Skull & Roses et le Prix du Jeu de l'Année.

Je poste ici car cela concerne directement le jeu et son auteur.

Skull & roses vous amène dans un univers plein de bikers prêt à tout. Vous aimez le bluff, vous aimez prendre des risques ? Vous en avez ? Serez-vous un vrai Biker ?
A LudiNord ce week-end, Hervé Marly, l’auteur, vous prend à Skull & Roses, et tous ensemble si vous voulez ! Même pas peur !




Manontes dit:
A LudiNord ce week-end, Hervé Marly, l’auteur, vous prend tous ensemble si vous voulez !


Et après on s'étonne qu'il y ait des rumeurs... 8)

Chris qui reprend du pop-corn.

chrischneider dit:
Manontes dit:
A LudiNord ce week-end, Hervé Marly, l’auteur, vous prend tous ensemble si vous voulez !

Et après on s'étonne qu'il y ait des rumeurs... 8)
Chris qui reprend du pop-corn.
Note, que vu l'affluence, il va tirer au sort.

Keiyan, s'en voudrait de ne pas participer.

tom vuarchex dit:
Fyah dit:...

Alors je vais parler en mon nom :
Je ne comprends absolument pas ce que tu me veux, je trouve tes interventions franchement antipathiques, mais comme ça à l'air partagé, tout va bien.
Tu post en disant "salut je me tire" à la fin mais en disant que tu es ouvert à la discussion, c'est un peu contradictoire. J'ai reconnu que mes propos avaient été excessifs, je m'en suis excusé, je ne vois vraiment pas ce que tu veux de plus...
Maintenant, tu commences à me les briser menu, je ne sais pas qui tu es et je m'en fous. Tu as probablement des petits problèmes de frustration dans ta vie mais franchement, ça ne me regarde pas. Nous avons tenté d'échanger et manifestement ça ne marche pas.
Laissons tomber.


Mais vous êtes fabuleux les gars !!! Vous comme plein d'autres qui sont intervenus hein, rien de nominatif bien entendu !! Sans déconner, vous vous rendez compte du niveau de vos réactions ? J'ai l'impression d'être dans la cour de récré de mon bahut. En tout cas moi je sais pourquoi je viens tous les jours vérifier s'il y a des nouveaux posts sur ce sujet : pour me marrer toute seule derrière mon écran !! Oh ben oui, c'est du pur voyeurisme et pour une fois que c'est pas sur TF1 !!!
Et si tout le monde se détendait un grand coup ? Quoi que... ça serait moins drôle... :clownpouic:

Ouais sortez les crans d'arret, ça fera plus "biker" qu'étudiants... :mrgreen:


Sinon je plussoie sur mes compagnons qui osent prendre la défense de ceux qui n'aiment pas le jeu.

On a le droit de vivre nous aussi :pouiccooool:

Abienesst dit:Ouais sortez les crans d'arret, ça fera plus "biker" qu'étudiants... :mrgreen:

Sinon je plussoie sur mes compagnons qui osent prendre la défense de ceux qui n'aiment pas le jeu.
On a le droit de vivre nous aussi :pouiccooool:

Je pense que pas grand monde ici n'a interdit de ne pas aimer ce jeu.
Ce n'est pas ce débat la qui est monté.

jmguiche dit:
Abienesst dit:Ouais sortez les crans d'arret, ça fera plus "biker" qu'étudiants... :mrgreen:

Sinon je plussoie sur mes compagnons qui osent prendre la défense de ceux qui n'aiment pas le jeu.
On a le droit de vivre nous aussi :pouiccooool:

Je pense que pas grand monde ici n'a interdit de ne pas aimer ce jeu.
Ce n'est pas ce débat la qui est monté.


Le débat n'est pas monté mais est largement sous-jacent. * :mrgreen: Je ne connais pas le jeu, mais aussi bon soit-il, il casse pas trois pattes à un canard niveau mécanique de jeu. Alors soit on aime, soit on aime pas, mais je pense que tout le monde a droit de donner son avis. C'est un peu comme time's up ou perudo ou encore jungle Speed, c'est pas une mécanique de folie, mais on peut adorer comme détester, c'est purement du subjectif ou du ressenti.

Qu'on essaie d'entendre raison à un type qui 'a pas aimé Agricola parce que peut-être il n'a pas capté telle ou telle subtilité ou en disant que c'est plutôt pour tel type de joueurs d'accord ! Mais là franchement, si des gars on envie de crier que c'est de la daube qu'il le crie, et que ce qui disent que c'est bien le crie aussi, mais pas de méchanceté gratuite s'il vous plaît !

* J'en veux pour preuve qu'on attaque rarement quelqu'un qui dit qu'il aime un jeu et que la majorité veuille lui faire entendre que c'est de la merde ou tout dumoins le critique pour son opinion. On est en république bordel.

