Skull & Roses et le Prix du Jeu de l'Année.

tom vuarchex dit:tu as décidé de te faire une veste en peau de Vuarchex,


c'est souple et solide comme cuir ça ? parce que je cherche un bon blouson de moto agréable à porter mais qui ne gène pas les mouvements ... :lol:

Peut-être n'est-ce qu'un point de détail sémantique mais j'ai du mal à comprendre comment on peut détester un jeu ?

Les jeux qui ne me plaisent pas sont en général assez sympa avec moi. Ils restent tranquillement dans leurs boîtes.
En même temps c'est vrai que S&R me regarde avec un air bizarre là...

XSeb74 dit:
tom vuarchex dit:tu as décidé de te faire une veste en peau de Vuarchex,

c'est souple et solide comme cuir ça ? parce que je cherche un bon blouson de moto agréable à porter mais qui ne gène pas les mouvements ... :lol:

Relativement solide mais un peu rêche je dirais !
Pour plus de souplesse, je te conseillerais de doubler avec du cuir bien tanné, une peau de Marly ferait parfaitement l'affaire mais la spéculation l'a rendu honteusement inabordable ces derniers temps...
Une peau de Mops, de par ses qualités d'amortissement des chocs, pourrait doubler cela élégamment.
Pour une combinaison intégrale, voir en duo pour Monsieur et Madame, la peau de des Pallières est incomparable (une fois qu'on aura pris soin de l'aérer quelques semaines pour faire disparaître cette vilaine odeur de tabac, évidemment).
En revanche je te déconseilles la peau de Phal, tentante pour son extrême solidité mais malheureusement très allergisante.
:kwak:

Je suis ce topic depuis le début et j'ai encore du mal à croire ce que je vois avec tous ces gens qui font des réponses d'une page pour argumenter sur ce jeu (bien/pas bien, qu'il ait eut l'as d'or etc..).

Sérieux, on s'en fout, it's just a game dudes :D
Si vous aimez pas, passez votre chemin.

Concernant le prix, ce qui fait l'unanimité cest que ce jeu plait à une majorité de joueurs et de non-joueurs (bref à la majorité des gens) et c'est tout ce que je demande à un jeu qui recoit l'as d'Or !

Sala dit:Je suis ce topic depuis le début et j'ai encore du mal à croire ce que je vois avec tous ces gens qui font des réponses d'une page pour argumenter sur ce jeu (bien/pas bien, qu'il ait eut l'as d'or etc..).
Sérieux, on s'en fout, it's just a game dudes :D
Si vous aimez pas, passez votre chemin.
Concernant le prix, ce qui fait l'unanimité cest que ce jeu plait à une majorité de joueurs et de non-joueurs (bref à la majorité des gens) et c'est tout ce que je demande à un jeu qui recoit l'as d'Or !

Tu as parfaitement raison mais il y a juste une grosse contradiction dans ton message : ce que tu dis est vrai si tu ne suivait pas ce fil depuis le début, non ? Autrement dit, pourquoi se fatiguer à tout lire si on s'en fout ?
Du coup, peut-être qu'on ne s'en fout pas tant que ça ...
:?

tom vuarchex dit:Autrement dit, pourquoi se fatiguer à tout lire si on s'en fout ?
Du coup, peut-être qu'on ne s'en fout pas tant que ça ...
:?


Pour s'occuper ?

... -> []

tom vuarchex dit:
Tu as parfaitement raison mais il y a juste une grosse contradiction dans ton message : ce que tu dis est vrai si tu ne suivait pas ce fil depuis le début, non ? Autrement dit, pourquoi se fatiguer à tout lire si on s'en fout ?
Du coup, peut-être qu'on ne s'en fout pas tant que ça ...
:?

Ben on lit d'abord et après on peut juger si le contenu est intéressant ou pas

Arioch dit:
tom vuarchex dit:
Tu as parfaitement raison mais il y a juste une grosse contradiction dans ton message : ce que tu dis est vrai si tu ne suivait pas ce fil depuis le début, non ? Autrement dit, pourquoi se fatiguer à tout lire si on s'en fout ?
Du coup, peut-être qu'on ne s'en fout pas tant que ça ...
:?

