[Site] Hem présente... HemVideo !

Bonjour à tous !

Je vous annonce l’ouverture de mon site : HemVideo ! Il vous suffit de cliquer ici pour le visiter. Toujours en construction, pas forcément joli tellement je ne suis pas doué en informatique, ce site tiendra le temps qu’il tiendra, et j’y posterai désormais mes vidéos ! Je posterai toujours cependant sur Tric-Trac aussi, car c’est le site le plus important ! En effet, n’oubliez pas d’aller voir la partie “Collègues Ludiques” que Tric-Trac a la générosité d’offrir, nous y sommes nombreux à vouloir partager notre passion et à vous montrer des vidéos, des comptes rendus et des fiches détaillées sur les jeux de société !

A la suite de ce topic, et après les conseils avisés de gentils Tric-Traciens et surtout de l’aide inestimable de Darigaaz (le pauvre, il va se sentir gêné mais il faut bien lui rendre ça), j’ai eu envie de faire mon site, pour mieux centraliser mes vidéos, et peut-être toucher plus de gens à s’ouvrir au monde du jeu de société, qui sait !

De plus, et pour l’occasion, ma 35ème vidéo est en ligne ! Vous trouverez soit l’annonce Tric-Trac en cliquant ici, soit directement la vidéo sur mon site en cliquant ici ! A bientôt !

Ah voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Bon dommage je ne pourrais zyeuter que ce soir !

Et n’oublié pas de donner genereusement :pouicsilence:

Bravo Hem

S.R.

Quand je regarde Linq j’ai droit à la vidéo de Vinhos.
Je viens de regarder plein de vidéo, les effets de montage sont vraiment bien fait. Bravo !!

De la bonne nouvelle, tout ça !
Sympa ta nouvelle vidéo sur Stronghold, bien que j’aurai plutôt vu Carmina Burana que le Boléro de Ravel en musique d’ambiance :)
Bonne continuation ! :pouicok:

Merci Koupo, et merci beaucoup Mr Maduar pour la donation… :oops:

Merci hellboy pour le lien, c’est grâce à ce genre de petit mot que je peux corriger toutes les bêtises que je fais partout ! C’est donc réglé, Linq est en place (ici si tu veux la voir).

Merci Dod qui passe du cowboy au chat fou ! Pour la musique de Stronghold, je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que Carmina aurait fait trop cliché car très utilisé pour ce genre de scène… or là avec Ravel j’ai donné une légère touche grotesque et comique au jeu et une touche militaire à une œuvre qui n’en avait pas, ça m’amusait davantage ;)

Bonne nouvelle !
Bon courage pour ton site Hem, tes petites vidéos sont très utiles pour avoir un aperçu des jeux de société.

Ravi d’avoir pu rendre service :D

bravo et merci, bon courage pour la suite, c’est vraiment trés bien fait :pouicbravo: :pouicbravo:

super
je suis allée voir stronghold

par contre j’ai quitté puis j’ai recherché ton site (donc sur google :oops: ), tu n’es pas référencé ?
j’y retourne voir d’autres vidéo que je n’ai pas encore vu

bravo, continue, ça me plaît

Très longue vie à ton site :pouicok:

Bravo pour ce lancement et bonne continuation. :pouicbravo:

Félicitations pour ton site, esthétiquement c’est un peu vide mais c’est sobre et très facilement lisible ce qui est plutôt une bonne chose.

J’ai regardé beaucoup de vidéos, franchement les montages sont top, la voix est claire, agréable, y’a pas d’hésitation on dirai que tu bosses à la radio ^^

Seul petit bémol de l’avis d’un néophyte comme moi, les descriptions sont assez rapides, j’ai vu que c’était le format général qui tourne autour d’1mn30, et ça donne une idée du jeu mais si on a peu de références ça donne quand même qu’une petite idée, je pense que si tu arrivais à montrer un commencement de partie ou quelques mécanismes ou des moments clés de partie ça apporterai un plus.

En tout cas joli travail et merci ;)

Merci Sheytan, Darigaaz, lonilo, Upower et Ludigaume !

