Bonjour, c’est mon anniversaire alors je régale
Comme je ne suis pas sur Paris, je m’occupe pas du tchoutchou capitalisé, par contre je peux organiser un thread qui centralise/récapitule les jeux amenés.
Pour info l’an dernier ça se passait là
Cette année un document google est disponible ici.
Si vous voulez devenir éditeur de ce fichier directement histoire qu’on soit plusieurs à s’occuper de cette liste de jeux, je peux fournir le login/mot de passe du compte par MP. Ce lien n’est disponible qu’en lecture.
Je maintiendrai en permanence la liste suivante pour ceux qui ne veulent pas s’embeter avec le présent document.
Jeux amenés :
7(Grumly)
Acquire(Joker75)
Ad Astra(Grumly)
agricola (djoul)
amyitis (djoul)
antiquity (djoul)
battlestar galactica (djoul)
Blox(Joker75)
Carpathes (Merryneils)
Carson city(Joker75)
Caylus(djoul)
Chantilly Sebduj
Citadelles (Merryneils)
compatibility (djoul)
Corunea (Merryneils)
dixit (djoul)
Dixit + extension(Joker75)
Dobble(Joker75)
Dominion(darthphil59, Mattintheweb)
Dominion l’intrigue(darthphil59, Mattintheweb)
Dominion rivages(Mattintheweb)
Doom + Extension(Grumly)
Evo (Merryneils)
galaxy trucker (djoul)
Genial (Merryneils)
ghost stories (djoul)
Glory to Rome(Gritchien)
hermagor (djoul)
Imperial 2030(Tub)
Jaipur(Joker75)
kezako (djoul)
Kreuz & Quer (Sebduj)
Land unter(Joker75)
Les aventuriers du rail - Europe (Merryneils)
Les Chevaliers de la table ronde + Merlin(Grumly)
Les faiseurs d’univers (Merryneils)
Lunch money (Merryneils)
Mad Arena(Grumly)
mr jack (djoul)
müll + money (djoul)
Musketiere (Sebduj)
Nostra city(Joker75)
Paleo(darthphil59)
Panet Petri (Merryneils)
perudo (djoul)
Prototypes de jeux(Sebduj)
Puerto Rico(darthphil59, djoul)
Ra - the dice game(Sebduj)
rallyman (djoul)
reef encounter (djoul)
rftg (djoul)
Road & Boats + extension(Tub)
Shadow hunter (Merryneils)
shogun (djoul)
Skyline of the world(Joker75)
space hulk (djoul)
Stronghold(darthphil59)
sylla (djoul)
Thebes(darthphil59)
Through the ages(Joker75)
time’s up (djoul)
tribun (djoul)
Twillight Imperium 3 + Ext(Gritchien)
Jeux souhaités :
Dominion rivages(darthphil59)
Caylus(Grumly)
Puerto Rico(Grumly)
Doom + Extension(Merryneils)
Glory to Rome(Tub)
Jeux de rôles
Hellywood (greuh)
Hurlements (greuh)
INS/MV v1(greuh)
L5R v1(greuh)
Lacuna (greuh)
Paranoia(greuh)
Pour ma part je compte amener mon cru de Noël/anniversaire 2009 :
7, Ad Astra, Mad Arena.
L’incontournable LCDLTR + son extension.
Je vais prendre également un jeu de tarot.
S’il y a de la demande je peux prendre Doom+Extension, mais faut aimer jouer avec le plastique Rouge/Vert/bleu
Pour le reste j’aurais de la place et ma ludothèque TT est à jour su vous voulez des trucs qui s’y trouvent.
Ça y est, ça commence !
Je poste juste paske je devrais bosser et que j’arrive pas à m’y mettre.
Pour ne pas flooder pour rien, je peux déjà dire que je viendrai avec:
- Nostra city
- Carson city
- Skyline of the world
- Dobble
- Blox
- Acquire
- Shadow hunters (uniquement si personne d’autre ne l’amène)
- Jaipur
- le prochain Ystari (sûrement)
- Land unter
Ensuite, on verra, je complèterai avec ce qu’il n’y a pas, éventuellement. Et suivant le remplissage du sac.
Euuuuhhh. C’est dans quelques mois encore, on verra selon l’humeur du moment !
–fab’, qui doit penser à envoyer ce satané chèque !!!
bonjour a tous,
sans doute
paleo
dominion + intriges
thebes
Stronghold (comme ca je pourrais poser directement mes questions à ceux qui ont pleins de parties a leur actif)
et si j’ai des jeux qui voudront etre testes
j’aimerai bien teste Rivages apres avoir les qq critique ca a l’air mitige qd meme
PALC (Proposition A La Con) : on crée un compte GMail pour Valmeinier 2010 auquel on donne accès à tous les participants (par MP ou mail). Sur ce compte GMail, on crée une feuille Excel qui répertorie les jeux.
3 colonnes : “nom”, “souhaité par”, “apporté par”. 1 ligne par jeu (balèze hein ?). Un jeu souhaité qui n’est apporté par personne est mis sur fond rouge. Quand on apporte un jeu qui est souhaité, on remet le fond en blanc.
On n’hésite pas à remplir les colonnes même si le jeu a déjà été souhaité par quelqu’un (comme ça, on connait la liste des gens qui en avaient envie) ou qu’il a déjà été apporté par quelqu’un (comme ça, on a une idée du nombre d’exemplaires apportés et par qui).
Il suffira de l’imprimer (ou de la consulter là-bas depuis internet) une fois finalisée pour avoir tous les renseignements qu’on veut (en la croisant avec le plan d’occupation des lieux). Et on a accès à des fonctions (de tri par exemple) qui, même basiques, peuvent être très utiles.
Non, si ça se fait, je ne veux pas m’en occuper
Tub' dit:PALC (Proposition A La Con) : on crée un compte GMail pour Valmeinier 2010 auquel on donne accès à tous les participants (par MP ou mail). Sur ce compte GMail, on crée une feuille Excel qui répertorie les jeux.
3 colonnes : "nom", "souhaité par", "apporté par". 1 ligne par jeu (balèze hein ?). Un jeu souhaité qui n'est apporté par personne est mis sur fond rouge. Quand on apporte un jeu qui est souhaité, on remet le fond en blanc.
On n'hésite pas à remplir les colonnes même si le jeu a déjà été souhaité par quelqu'un (comme ça, on connait la liste des gens qui en avaient envie) ou qu'il a déjà été apporté par quelqu'un (comme ça, on a une idée du nombre d'exemplaires apportés et par qui).
Il suffira de l'imprimer (ou de la consulter là-bas depuis internet) une fois finalisée pour avoir tous les renseignements qu'on veut (en la croisant avec le plan d'occupation des lieux). Et on a accès à des fonctions (de tri par exemple) qui, même basiques, peuvent être très utiles.
Non, si ça se fait, je ne veux pas m'en occuper
Feulle créée pour avoir le lien qui permet de consulter, éditer la feuille : me MP.
Je continue à maintenir ce thread en // car la feuille les gens penseront pas forcément à la consilter alors que le forum tric trac il y aura toujours des amateurs.

