Effectivement, c’est pas pratique. En gros, tu voudrais migrer sur un système qui se base non pas sur une liste de villes, mais sur une carte mondiale échelonnée sur laquelle chaque nouveau inscrit sera répertorié comme un point de coordonnées? Si c’est bien ça, comment vas-tu fonctionner pour les parties et leur localisation?
Cela ne change rien par rapport à ce qui est actuellement en place. Une Une partie, par défaut, est localisée à l’adresse du joueur. Elle peut aussi l’être à une autre adresse que le joueur aura indiquée à la création de celle-ci. Si aucune adresse n’est renseignée, alors la partie est juste enregistrée comme ayant lieu dans une certaine ville mais aucune distance n’est affichée.
Le principe est le même qu’actuellement en fait
Tu peux même considérer le centre-ville si tu n’as pas d’adresse précise dans la ville, comme çà tu as une distance même si elle est à 1-2km près …
(j’imagine que GoogleMaps ou équivalent doit avoir des API te fournir les coordonnées GPS correspondantes)
Exactement oui, si pas d’adresse renseignée alors Googlemaps retournera le centre ville.
Bonjour,
D’abord beau boulot, bravo
désolé si ça déjà été suggéré, juste un poil paresseux pour tout lire :
Possibilité de mettre un lien sur sa ludo dans son profil (TT ou BGG), comme ça on sait ce qu’on trouve chez les gens, en dehors du jeu proposé.
Gestion des avatars par un site extérieur : moyen (encore un compte à ouvrir, bla bla)
Possibilité de “piloter” un compte assoc depuis un compte perso (histoire de ne pas avoir à créer un nouveau compte)
Et mon cas est un peu particulier : j’habite dans une région administrative, mais quand je promène mon chien, il pisse dans la région d’à coté (moi, je bouge pas de région), apparaître sur une seule région est du coup limité pour moi (création et recherche de partie). Il y a surement un truc sur les distance dans les tuyaux. Comme je dois être unique dans mon genre, je comprendrai que ça ne fasse pas partie des développements urgent
Merci
Antoine
Salut !
Pour la ludotheque perso, je le note. C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir ca. Comme tu dis, au moins lien TT ou BGG pourrait faire l’affaire dans un premier temps.
En ce qui concerne les avatars, c’est clairement pas idéal mais c’etait le plus simple à mettre en place au début. Le nouveau forum étant maintenant en place, je vais voir ce qu’il est possible de faire comme passerelle vu que lui (le forum) gère les avatars. A suivre donc
Pour ce qui est de ta demande sur les comptes asso/perso, pour le moment ca va rester ainsi je pense. C’est vrai qu’avoir 2 comptes peut être pénible, mais les comptes asso peuvent (je suppose) être partagés par plusieurs personnes. Après, y’a moyen d’améliorer le truc j’en suis sûr, mais on en reparlera un peu plus tard si ca te dérange pas. Y’aura un moment où il faudra améliorer ce qui est proposé aux asso/club et on aura besoin de vos avis
Et pour ton histoire de chien qui pisse pas où il faut, un truc sur les distances est en effet dans les tuyaux. Le découpage région/département/ville va surement laisser place à un système de ville + distance moins compliqué et plus “juste”.
Merci pour tes remarques en tout cas
Merci de la réponse rapide
mathieu-1 dit:
Pour la ludotheque perso, je le note. C’est vrai que ce serait pas mal d’avoir ca. Comme tu dis, au moins lien TT ou BGG pourrait faire l’affaire dans un premier temps.
et après aussi, parce que multiplier des ludo à gérer c’est galère
mathieu-1 dit:
Et pour ton histoire de chien qui pisse pas où il faut, un truc sur les distances est en effet dans les tuyaux. Le découpage région/département/ville va surement laisser place à un système de ville + distance moins compliqué et plus “juste”.
le chien pisse bien où il faut , c’est juste moi qui habite à un endroit tordu :-p (ce qui présente des avantages et des inconvénients !!) avec la distance ce sera farpait !!