Et si j'en envie de penser qu'une conspiration trictracienne est à l'origine du succès de ce jeu de merde dont l'idée à été piqué à un autre auteur qui a été coulé dans le béton par Mr Phal himself pour garder le silence et que les membres du jury ont reçu les prochains numéros du loto en échange de leur vote, je le dis. :modopouic:

Abienesst dit:Ouais sortez les crans d'arret, ça fera plus "biker" qu'étudiants... :mrgreen:


N'importe quoi :roll:

Un vrai biker il sort çà:

DTC78 dit:...
Le débat n'est pas monté mais est largement sous-jacent. ...


Y'a des débats sous-jacent maintenant sur TT.

Bientôt y'aura des attaques personnelles subliminales et des polémiques occultes. :D :D

Je pense que dire j'aime ou je n'aime pas un jeu, tout le monde peut le dire et tout le monde s'en fout. Hé oui, plein de gens ont le droit de ne pas aimer ce jeu, tout comme beaucoup n'ont pas aimé les précédents as d'or / jeu de l'année. Celui ci n'est pas différent.

Il faut maintenant avoir l'honnêteté de ne pas refaire le film.
Si il y a eu des réactions c'est autour des médisances sur les auteurs et éditeurs, sur la mise en doute de l'honnêteté du jury, sur le colportage de rumeurs assez ordurière et à cause des avis "je met 1 parce que je considère que ce jeu ne devrait pas avoir eu de prix".
Ces interventions ne sont pas critiquer négativement un jeu.

Et surtout, après ce genre d'interventions insultantes, il ne faut pas jouer les caliméros sous peine de de faire sourire, voire franchement rigoler.

DTC78 dit:Alors soit on aime, soit on aime pas, mais je pense que tout le monde a droit de donner son avis.

Justement non. La preuve avec ce qui termine ton intervention :
Et si j'en envie de penser qu'une conspiration trictracienne est à l'origine du succès de ce jeu de merde dont l'idée à été piqué à un autre auteur qui a été coulé dans le béton par Mr Phal himself pour garder le silence et que les membres du jury ont reçu les prochains numéros du loto en échange de leur vote, je le dis. :modopouic:


Que tu aies envie de le penser, ok. Que tu aies envie de le dire à tes potes, ta famille et tes amis imaginaires, ça te regarde. Que tu aies envie de le crier sur le net, c'est, au mieux, de la stupidité.

Il faudrait arrêter de croire 2 secondes que tout le monde peut dire n'importe quoi sur le net sous couvert de liberté d'expression, et arrêter de croire que ceux qui pensent qu'on ne peut pas tout dire sont juste des représentants des ligues des bonnes mœurs et du consensus mou. Vous avez aussi le droit de vous montrer intelligents.

Sinon, la prochaine fois que vous bouffez un truc qui ne vous plaît pas, allez vomir sur les pompes de la personne qui a préparé le plat pour lui exprimer votre ressenti.

Enpassant dit:
Un vrai biker il sort çà:

Tarantino dit:Tu sais ce qui arrive à ceux qui ont un couteau ?
Ils se prennent une balle

ehanuise dit:
Enpassant dit:
Un vrai biker il sort çà:

Tarantino dit:Tu sais ce qui arrive à ceux qui ont un couteau ?
Ils se prennent une balle


Je vois avec plaisir que monsieur connait ses classiques. :pouicbravo:

Non mais franchement vous avez vraiment pris au sérieux cette histoire de coucherie?

Vous imaginez Hervé Marly face à ça:

Bon un dernier (enfin j'espère*) message dans ce fil de ma part :
parce que je commence à recevoir des MP insultants, ce qui ne me dérange pas plus que ça SI on interprète correctement mes propos.
Désolé pour les messages précédents qui détendent l'atmosphère mais je préfères essayer d'évacuer une dernière fois les malentendus et ne pas me faire détester pour de MAUVAISES raisons (et, que ce soit clair, je n'ai rien contre ceux qui ont de bonnes raisons, hein!)

Ce qui m'a attiré les foudres de plusieurs Trictraciens , c'est les messages que j'ai posté à la page 26 de ce fil, jmguiche a formulé de manière "technique" et efficace ce que j'ai maladroitement dit de manière polémique / émotionnelle / ordurière / arrogante (rayez la mention inutile en fonction de vos affinités)

jmguiche dit:Il faut maintenant avoir l'honnêteté de ne pas refaire le film.
Si il y a eu des réactions c'est autour des médisances sur les auteurs et éditeurs, sur la mise en doute de l'honnêteté du jury, sur le colportage de rumeurs assez ordurière et à cause des avis "je met 1 parce que je considère que ce jeu ne devrait pas avoir eu de prix".
Ces interventions ne sont pas critiquer négativement un jeu.

J'ajouterais que :
- je me fous totalement que les gens aiment ou pas les jeux d'Hervé
- mes interventions ne faisait pas référence qu'à la polémique initiale de ce fil mais à plusieurs discussions qui ont tourné autour d'Hervé ces derniers temps. (le jeu du Fictionnaire, les discussions sur LGdT).
voilà.