Ben on lit d'abord et après on peut juger si le contenu est intéressant ou pas


De là à se farcir 28 pages…
Je reviens ici de loin en loin lire juste la dernière page, et à chaque fois je me demande comment c'en est arrivé là avec effarement.

Mais c'est vrai, ça occupe. Je me sens un peu comme un vieux voyeur dégueulasse :P

Je m'amuse beaucoup plus à lire les messages ici qu'à tenter de donner inutilement mon avis en tout cas :lol:

Kalen dit:Je m'amuse beaucoup plus à lire les messages ici qu'à tenter de donner inutilement mon avis en tout cas :lol:


tout à fait d'accord avec toi :wink:

Et la boîte, elle est comment la boîte, trop grande? pleine de vide?

Et le prix, z'en pensez quoi?

Allez hop, cronch cronch

Finalement rien.
C'était une réaction sur 'la communauté ', mais comme cela a été clarifié, pas de problème.

Quand a ceux qui justifient certaines interventions en disant 'la rumeur existait déjà a cannes', je me permet de dire que colporter une rumeur, surtout malveillante, c'est pas malin malin, c'est même peut être malin xxx comme dirait le Matthieu. En prenant malin dans le sens etimologique.

tom vuarchex dit:
En revanche je te déconseilles la peau de Phal, tentante pour son extrême solidité mais malheureusement très allergisante.
:kwak:


Tiens c'est rigolo, moi c'est plutôt le Vuarch-Tex qui me file des boutons... :mrgreen:

Jokari dit:
tom vuarchex dit:
En revanche je te déconseilles la peau de Phal, tentante pour son extrême solidité mais malheureusement très allergisante.
:kwak:

Tiens c'est rigolo, moi c'est plutôt le Vuarch-Tex qui me file des boutons... :mrgreen:

moui moui moui...
Derrière ce (sur)emballage de méchanceté gratuite, je sens bien pointer cette tendresse évidente que tu n'oses m'avouer, c'est touchant...
Mais ton affirmation est fausse, je suis totalement hypoallergénique et testé dermatologiquement, c'est marqué sur l'étiquette.
Et je préfères te prévenir que contrairement à Hervé, je ne couche pas le premier soir.

:china:

Boarf, n'espère pas trop, notre amour est impossible de toute manière... Je n'aime que les hommes à gros totem.

Xbug-pirate dit:
Mais c'est vrai, ça occupe. Je me sens un peu comme un vieux voyeur dégueulasse :P


:lol:

Sala dit:Sérieux, on s'en fout, it's just a game dudes :D
Si vous aimez pas, passez votre chemin.

Tiens dans le meme genre j'en ai une autre, si vous aimez le jeu, allez y jouer et vous attardez pas sur ce topic. :D

jmguiche dit:Quand a ceux qui justifient certaines interventions en disant 'la rumeur existait déjà a cannes', je me permet de dire que colporter une rumeur, surtout malveillante, c'est pas malin malin, c'est même peut être malin xxx comme dirait le Matthieu. En prenant malin dans le sens etimologique.


Ce serait plutot malin tentionné... :mrgreen:

tom vuarchex dit:
Fyah dit:Tu parles bien de la "communauté" pour parler de quelques personnes isolées et si l'on fait le parallèle on est a moindre impact dans le même genre de raccourcis et de généralités bien plus dangereux qui font dire a des politiques ou journalistes qu'une communauté ou une religion est a la base de tout les maux de la France ... Mais ne nous engageons pas sur le chemin de la politique ...

:shock: ---> :lol:
N'importe quoi !
ça sent le Godwin en approche ça...
J'adore le "je le dis mais n'en parlons pas !", ça c'est de l'ouverture à la discussion !
Pour le reste, bon, tu m'as dans le nez et tu as décidé de te faire une veste en peau de Vuarchex, on ne va pas faire des petits ensemble, OK, je vais faire mon deuil... la communauté TT devrait s'en remettre...

