’adresse rentrée sera de toute façon toujours cachée. Elle ne sera pas obligatoire, seule la ville le sera. Le problème du système actuel est qu’il est centré sur la France. Alors c’est le plus important oui :) mais je préfère anticiper la suite, juste au cas où. Et surtout ça permet aux joueurs des villes moins importantes de pouvoir indiquer leur ville, car actuellement la base de données ne contient que celles de plus de 7000. Gérer les 36000 villes du pays est un peu lourd.
Garder les 2 systèmes risque d’être un peu compliqué… :(