Merci beaucoup madd, c’est gentil ! et pour google, je ne savais pas comment faire ça moi-même, alors j’avais commencé à me renseigner après avoir lu ton message, mais… Google semble m’avoir trouvé depuis :) je suis juste après un site étranger (hollandais ?) qui porte le même nom, snif :(

Merci aussi shambhala ! Pour ton avis, je me permettrais cette petite explication : mes vidéos ne sont pas pensées ni conçues pour ce que tu proposes ! Ce sont simplement des petites bandes annonces (même durée qu’au cinéma) qui signalent juste l’existence de jeux que les joueurs débutants ne connaissent pas nécessairement. Quand tu es débutant, tu ne vas pas fouiner, je pense, dans BoardGameGeek, par exemple. Tu vas plutôt passer 5 minutes sur HemVideo pour découvrir deux ou trois jeux.
Car pour voir des mécanismes, des débuts de partie, etc, comme tu le suggères, il y a plein de mes confrères qui font exactement ce travail, le font bien et le faisaient avant moi, je n’ai donc aucune raison de m’y mettre :) Je pense à TricTrac TV, Tom Vasel, Scott, BoardtoDeath, Yahndrev, leRepaire, 5minutos, et si j’en oublie je suis désolé :( ce sont des gens, d’ailleurs, que je compte mettre, à terme, dans la partie Liens de mon site :)
Je pense en effet que pour connaître un jeu et en avoir envie, c’est tout un cheminement (du moins pour ma part) :
- d’abord tu apprends son existence (HemVideo)
- si ça t’intéresse, tu vois de quoi il en retourne en gros (5 minutos/TomVasel)
- si ça t’intéresse encore plus, tu apprends les règles par coeur (TricTrac/YahnDrev/LeRepaire)
- enfin, tu l’achètes :)
(rayez la mention inutile suivant les gens ;) )

Je vous laisse, j’ai presque tout le site à traduire en anglais :(

Vi je l’ai trouvé finalement, il faut mettre hemvideo

j’avais mis un espace avant entre hem et video, et là je ne trouve pas facilement…

bon courage pour l’anglais ;)

:pouicbravo: :pouicok:

Chouette, ça y est, tu l’as fait.
Finalement, tu as opté pour l’option blog. C’est pas si mal, avec le classement par jeu ou par vidéo, ça l’effectue sans problème.

Attention à faire des sauvegardes de base régulièrement, parce que les serveurs de free sont parfois capricieux (j’en ai fait les frais).

Bonne continuation à toi. :1900pouic:

Bonjour à tous !

J’ai fêté la semaine dernière mes 1 ans de vidéos : cela fait en effet un an que je fais des vidéos, et j’ai fêté ça avec ma 40ème vidéo de manière spéciale… une blague rigolote, plus qu’autre chose. Vous pourrez la trouver soit sur mon site (ici) soit dans les news même de Tric-Trac (ici).

Sachez que pour cette 40ème vidéo, je participe à un concours sur BGG, dans le but de gagner le premier prix… 50 dollars ! Ce serait absolument génial si je gagnais, alors si vous voulez m’aider, rien de plus simple : cliquez ici et donnez moi un “coup de pouce”, tout simplement ! Il suffit en effet de cliquer sur le pouce vert, ça me note positivement :) Si vous n’aimez pas ma vidéo, n’hésitez pas à regarder celles des autres et à les aider eux, au pire. Pour ma part, j’espère vraiment que cette 40ème vidéo sera au moins dans le Top 3 !

Cette vidéo est amusante mais toujours aussi moche, alors comme mon (vrai) anniversaire arrive à la fin du mois, je me demande si je vais pas craquer ma tirelire pour m’offrir moi-même une caméra HD ! J’aimerais bien par exemple qu’on puisse lire le détail des cartes ou des jetons quand je filme en plan rapproché… bref, tout ça c’est du détail technique. Mais si certains veulent m’aider, ils peuvent faire une donation sur mon site !

Ah oui, car pour ceux qui n’auraient pas suivi, j’ai récemment ouvert (depuis un mois exactement) mon site sur mes vidéos : HemVidéo ! Mes vidéos commencent vraiment à être connues, je suis super content, par exemple j’ai vu qu’on pouvait les trouver sur Twikin, le premier site de réseau social sur les jeux de société (moi ça me fait un peu penser au Facebook des jeux de société, c’est vachement bien fichu). Si chez Twikin ils aiment bien mes vidéos, moi je suis super content :)

Bref à bientôt !

J’adore tes jets de dés! :pouicboulet:

'Tain je vote pour toi ne fusse que pour cette madeleine de proust…

joli montage :pouicok:

Merci Arioch ;) . C’est vrai, j’ai beaucoup lutté pour sortir de bons plans avec de tels lancers de dés. C’est jeter les dés 50 fois avant d’avoir le bon…

Je me demandais, c’est grâce à ton compte BGG que tu as pu voter, non ? Je suppose que ceux qui n’ont pas de compte ne peuvent pas le faire ?

Et voila un petit pouce vert pour cette vidéo qui m’a bien fait marrer. Surtout les jets de dé “1”.
Bonne continuation a toi !