Merci
Par contre, ça vaut le coup d’éditer ton premier message pour parler un peu de tout ça
Autre chose : le fichier pourrait-il être visible de tout le monde, mais uniquement modifiable via login/mot de passe ?
Tub' dit:Merci![]()
Par contre, ça vaut le coup d'éditer ton premier message pour parler un peu de tout ça
Autre chose : le fichier pourrait-il être visible de tout le monde, mais uniquement modifiable via login/mot de passe ?
oui c'est envisageable mais ça fais gérer des invitations, alors que là il y a juste une url.
Je ne crois pas pouvoir faire juste 2 urls différentes, à tester.
En plus ça force les gens à avoir un compte gmail pour l'édition, ce qui n'est pas forcément de tres bon gout.
Si tu me relis, mon idée était justement de créer un compte GMail auquel on donne accès à tout ceux qui veulent éditer la feuille.
Mais franchement, fais comme tu le sens, je ne maitrise pas du tout cet outil…
On vient en train donc on ne sera pas trop chargé et on aura que des protos
update du premier message du thread avec le document google, je vais pouvoir suivre ce sujet de manière plus intensive désormais.
Si personne n’a Dominion Rivages, je ramènerai Dominion Seaside, la VO.
sebduj dit:Si personne n'a Dominion Rivages, je ramènerai Dominion Seaside, la VO.J'apporterai l'intégrale de Dominions en VF.
Mattintheweb dit:sebduj dit:Si personne n'a Dominion Rivages, je ramènerai Dominion Seaside, la VO.J'apporterai l'intégrale de Dominions en VF.
Cool, ce sera un plaisir de te recroiser 3 ans après Essen

sebduj dit:Cool, ce sera un plaisir de te recroiser 3 ans après EssenUn plaisir partagé d'ailleurs !

Je compléterai ma liste de jeux plus tard selon mes envies, les requêtes et les nouveautés d'ici là...

voila pour les jeux de cette annee
Je remonte le topic pour allécher le chaland. On aura quand même de la place pour des petits formats et on prendra:
- Chantilly
- Musketiere
- Kreuz & Quer
- Ra - the dice game
Etant tout jeune dans le monde du jeu moderne, je n’ai jamais testé certains pères de l’ère en cours, aussi si on pouvait me faire découvrir Caylus et Puerto Rico à cette occasion qui est partie pour être seulement une semaine de neige et pas du tout une semaine de jeux, vu le succes de ce post ^^
Grumly dit:Etant tout jeune dans le monde du jeu moderne, je n'ai jamais testé certains pères de l'ère en cours, aussi si on pouvait me faire découvrir Caylus et Puerto Rico à cette occasion qui est partie pour être seulement une semaine de neige et pas du tout une semaine de jeux, vu le succes de ce post ^^
Ne t'inquiète pas, comme les années précédentes, la liste va s'étoffer quand on se rapprochera de l'événement...

Pour notre part, on embarque en général un bon gros sac de jeux dans la voiture - on indiquera dans la liste les jeux qu'on amène un peu plus tard, en fonction des souhaits émis sur le forum