Site Ludique Over-blog

Bonjour,

Plusieurs d’entre vous ont des sites d’associations ludiques… et certains l’ont fait avec Over-Blog.

Dans Over-blog il y a possibilité de faire une communauté… il y a qq mois j’avais créé la communauté CLUB DE JEUX … certains sites ont déjà rejoints…

si cela vous intéresse : http://www.over-blog.com/com-1003343393 … _JEUX.html

Cliquez juste pour REJOINDRE CETTE COMMUNAUTE.

Bonne journée,

Pso

à droite sur le site http://diabologeek.over-blog.net
J’ai ajouté le lien : COMMUNAUTE qui se réfère à ce lien : http://www.over-blog.com/com-1003343393 … _JEUX.html

Les sites qui parlent de jeu sont bien entendu accepter (pas uniquement club)

Si vous êtes déjà sur ce site de jeux… je pense que vous savez automodérer vous même ce qui doit passer sur la communauté… tant que cela parle de jeux… ou soirées… ou tournois…

Quand vous créez un article, tout en bas, outre votre catégorie… vous pourrez indiquer si cela passe sur la communauté ou non en plus.

Au plaisir de vous lire,

Pso

Bonne iniative pso nous arrivons :mrgreen:

je regarde et je passe le message a notre club sur mons

edit : je viens de comprendre qu’il fallait etre sur overblog ^^
faut voir.
je préfère la plateforme orbideo (mais les gouts et les couleurs)

Geoff dit:Bonne iniative pso nous arrivons :mrgreen:
.. je t attends :)

A voté ! 8)

Pour le moment,

capp
lesdesrangesdelaboite
jeukado
vendanjeux
barakajeux
diabologeek
lesaventuriersdujeubelgique

ont rejoint…

Y en a d’autres ???

Beri ? … etc …
Tous ceux référencés ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=23546

Y a sans doute encore d’autres qui sont sur Over-blog

L’idée est de retrouver plus facilement les sites ludiques des ttciens sur Over-blog…

mais aussi si notre communauté est active… cela va automatiquement le placer bien plus haut dans la communauté des blogueurs et donc être visible pour tous les blogueurs ! … Qu’importe où ils atterissent… ils verront qu’il existe autre chose que les jeux classiques.

Si vous avez un site avec plusieurs sujets… suffit quand vous faites un article, de placer dans la communauté les articles qui parlent de jeu… (Dans la création de l’article, en dessous de catégorie, vous pourrez dire si l’article est ou non … dans la communauté)

Ne faut-il pas être en v2 afin de pouvoir “jouer” avec les communautés ?

Car dans ce cas, il faudra que j’attende que mon blog migre de la v1 en v2 :wink:

Faut être en V2 … exact.

Je ne sais pas quel critère faut il faire pour être en V2. Je sais que celui que j’ai l’est depuis presque le début de l’année… cela doit être possible pour tous ? non ?

Si je me rappelle bien… tu le fais passer en V2…
une fois fait… cela dure qq heures
puis tu peux agir en interface V2.

Je pensais que tous les sites over-blog étaient déjà en V2.

Pso76 dit:Faut être en V2 .... exact.
Je ne sais pas quel critère faut il faire pour être en V2. Je sais que celui que j'ai l'est depuis presque le début de l'année.... cela doit être possible pour tous ? non ?
Si je me rappelle bien... tu le fais passer en V2...
une fois fait... cela dure qq heures
puis tu peux agir en interface V2.
Je pensais que tous les sites over-blog étaient déjà en V2.

tout nouveau blog (depuis milieu d'année à la louche) est désormais créé en v2. Les anciens blogs (j'en fait parti puisque créé en 2005) ne sont pas encore tous migrés en v2. La sélection du Staff se fait par lot... Et monblog n'a pas encore été sélectionné pour. MAis ça ne saurait tarder , enfin j'espère :pouicboulet:

pas encore migré en V2 non plus.

Par ailleur, mon blog ne parles pas de JDS, donc je ne vois pas trop en quoi mon blog ferait parti de la communeauté…

Tu ne fais jamais des rapports sur les parties?