Arrete donc de parler au nom de la communauté Trictrac et parle donc en ton nom, hein ?!!!? :wink:
Quand je parlais des raccourcis en politique je faisais allusion a Zemmour, et tout ce genre de generalité a la Hortefeux et autres ...
Certes ta petite maladresse est bien plus excusable en comparaison, mais a te lire tu aimes bien monsieur Marly et semble le connaitre et je crois que du coup tu perds un peu en objectivité et tu t'emportes un peu vite, sans parler de remettre en question la neutralité d'un animateur pour expliquer le fait que certaines personnes n'ont pas été emballé par le jeu ...
Tom Vuarchex dit:N'aurais-tu pas, sans le vouloir peut-être, décidé que c'était un jeu pour "joueurs du dimanche" ( avec une pointe de mépris s'entend ) et orienté les animations dans ce sens ?...


On s'en bien que t'as voulu prendre des pincettes, mais franchement rien ne te dérange dans ces propos ... ? Oublie que c'est toi qui l'a dit, deux secondes ... remets toi dans le contexte et demande toi si il n'y a pas quelque chose d'absurde a vouloir defendre le jeu de la sorte ?

Tout comme les gens ont le droit d'aimer ce jeu et d'autres en général, les gens ont aussi le droit de ne pas accrocher, aimer un jeu, et même en l'ayant cerné et rodé avec le temps sans qu'il faille trouver de quelconques excuses ou bouc-émissaire ...

Mais tu l'as reconnu toi même, et t'es expliqué, tes propos ne font qu'entretenir la polémique et généraliser la ou il n'y a pas lieu d'être ...

Pour ce qui est des "copinages", libre a toi de ne pas m'aimer, de me juger aussi promptement que tu l'as fait, et de ne pas vouloir dialoguer a nouveau, ce qui me fait d'ailleurs sourire là ou tu disais toi meme que je n'etais pas ici pour échanger, soit dit en passant... mais pour ma part il n'y avait aucune animosité ou rancœur personnel dans tout ca, juste des propos dérangeants et un parti pris qui est loin d'être des plus objectif, même si je trouve honorable et légitime de défendre Mr Marly, la personne morale quand cela touche a sa vie privé ...
Bonne soirée a toi et bonne fin de semaine

Fyah dit:...

Alors je vais parler en mon nom :
Je ne comprends absolument pas ce que tu me veux, je trouve tes interventions franchement antipathiques, mais comme ça à l'air partagé, tout va bien.
Tu post en disant "salut je me tire" à la fin mais en disant que tu es ouvert à la discussion, c'est un peu contradictoire. J'ai reconnu que mes propos avaient été excessifs, je m'en suis excusé, je ne vois vraiment pas ce que tu veux de plus...

Maintenant, tu commences à me les briser menu, je ne sais pas qui tu es et je m'en fous. Tu as probablement des petits problèmes de frustration dans ta vie mais franchement, ça ne me regarde pas. Nous avons tenté d'échanger et manifestement ça ne marche pas.
Laissons tomber.

[ Troll On ] Ca me rappelle le post quand j'avais dit que j'aimais pas Gosu.

[ Troll off ] Je remarque que défendre mordicus un jeu quand des gens disent qu'ils ne l'aiment pas, fait plus de mal qu'autre chose. Tout le monde a le droit de s'exprimer, les consommateurs intelligents que nous sommes feront le tri pour savoir si les arguments avancés par ce qui aiment ou n'aiment pas nous touchent.

Il m'arrivent d'acheter des jeux qui ne font pas l'unanimité voire qui se font fracasser parce que les critiques n'ont pas mis en lumière d'argument rédhibitoire pour mon profil de joueur. A l'inverse, il m'arrive de trouver des jeux à chier alors qu'ils bénéficient d'éloges de toutes parts, parfois je me fais piéger ( il y a de bonnes surprises aussi ) et parfois je sens le truc venir.

Voilà, je sais pas si ça fait avancer le schmilblick mais je voulais m'exprimer. Et que je compatis avec ceux qui se font défoncer parcequ'ils n'aiment pas ce jeu.