AntoineG dit:mathieu-1 dit:
Pour la ludotheque perso, je le note. C'est vrai que ce serait pas mal d'avoir ca. Comme tu dis, au moins lien TT ou BGG pourrait faire l'affaire dans un premier temps.
et après aussi, parce que multiplier des ludo à gérer c'est galère
Idéalement, ces sites ne rendraient pas les données que tu as entrées (ta ludothèque) captives, mais te permettraient au contraire de les exporter facilement afin de pouvoir les réimporter ailleurs histoire que tu ne fasses pas tout ça manuellement. J'ai pas cherché, mais j'imagine que ça n'est malheureusement pas possible
Sur TT actuellement ce n’est pas possible (ou alors j’ai pas trouvé). A voir peut-etre apres le passage à la V5.
Pour BGG, j’ai vu qu’il y avait un widget pouvant être intégré et qui peut afficher des infos relatives au profile. Reste à voir ce qu’il est possible de faire avec ca… A mon avis ca doit etre assez figé.
Je suis allé sur une fiche sortie organisée par quelqu’un, et j’ai remarqué que je pouvais cliquer sur les boutons “envoyer un rappel”. Evidemment, la tentation étant trop forte, j’ai cliqué sur le bouton, et il fut remplacé par “rappel envoyé”. Bug j’imagine?
Oui et non. Il faudrait juste que ce bouton de rappel ne soit disponible uniquement pour les joueurs inscrits à la partie pour éviter ce genre de tentation
Pas uniquement à l’organisateur?
Il faut pouvoir envoyer un rappel à l’organisateur aussi
Donc je dirais plutot “tous les joueurs participants”.
Je ne suis pas fan perso. Si quelqu’un organise, à priori, il est suffisamment responsable pour se souvenir de sa propre sortie jeu. Ou alors faire une notification automatique pour tout le monde?
D’ailleurs, que penses-tu de faire un système de confirmation? Genre la veille, les gens cliquent sur un bouton pour confirmer leur présence pour le lendemain.
Y’a déjà un système de confirmation, mais ce n’est pas obligatoirement la veille.
Le processus est :
1. je rejoins une partie
2. l’organisateur m’accepte
3. quand je suis sûr de pouvoir venir, je confirme
Redemander une confirmation la veille ca fait un peu beaucoup je pense… J’ose espérer que (comme tu le dis) les joueurs sont assez responsables pour ne pas se désengager la veille, même si évidemment ca arrivera forcément.
Pour le moment je pense laisser le système ainsi. On verra par la suite, en fonction des retours. Actuellement il n’y a pas encore eu assez de parties jouées pour vraiment avoir une vision sur ce qui doit être amélioré ou changé à ce niveau je pense
Qui aime bien châtie bien Me voici de retour avec des recommandations:
Page d’accueil:
- les couleurs me plaisent pas…ça fait page d’accueil d’hôpital;
- Des boutons ont été mis pour faire ressortir “je cherche une partie”, “j’organise une partie” et “Mes parties à venir” => Ok très bien! Mais il faudrait aussi des boutons pour le quizz, pour le forum, pour “tous les meeples”;
- Il me semble pertinent un bouton “je cherche un meeple” afin de chercher un ou plusieurs meeples selon leurs localisation et selon les jeux qu’ils aiment et pouvoir leurs envoyés des invitations aux parties que j’organise;
- Il me semble pertinent un bouton pour les cafés/ bar / restaurants qu’organisent des séances jeux de sociétés.
Tous les meeples:
- Tous les meeples de France et de Navarre apparaissent mais ce qui m’intéresse c’est dans un premier temps les meeples près de chez moi. Est-il possible que la page présente uniquement les meeples en Île-de-France si j’habite en île-de-France?
- Selon la situation à 14h10, Pipoboy est en-tête dans le quizz avec 9pts mais dans le podium de la page d’accueil il est deuxième. Bug? Podium qui ne se met pas à jour automatiquement? Les gens on l’air de jouer au quizz est la moindre des choses est un podium à jour ou une info sur la dernière mise à jour du podium dans la page d’accueil.
Profil d’un meeple
- Serait sympa de donner la possibilité à ceux qui veulent de mettre leur photo ou un avatar;
- de prévoir des cases pour que la personne indique les jeux qu’elle recherche et les jeux qu’elle souhaite vendre ou échanger;
- Je viens de créer un groupe pour faire un test. Sauf erreur de ma part, à aucun endroit dans mon profil il est indiqué mon inscription au groupe en question. Il faudrait avoir cette info car potentiellement d’autres meeples peuvent s’inscrire au groupe en consultant mon profil.
