Site dédié aux jeux non édités

Je me suis seulement promené; je n’ai pas essayé d’ajouter de proto. Mais j’aime bien l’interface et la façon dont sont présenté les jeux, les nombreux critères de recherche… C’est très clair.
Par contre, dans “a propos” et la “faq”, tout est en espagnol… :)

TS Léodagan dit:
Boule de cristal dit:D'accord, comme je pense tout l'inverse, je vais m'abstenir de donner mon avis. :)
BdC

Idem de vraiment pareil.

Plutôt d'accord aussi. Surtout quand on te demande de rallonger ton résumé, je crois qu'on fonctionne vraiment à l'envers. C'est pas avec une tartine qu'on accroche les éditeurs...

En même temps n’oublions pas que nous sommes en train de parler de la version BETA du site qui n’est pas encore officiellement ouvert au public.
Je pense que toute remarque constructive et bien argumentée pourra intéresser GeekLette.
:^:

C’est ce que j’ai tenté par mail… Mais quand je tente une critique constructive et qu’en face on m’explique comment il faut communiquer avec les éditeurs (alors que bon, je suis un peu vaguement au courant quand même…) ou que j’explique que j’ai pas compris l’interface pour certains points et qu’en face il n’y a aucun “ok, je vais essayer d’arranger ça”, ma foi, je laisse tomber…
Franchement, les fiches qui sont présentes pour l’instant ne sont pas du tout assez synthétiques !

Pour ma part je soutient l’initiative.
J’ai remonté une longue liste de points à corriger ou à améliorer. En l’état ce n’est pas parfait en effet, mais normal avec une version Beta.
Peut être que Geeklette ne s’attendais pas à autant de retours de nous les testeurs, pensant son projet casi-finalisés, d’ou peut etre des retours un peu froids/secs. Il ne faut pas oublier que derrière, cela lui coûte cher en frais de programmation.
Bref, je laissons mijoter le projet, qui est quand même fait pour nous.

loutre_on_fire dit:Pour ma part je soutient l'initiative.

Mais moi aussi, à la base... Juste que là je suis tombé de haut.

A la création de la protozone, il y a plus de 10 ans, la problématique était déjà la même avec le site hexagames de Régis Bonessée, qui proposait en mieux les mêmes idées. (des fiches proto, une vitrine un peu figée, un lieu d’échange mais qui grenouillait entre auteurs, sans joueur, sans éditeur hormis Mathieu qui aimait bien participer aux discussions ou donner son avis (ce que fait Nono aujourd’hui par exemple maintenant qu’il est devenu éditeur mais garde un lien avec la protozone).
Développer une nouvelle base de données fourre-tout ne me semble pas suffisant, ni même pertinent si on doit y retrouver tout et n’importe quoi (je suis étonné qu’on puisse créer des fiches sans aucune forme de validation ou de modération). De toute façon c’est prendre le sujet par le tout petit bout de la lorgnette.
Un site dédié à la création doit être pensé pour les personnes qui vont fréquenter ce site et pas pour les personnes qui vont l’alimenter :
- Attirer les éditeurs en les rendant addict, non pas de la quantité mais de la qualité des jeux proposés
- Attirer des auteurs frileux pour leur montrer qu’on peut y aller sans crainte et sans jugement.
- Attirer une communauté de joueurs curieux de découvrir et de tester des jeux en devenir
- Attirer des pros pour témoigner de leur success story
Je pense donc en synthèse qu’une fois encore, le sujet est pris sous l’ange technique, d’ailleurs les avis positifs parlent de l’aisance à créer une fiche. Le but n’est pas de créer des fiches, le but est de porter les protos à potentiel à la connaissance des joueurs et des éditeurs.
De ce point de vue, je trouve que la communauté créative de Café Salé est une belle réussite et son site un modèle à suivre. http://www.cfsl.net
A toute fin utile, je précise que toutes les initiatives sont les bienvenues mais qu’il faut veiller à ne rien faire de contreproductif. A la fois pour ne pas perdre son temps ou son argent mais aussi pour ne pas diviser la communauté de créas sur un sujet clivant.
BdC

Je ne suis pas sûr du tout que la formule proposée atteigne le but affiché. S’il s’agit d’un outil de com entre auteur: la Protozone est déjà là.
S’il s’agit d’un outil auteur-éditeur, rares seront les éditeurs à accepter de faire le tri entre le grain et l’ivraie dans le catalogue de protos à venir…
Mais s’il faut faire le tri pour l’éditeur, on se retrouve à devoir se justifier face à l’auteur et mettre une structure qui légitime les choix… Bref un certain capharnaüm…
Au final, je pense que le projet mériterait une réflexion plus approfondie au préalable. C’est un avis déjà exprimé par le passé. Donc je n’insisterai pas plus.

Boule de cristal dit:
Développer une nouvelle base de données fourre-tout ne me semble pas suffisant, ni même pertinent si on doit y retrouver tout et n'importe quoi (je suis étonné qu'on puisse créer des fiches sans aucune forme de validation ou de modération).
BdC

Toutes les fiches sont validées par un modo avant d’être actives dans le système, donc il y a un filtre.
Après, à voir à l'avenir si se filtre sera fait en fonction de la qualité des idées, des graphismes ou du taux de remplissage des informations (ce qui est finalement un boulot à part entière)

Je vous trouve un peu dur, mais vos réflexions sont argumentées. Je n'ai pas connu ce passif d’expériences précédentes.
Cette protozone est bien, mais si un éditeur est motivé à y trouver des jeux, il lui faut chercher sujet/sujet ce qui peut l’intéresser, en espérant que cela soit clairement expliqué dès le premier post.
la force de BGAN est de contenir des modules de recherche assez poussés (a ajuster et développer), et celà apporte de la valeur ajoutée par rapport au forum je trouve.

La Protozone est outil inter-auteurs. Comme outil auteur-éditeur, la Protozone n’est pas adaptée non plus.

Question un peu hors sujet, que signifie la catégorie de jeu “4x” svp ?

4x = explore, exploit, expand, exterminate. ;)

Pffiiu ! merci Mr popo

Ah oui merci, car j’ai buggué dessus aussi sans savoir !

Bonjour à tous
le site a ouvert : http://www.boardgamesangels.com/
si cela vous dit d’y faire un tour :)
(l’objectif est toujours de donner de la visibilité à des protos que leur auteur estime aboutis).
bonne balade.

Bonjour
Je ne vois pas les projets qui ont été mis avant l’ouverture ?!

Super site !
Merci, j’y ai déposé mon projet et c’est très bien fait. :D

Salut,
Un retour technique : le lien vers les règles auxquelles on souscrit lorsqu’on s’inscrit est cassé, enfin je ne trouve pas de règles à lire au terme du lien.

Bonjour
je vous invite à écrire sur la page contact et non ici (ce n’est pas le support ici :) )
les règles d’un jeu sont disponibles dans le menu de droite (là où il y a le nb de joueurs, le matériel, la durée…) , le dernier éléments sont les annexes et règles que l’auteur a déposé.
les projets d’avant ouverture sont pourtant bien là.
bonne journée à tous et merci de vos retours

J’ai enfin pris le temps de finaliser la fiche d’un de mes projets.
Peut-être d’autres bientôt ???