*[edith] en fait non.

...Ahhhh et au fait, j'exige un portrait de moi réalisé en popcorn sinon je quitte ce forum !

The Mad Lombric dit:
DTC78 dit:Alors soit on aime, soit on aime pas, mais je pense que tout le monde a droit de donner son avis.

Justement non. La preuve avec ce qui termine ton intervention :
Et si j'en envie de penser qu'une conspiration trictracienne est à l'origine du succès de ce jeu de merde dont l'idée à été piqué à un autre auteur qui a été coulé dans le béton par Mr Phal himself pour garder le silence et que les membres du jury ont reçu les prochains numéros du loto en échange de leur vote, je le dis. :modopouic:

Que tu aies envie de le penser, ok. Que tu aies envie de le dire à tes potes, ta famille et tes amis imaginaires, ça te regarde. Que tu aies envie de le crier sur le net, c'est, au mieux, de la stupidité.
Il faudrait arrêter de croire 2 secondes que tout le monde peut dire n'importe quoi sur le net sous couvert de liberté d'expression, et arrêter de croire que ceux qui pensent qu'on ne peut pas tout dire sont juste des représentants des ligues des bonnes mœurs et du consensus mou. Vous avez aussi le droit de vous montrer intelligents.
Sinon, la prochaine fois que vous bouffez un truc qui ne vous plaît pas, allez vomir sur les pompes de la personne qui a préparé le plat pour lui exprimer votre ressenti.


Déjà , je défend la liberté d'expression, et puisque j'ai d'après toi encore le droit de penser et je te remercie pour cela, je pense encore que certaines personnes savent voir le second degrés quand il y en a !

Yep...

Un peu d'humour dans ce monde de brute voulez vous...

Que se passerait il si je postais cet avis avec une note de 1/5 sur S&R ?

Quand j'ai joué à Skull & Roses pour la première fois, je me suis demandé si c'était la bonne règle. Interêt proche du 0. Bon, je me suis dit, que c'était pour les 'bluffeurs'. Oui, mais j'ai des 'potes bluffeurs', et moi, je leur achète pas un truc comme ça. Alors, dans le doute, j'attrape la règle, je lis et là, stupeur !
Quoi !? Comment ? Marly, M. Marly a un homonyme ! Non, ce n'est pas possible, ce n'est pas lui. Et si pourtant. "Skull & Roses" est signé par le gars qui a fait "Les Loups Garous de Thiercellieux" ! Bon, ça arrive les ratés. Mais à ce point.
Reste que le matériel est plutôt de bonne facture. Mais quand on achète un jeu, de jolis cartes ne suffisent pas... La tête de trac est sévère, mais elle reflète bien la déception face au nom de l'auteur sur la boîte...

forest dit:Yep...
Un peu d'humour dans ce monde de brute voulez vous...
Que se passerait il si je postais cet avis avec une note de 1/5 sur S&R ?
Quand j'ai joué à Skull & Roses pour la première fois, je me suis demandé si c'était la bonne règle. Interêt proche du 0. Bon, je me suis dit, que c'était pour les 'bluffeurs'. Oui, mais j'ai des 'potes bluffeurs', et moi, je leur achète pas un truc comme ça. Alors, dans le doute, j'attrape la règle, je lis et là, stupeur !
Quoi !? Comment ? Marly, M. Marly a un homonyme ! Non, ce n'est pas possible, ce n'est pas lui. Et si pourtant. "Skull & Roses" est signé par le gars qui a fait "Les Loups Garous de Thiercellieux" ! Bon, ça arrive les ratés. Mais à ce point.
Reste que le matériel est plutôt de bonne facture. Mais quand on achète un jeu, de jolis cartes ne suffisent pas... La tête de trac est sévère, mais elle reflète bien la déception face au nom de l'auteur sur la boîte...

Bah rien en fait...
ça voudrait dire que tu n'aimes pas.
Où serait le problème ?

PS : humour... mmmh, il y a de l'humour dans ton message ? c'est trop balèze pour moi alors !

DTC78 dit:Déjà , je défend la liberté d'expression, et puisque j'ai d'après toi encore le droit de penser et je te remercie pour cela, je pense encore que certaines personnes savent voir le second degrés quand il y en a !


Ok, mais le second degré, c'est mieux quand c'est drôle. :P

The Mad Lombric dit:
Ok, mais le second degré, c'est mieux quand c'est drôle. :P


J'ai entendu dire, dans les allées de cannes, de la part d'une personne bien informée, que le second degré est aussi une bonne excuse a posteriori.


Et il y en a une autre qui a ajouté que l'insulte, la médisance, colporter des rumeurs n'était pas couvert par la liberté d'expression depuis le 29 juillet 1881. Dans quel monde vit on mon dieu ! Il parait même que cela peut couter 12000 euros d'amende en plus des dommages et intérêts.

Mais hein... Moi j'dis ça, j'dis rien.. hein...


jmguiche le corbeau


Excellent résumé de toute cette discussion.