SJSP "Rush n' Crush"... Vos impressions ?

A la différence qu'a R&C, par rapport aux autres jeux de courses, il n'y a qu'un gagnant: le premier arrivé ! pas de place pour les les trainards ! :twisted:

Dod dit:A la différence qu'a R&C, par rapport aux autres jeux de courses, il n'y a qu'un gagnant: le premier arrivé ! pas de place pour les les trainards ! :twisted:

C'est le principe des courses, non ? Le 1er arrivé est le gagnant. :P

Mais il pourrait y avoir un système de championnat : 1er 10 points, 2eme 6 points, 3eme 4 points etc.

McQueen dit:
Dod dit:A la différence qu'a R&C, par rapport aux autres jeux de courses, il n'y a qu'un gagnant: le premier arrivé ! pas de place pour les les trainards ! :twisted:

C'est le principe des courses, non ? Le 1er arrivé est le gagnant. :P


Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas de 2ème ni de 3ème, comme pour les autres courses. Sur le podium, il n'y aura qu'un seul pilote ! :wink:

Dod dit:
McQueen dit:
Dod dit:A la différence qu'a R&C, par rapport aux autres jeux de courses, il n'y a qu'un gagnant: le premier arrivé ! pas de place pour les les trainards ! :twisted:

C'est le principe des courses, non ? Le 1er arrivé est le gagnant. :P

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas de 2ème ni de 3ème, comme pour les autres courses. Sur le podium, il n'y aura qu'un seul pilote ! :wink:

Ok !

Discussion passionnante. Une chose est sure, il y aura bien une extension rassemblant des règles de championnat. Celles-ci devraient logiquement se baser sur une accumulation de points/$/xp pour le pilote..., en fonction de divers éléments :
Premier arrivé = n xp
(peut-être des pts en fonction des autres positions, mais il faut y réfléchir car le fait que seule la première place compte évite de ménager son véhicule vers la fin afin de viser une deuxième place)
"Death score" = n xp au plus gros destructeur.
Acrobaties = n xp au plus beau saut
etc.

De nombreuses pistes sont envisageés et envisageables. Merci beaucoup pour les idées qui sont ici évoquées.

l'xp et les sous devraient être indépendants : on peut faire une course merdouillique tout en ayant beaucoup appris.
L'idée des scores genre "plus grand destructeur" "plus grand saut" plus grand ceci/cela" me plait beaucoup. Cela pourrait donner des bonus (utilisable une fois en partie à une compétence. Genre le plus grand sauteur peut réussir une fois par partie un saut qu'il ne pourrait normalement pas faire)
D'ailleurs je ne me souviens plus s'il y a une once de hasard dans le jeu, mais s'il y en a il pourrait être marrant d'avoir un titre donné à ceux qui tente des actions ayant moins de 15% de chance de réussir (genre "casse-cou"), titre permettant ensuite de réussir automatiquement une action de type "casse cou".
Evidemment l'idée est brute, et il faudrait équilibrer tout ça, mais le fait qu'il y ai un jeu à côté du jeu (essayer de tuer le plus possible d'adversaire plutôt que gagner la course) est vraiment intéressante. D'ailleurs pourquoi pas ne pas proposer des "objectifs cachés" avant la partie : chaque pilote en tire trois, en garde un seul. Les objectifs serait d'obtenir les titres, ou de faire des actions 'd"éclat" (tuer un pilote adverse lors qu'on est soi-même à plus de 430 km/h, rester premier pendant toute la course, ne jamais avoir touché un mur, finir avec 1 point de structure, etc.)

Tout n'est encore qu'à l'état de chantier. Ce sont surtout les tests qui nous permettront d'affiner. Je pense que des ojectifs secondaires pourraient effectivement être une bonne chose dans le cadre d'un championnat (les pilotes sont aussi là pour "faire le spectacle" réclamé par le public). Il faut par contre trouver un bon équilibre de façon à ce que les objectifs secondaires ne viennent pas trop fortement parasiter la course (l'objectif principal reste le franchissement en tête de la ligne d'arrivée).

Vieux chat dit:l'xp et les sous devraient être indépendants : on peut faire une course merdouillique tout en ayant beaucoup appris.

+1, si on veut que le facteur xp garde du sens, ce serait bien.

Fred henry, je me rappelle plus mais y'a une date de sortie déjà de prévu ?

powerwis dit:Fred henry, je me rappelle plus mais y'a une date de sortie déjà de prévu ?


Salut. La sortie prévue pour Septembre.

fred henry dit:Salut. La sortie prévue pour Septembre.

Pour ceux que ça intéresse, le jeu est en précommande chez certains crémiers. La sortie est prévue pour le 18 septembre.

On peut lire une "review" passionnante sur bgg ici:
http://www.boardgamegeek.com/thread/434692

L'auteur de la review fait notamment un comparatif entre la version téléchargeable datant de 2004 et la version actuelle, éditée par Rackham.

Bonjour a tous,

Avez-vous des nouvelles de ce jeu ? il devait sortir Vendredi dernier mais sur un site bien connu il n'est toujours pas disponible ... :cry:

Merci.

Salut. A priori, la sortie du jeu en magasin est prévue pour le 17 octobre. Actuellement il doit être en mer.

YESS !!!!! :pouicok:

Merci pour l'information ...

Juste à temps pour Essen, trop cool moi je dis :^:

Quelle que soit la date de sortie, c'est une excellente nouvelle ! :pouicbravo:
Vivement... bientôt ! :mrgreen:

SAlut Fred, très content d'avoir taper un brin de cosette avec toi au MDJ :D

Si j'arrive à prendre quelques noisettes à l'Ecureuil, je serai sur la ligne d'arrivée (en boutique) quand sortira "Rush n' Crush" pour lequel je souhaite un démarrage en trombe!

(et vivement également la sortie de The adventurers!) :kingboulet:

Merci à toi. J'ai vraiment passé un très bon salon, avec beaucoup de rencontres et de débats (notament avec toi, "Grouik" et "Ggno" sur la/les finalité(s)/fonction(s) d'un jeu).