+ erreur orthographe groupe “personnel”
- Serait sympa d’afficher les meeples amis: mojito est ami avec X, Y, Z,…
J’y crois toujours à fond dans ce site mais il y a encore des améliorations à apporter. Bon courage et me tiens à ta dispo pour des précisions si besoin.
Yep, merci pour tous ces retours
Y’a beaucoup de choses parmi celles que tu évoques qui vont changer en fait. On doit faire une passe complète sur l’ergonomie du site qui ne nous plait pas trop non plus. Il manque beaucoup de choses, souvent des petits détails, qui nuisent à l’utilisation quotidienne.
Ca va venir, faut juste qu’on trouve un peu le temps à passer là-dessus.
Je te répondrai plus en détail en fin de journée car tous les points que tu soulèves sont pertinents
Pour info, un ami programmeur (qui bosse dans la meme boite que moi) nous rejoint sur le projet et s’occupera des “grosses fonctionnalités” à venir. Ce qui devrait me laisser plus de temps pour intégrer les corrections de design et améliorations diverses au niveau de l’ergonomie. On y réfléchit depuis un moment déjà.
Certaines personnes m’avaient contacté pour me proposer leur aide. J’ai toujours refusé car je ne voulais pas que le projet “s’éparpille”. J’espère qu’ils comprendront.
Là je suis maintenant avec 2 amis de la même boite que moi. Donc c’est plus simple et j’espère que ca avancera du coup encore plus vite
Vu que tu as pris le temps de noter tous ces points, je vais prendre le temps de te répondre plus en détails
La page d’accueil, les couleurs, les boutons, …
Tout cela est en cours de refonte. On est bien conscient que l’aspect actuel du site n’est pas génial et pas très convivial. Ca va changer mais avant on a besoin de faire des essais. Donc ca va prendre encore un peu de temps.
Pour le coté “recherche de meeple”, on devrait bientot mettre en place une carte (googlemaps) afin de mieux localiser les joueurs, les parties, etc. et pouvoir filtrer tout ca. Ca va se faire petit à petit car ca demande du travail. Mais c’est en cours.
Pour ce qui est de trouver des meeples en fonction de leurs goûts ludiques, c’est un peu plus compliqué car cela nécessite d’avoir une base de données de jeux disponibles et pour le moment ce n’est pas le cas. On pourrait créer des catégories de jeux dans un premier temps peut-etre… A voir.
Cafés/bars/magasins…
Oui, cela avait déjà évoqué par quelqu’un. C’est un point intéressant et qui sera mis en place. Pas tout de suite, mais c’est sur la liste
Tous les meeples
- Afficher principalement les meeples près de chez soi : oui, c’est prévu d’être changé ainsi. Ca a du sens.
- Pour le quiz, c’est mis à jour automatiquement. Le seul cas tordu qui peut provoquer ce que tu indiques, c’est en cas d’égalité. Faut que je regarde comment est alors fait le choix. Je corrigerai en mettant le meeple le plus ancien sur le site… ou le plus sympa .
Profil d’un meeple
- Pour l’avatar, c’est faisable dans le forum. Du coup, pour éviter d’avoir à refaire un système qui existe déjà, je vais essayer de mettre en place une “passerelle” entre le site et le forum pour gérer cela. J’ai commencé à regarder. D’ici quelques jours j’espère que ce sera bon.
- Jeux recherchés / jeux à vendre : ca a été évoqué par Mister Nico également. Ce n’est pas trop compliqué à mettre en place, je vais regarder cela.
- Merci pour la coquille orthographique, c’est corrigé . Et tu as raison, les groupes devraient apparaitre sur le profil.
- Pour les amis, je n’y avais pas pensé mais c’est une bonne idée. Ca va demander un peu de temps par contre.
Donc voilà. Beaucoup de choses sont prévues, beaucoup d’améliorations, de changements et de nouvelles fonctionnalités. Mais tout ca prend du temps donc faudra être un peu patients… svp
Merci pour toutes ces infos. Il faudra donc patienter pour la V2 de “Need a meeple”.
mathieu-1 dit:Certaines personnes m'avaient contacté pour me proposer leur aide. J'ai toujours refusé car je ne voulais pas que le projet "s'éparpille". J'espère qu'ils comprendront.
Là je suis maintenant avec 2 amis de la même boite que moi. Donc c'est plus simple et j'espère que ca avancera du coup encore plus vite
Ah, j'en déduis donc que mettre tout ça sur gitlab/github sous licence libre n'est pas vraiment à l'ordre du jour ?