Yep…
jmguiche dit:forest dit:Un peu d’humour dans ce monde de brute voulez vous…
Que se passerait il si je postais cet avis avec une note de 1/5 sur S&R ?
Quand j’ai joué à Skull & Roses pour la première fois, je me suis demandé si c’était la bonne règle. Interêt proche du 0. Bon, je me suis dit, que c’était pour les ‘bluffeurs’. Oui, mais j’ai des ‘potes bluffeurs’, et moi, je leur achète pas un truc comme ça. Alors, dans le doute, j’attrape la règle, je lis et là, stupeur !
Quoi !? Comment ? Marly, M. Marly a un homonyme ! Non, ce n’est pas possible, ce n’est pas lui. Et si pourtant. “Skull & Roses” est signé par le gars qui a fait “Les Loups Garous de Thiercellieux” ! Bon, ça arrive les ratés. Mais à ce point.
Reste que le matériel est plutôt de bonne facture. Mais quand on achète un jeu, de jolis cartes ne suffisent pas… La tête de trac est sévère, mais elle reflète bien la déception face au nom de l’auteur sur la boîte…
Je pense qu’en effet cela serai un non événement complet.
D’ailleurs, si tu le pense, tu devrais.
amha, la véhémence du ton et le coté péremptoire du contenu ne transmettent pas une bonne image de toi, mais c’est ton problème.
Il doit être possible de dire la même chose de façon plus élégante.
Bon alors pas mal de choses à dire donc je vais tenter de faire rapide.
Nous sommes d’accord que c’est un non-évènement et que mon avis n’intéresse personne. Concernant ce que je pense de S&R, j’avoue qu’après une partie je n’ai pas été touché et que le fameux “point de bascule” si sexy

à la lecture de certains avis m’est passé à 5 années lumières, contrairement à 7 Wonders que j’ai essayé le même soir (note : à la différence de S&R, nous avons refait une deuxième partie de 7 Wonders). A ce sujet, si j’avais testé ces deux jeux bien avant l’As d’Or j’aurai mis une pièce sur 7 Wonders (et je me serai trompé).
Pour ce qui est de cet avis (que je ne mettrai jamais au passage), je t’invite à consulter celui qui m’a plus que fortement inspiré :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … s&ref=6289 (c’était ça la note d’humour) !
Pour en terminer avec ce que j’ai à dire :
1 - malgré les explications aimables du Docteur Mops, je persévère à penser que S&R ne pouvait pas être nominé car il ne rentre pas dans les critères du “règlement”. Mais bon, le jury s’en fout et fait comme il veut ! Certes. J’entends mais j’approuve pas pour autant.
2 - Les critiques trollesques faites sur les pseudos relations extra conjugales ont été colportées par
une personne en début de p9 de ce même topic. Voyant le potentiel dérapage, j’avais émis l’idée que le sujet soit découpé. Je t’invite (de nouveau, c’est une habitude) à aller lire la réponse qui m’avait été faite à l’époque.
En conclusion, je finirai par ceci : qu’ils y aient des “relations” entre professionnels du monde ludique, il faudrait être aveugle-sourd-muet pour ne pas s’imaginer que cela puisse exister. Et de là à faire un rapprochement entre un jeu sorti sur le fil et le fait qu’il remporte le prix de l’As d’Or, il n’y a qu’un pas à franchir. Et c’est ce manque de clarté que je regrette. Car au final, de toutes ces pages, combien concernent des affrontements entre joueurs de Kubenboâ et autres membres de la LIDJA ? Rien. La preuve, va faire un tour sur le “nouveau” topic de S&R !?