Stef

tom-le-termite dit: ne parles pas de JDS, donc je ne vois pas trop en quoi mon blog ferait parti de la communeauté...
Il serait temps ;) ... tu n'as pas trouvé des jeux & insectes dedans ? Toute une section JEU NATURE...
Gorthyn dit:La sélection du Staff se fait par lot... Et monblog n'a pas encore été sélectionné pour. MAis ça ne saurait tarder , enfin j'espère :pouicboulet:

Pour mon site : je n'ai pas donné suite à leur deux demandes successives : je trouve que la v1 tourne bien et je craignais des bug dans la v2...

Pour notre assoc : je vais l'inscrire car il est en v2.

Excellente initiative !
j’en suis aussi si c’est possible !

Scoubi dit:Tu ne fais jamais des rapports sur les parties?
Stef

Jamais. J'ai dit une fois que j'avais fait des converti aux jeux grace a LADR, mais en 2 ans de blog, c'est peanut.

Pso76 dit:
tom-le-termite dit: ne parles pas de JDS, donc je ne vois pas trop en quoi mon blog ferait parti de la communeauté...
Il serait temps ;) ... tu n'as pas trouvé des jeux & insectes dedans ? Toute une section JEU NATURE...

Je ne vois pas tres bien l'interet. Mon blog est fait a la base pour mes proches, amis/familles, et tous ceux qui s'interessent à la vie d'un etudiant expatrié qui parle d'insectes de temps en temps. Quand j'ai envie de parler jeux, je viens ici, ou vais faire un tour ici et la. Mais je n'eprouve absolument pas le besoins de parler de jeux sur ce blog.

De plus, si c'est pour faire comme les autres, je pense que ce blog perdrait de son identité, chose que je tiens a preserver.

En d'autre termes, je prefere mettre des videos de termites qui se tabassent sur mon blog que mes comptes rendu de parties (qui auront la particularité de faire partir 90% de mon lectorat habituel). Certes, j'aurai d'autres types de lecteurs, mais je n'eprouve ni l'envie, ni le besoin de changer de lectorat.

Je laisse a Gorthyn ce qui appartient a Gorthyn.

edit: de plus, si je fais un truc en relation avec le JDS, je le met sur TT ou sur BGG. comme la video de Battlelore que je n'ai jamais montré sur mon blog.

Me voilà, mon bon Pso.
J’inscris donc mon blog pas “over”.

http://berijeux.blog.fr
un petit descriptif si ça peut servir : adressé aux néophytes et découvreurs, berijeux invite à la découverte progressive de jeux de stratégie légers.
Chaque article donne d’abord une idée très synthétique du jeu. Puis pour ceux qui veulent en savoir plus, je présente son fonctionnement général, son intérêt (pourquoi il est bien). Puis je donne mon avis et une note, sur 6. Enfin, deux photos évitent au lecteur d’être perdu dans des mots parfois abstraits.

A terme, le but est de faire une présentation vidéo pour chaque jeu. Mais dur… surtout avec une caméra capricieuse. Pour l’instant, un seul jeu est présenté en vidéo.

Bonne initiative, Pso !
Je pense que chacun devrait décrire son blog, en donnant la ligne directrice, le type de jeux et les infos qu’on y trouve :)
Espérons que chacun soit différent !

Le blogue de l’association les ludivores a rejoindu.

Ludo le gars dit:
Gorthyn dit:La sélection du Staff se fait par lot... Et monblog n'a pas encore été sélectionné pour. MAis ça ne saurait tarder , enfin j'espère :pouicboulet:

Pour mon site : je n'ai pas donné suite à leur deux demandes successives : je trouve que la v1 tourne bien et je craignais des bug dans la v2...
Pour notre assoc : je vais l'inscrire car il est en v2.

Je suis en V2 et j'avoue que j'ai eu un gros coup de gueule l'été dernier quand ça marchait mal sous IE. J'ai installé FF et ça ne marchait guère mieux. Ensuite j'ai compris ce que je devais faire sous IE et je n'ai plus de problème.

Et je me suis inscrit à la communauté.