SJSP: premiers échos?

C’est gentil merci !

shingouz dit:Je pense qu'il réagissait à ça :
Sismik dit:C'est dommage car j'ai presque tout vos jeux, je continuerai à y jouer et à les apprécier mais je ne foncerai peut être plus les yeux fermés maintenant.

En d'autre mot, même s'ils avaient eu le stand le plus pourri du monde, c'est un peu surprenant que ça puisse influencer le fait d'avoir envie d'acheter leurs jeux. On achète un jeu parce qu'on prend du plaisir à y jouer, pas parce que l'éditeur est sympathique et qu'il a des beaux stands sur les salons.

Tout à fait
Alors que je compredns que l'image d'un éditeur soit aussi liée à la qualité de leur SAV, autant la qualité de leur stand je ne vois pas
Karis dit:
Sismik dit:Eh bien ca dépend des gens, moi quand je vais au resto si la nourriture est d'exception mais le service pourri je reviendrai pas, même si j'aime beaucoup la cuisine.
C'était un peu cette idée que je voulais mettre en avant.

Je crois que cela ne se compare pas. Si tu vas au restau, c'est aussi pour le service.
Quand tu achètes une boîte de jeu, il n'y a pas de service. C'est un produit complet que tu achètes en l'état...

Pas d'accord... :?

Quand j'achète une boîte de jeu dans ma boutique habituelle plutôt que dans une autre ou sur le net (malgré des prix inférieurs), c'est bien parce qu'il y a un rapport autre que simplement avec le produit acheté. Et ce rapport, c'est exactement l'équivalent de ce service apprécié au restaurant.

Maintenant au salon, nous ne sommes pas dans le même genre de rapport. Ystari est un éditeur, pas une boutique, et il serait en effet bizarre de juger de la qualité des jeux à ce qu'on ressent du stand.
D'un autre côté, chacun est en droit de considérer qu'il n'a pas envie de donner son argent à des personnes qu'il trouve antipathiques (sans avis personnel sur qui trouve qui antipathique, je parle théorie :oops:)

Je suis complètement d’accord sur le fait que la taille du stand n’a pour moi aucun rapport avec les qualités intrinsèques de l’éditeur.

En ce qui me concerne, c’est même plutôt l’inverse.

A Essen , le stand Kosmos ne m’attire pas. Trop grand, et donc complètement impersonnel et uniquement commercial.

Par contre, je me souviens être passé devant le minuscule stand où Uwe Rosenberg présentait son agricola il y a 2 ans. Et bien que je n’avais pas entendu parler de ce jeu, les joueurs semblaient vraiment captivés et le jeu donnait vraiment envie.
Le stand ne ressemblait à rien et il y avait pourtant une perle ludique à l’intérieur…
Pour moi l’essentiel est là et le plaisir que j’ai durant les salons réside essentiellement dans le fait de pouvoir découvrir des perles, des jeux édités par de petits éditeurs passant presque inaperçu car justement le peu de moyen empêche une pub gigantesque…

Ce que j’adore dans les salons, c’est aussi de pouvoir discuter avec les éditeurs eux-mêmes.

L’inconvénient de la plupart des éditeurs, c’est leur manque de moyen.
Mais sachez, Messieurs Karis, Matthieu d’Epenoux et Hicham, madame Sophie (pour ne citer que vous), que ce manque de moyen permet de garder une dimension humaine.

Vous ne vous imaginez pas le plaisir que nous avons de pouvoir directement discuter avec vous du jeu que vous venez de sortir, du prochain jeu en cours d’éditions, etc…

Alors oui sur tric-trac il y a les râleurs qui trouvent que le SAV de Matagot est comme ci ou comme ça (je prends cet exemple car il y avait un post sur ce sujet il n’y a pas longtemps).

Mais il y a aussi des forumeurs qui trouvent que Hicham est une personne extrêmement sympa, soucieuse de la qualité de sa prestation, que les critiques concernant Filosofia sont souvent injustifiées et peuvent blesser Sophie qui elle aussi est une personne vraiment sympathique et faisant tout pour se rendre disponible… Des forumeurs qui sont pressés d’aller à Essen pour revoir Sophie, pour éventuellement dire merci pour Le Havre à Karis, pour croiser Monsieur Phal parce qu’ils le trouvent marrant, etc…
Ce ne sont pas forcément ces forumeurs que l’on entend le plus mais ils existent et sont nombreux, croyez-le bien.

Je ne peux que conseiller à ceux à qui la taille et la déco des stand posent un problème se de tourner vers un autre Hobbie, comme l’automobile par exemple.

Au salon de l’auto, vous ne serez pas reçu par Monsieur Renault ou Madame Citroën, je ne vous parle pas desqualités routières des voitures puisque cela ne semble pas forcément être votre principale préoccupation, mais je peux cependant vous rassurer en disant que les commerciaux ont tous des cravates, les voitures sont toutes lustrées, il y a de la moquette partout et certaines hôtesses sont effectivement plus sexy que Karis :mrgreen:

Sur ce, bon jeu :pouicok:

Ty veux dire karis et filosofia. :coolpouic:

SuperDéfi dit:Ty veux dire karis et filosofia. :coolpouic:

:oops: Merci SuperDefi, j'ai édité :kingboulet:

Oui Ystari ils sont tous méchants.
Et pour se faire pardonner, ils vont nous expliquer en quoi consiste l’extension Yspahan … :mrgreen:

Dncan dit:
Karis dit:
Sismik dit:Eh bien ca dépend des gens, moi quand je vais au resto si la nourriture est d'exception mais le service pourri je reviendrai pas, même si j'aime beaucoup la cuisine.
C'était un peu cette idée que je voulais mettre en avant.

Je crois que cela ne se compare pas. Si tu vas au restau, c'est aussi pour le service.
Quand tu achètes une boîte de jeu, il n'y a pas de service. C'est un produit complet que tu achètes en l'état...

Pas d'accord... :?
Quand j'achète une boîte de jeu dans ma boutique habituelle plutôt que dans une autre ou sur le net (malgré des prix inférieurs), c'est bien parce qu'il y a un rapport autre que simplement avec le produit acheté. Et ce rapport, c'est exactement l'équivalent de ce service apprécié au restaurant.
Maintenant au salon, nous ne sommes pas dans le même genre de rapport. Ystari est un éditeur, pas une boutique, et il serait en effet bizarre de juger de la qualité des jeux à ce qu'on ressent du stand.
D'un autre côté, chacun est en droit de considérer qu'il n'a pas envie de donner son argent à des personnes qu'il trouve antipathiques (sans avis personnel sur qui trouve qui antipathique, je parle théorie :oops:)

Oui mais là, tu parles d'une boutique et non d'un éditeur ou d'un jeu. Forcément, si de ta boutique, tu attends des conseils et autres, que tu n'en as pas, tu iras voir ailleurs mais ca n'a rien à voir avec les jeux en eux même.. Juste les boutiques. Ton Bombay, tu iras l'acheter ailleurs, c'est tout...

Juste pour dire que la petite mauvaise idée peut-être, est de mettre à l’accueil du stand une personne de laquelle on dira par la suite, je cite :
“Manu est ce qu’il est, ce n’est pas un loquace…”.
Même si je suis d’accord que, par ailleurs, il doit avoir bien d’autres qualités.