Skull & Roses et le Prix du Jeu de l'Année.

tom vuarchex dit:
forest dit:Yep...
Un peu d'humour dans ce monde de brute voulez vous...
Que se passerait il si je postais cet avis avec une note de 1/5 sur S&R ?
Quand j'ai joué à Skull & Roses pour la première fois, je me suis demandé si c'était la bonne règle. Interêt proche du 0. Bon, je me suis dit, que c'était pour les 'bluffeurs'. Oui, mais j'ai des 'potes bluffeurs', et moi, je leur achète pas un truc comme ça. Alors, dans le doute, j'attrape la règle, je lis et là, stupeur !
Quoi !? Comment ? Marly, M. Marly a un homonyme ! Non, ce n'est pas possible, ce n'est pas lui. Et si pourtant. "Skull & Roses" est signé par le gars qui a fait "Les Loups Garous de Thiercellieux" ! Bon, ça arrive les ratés. Mais à ce point.
Reste que le matériel est plutôt de bonne facture. Mais quand on achète un jeu, de jolis cartes ne suffisent pas... La tête de trac est sévère, mais elle reflète bien la déception face au nom de l'auteur sur la boîte...

Bah rien en fait...
ça voudrait dire que tu n'aimes pas.
Où serait le problème ?
PS : humour... mmmh, il y a de l'humour dans ton message ? c'est trop balèze pour moi alors !

Je pense qu'en effet cela serai un non événement complet.
D'ailleurs, si tu le pense, tu devrais.
amha, la véhémence du ton et le coté péremptoire du contenu ne transmettent pas une bonne image de toi, mais c'est ton problème.
Il doit être possible de dire la même chose de façon plus élégante.

Pas mieux :mrgreen:

@ Abienesst & jmguiche
Comment pouvez-vous approuver des propos aussi orduriers ?!
ça devient vraiment intolérable.

tom vuarchex dit:
@ Abienesst & jmguiche
Comment pouvez-vous approuver des propos aussi orduriers ?!
ça devient vraiment intolérable.

Et la liberté d'expression t'en fais quoi ?
Espèce de 1er degré celsius.

N’ayant pas eu le courage de lire toutes les pages, je ne sais pas si le sujet est mort depuis 15 pages où s’il est encore possible de donner un avis sans qu’il soit automatiquement anéanti dans ce combat à la blood bowl entre les pros et les antis Skull and Roses.

Personnellement, je suis assez admiratif en effet du travail d’épuration autour du bluff et du double guessing de l’auteur. Pour autant, je le trouve pas excellent et il a peu marché chez nous en raison notamment de l’implication rôlistique quasi obligatoire que j’avais développé plus haut mais pas seulement. Tous les joueurs avec qui je joue, sont également de passionnés joueurs de Texas Hold’em et ils n’y ont pas vu quelque chose de plus ou de vraiment mieux. Ca nous a donné l’impression d’un retour à l’histoire du poker (le poker fermé) qui a encore ses défenseurs (jeu également plus pur puisque qu’il y a moins de déductions possibles que le Texas mis à part les expressions du visage, le geste mal assuré ou simulé etc. (oui, oui, il est bien sûr possible de déduire pas mal de choses sur les mises etc.)) Pourtant, le Texas Holdem a pris le dessus, il semble moins “pur” mais plus fun… En gros, voilà un des “reproches” que je pourrais faire au jeu… Bref, ici, on préfère une bon Texas Hold’Em.

Mais chapeau quand même, pour ceux qui ne joue pas trop au poker, c’est une bonne alternative et un bon moment passé autour d’une table.

Clignote dit:N'ayant pas eu le courage de lire toutes les pages, je ne sais pas si le sujet est mort depuis 15 pages où s'il est encore possible de donner un avis sans qu'il soit automatiquement anéanti dans ce combat à la blood bowl entre les pros et les antis Skull and Roses.
Personnellement, je suis assez admiratif en effet du travail d'épuration autour du bluff et du double guessing de l'auteur. Pour autant, je le trouve pas excellent et il a peu marché chez nous en raison notamment de l'implication rôlistique quasi obligatoire que j'avais développé plus haut mais pas seulement. Tous les joueurs avec qui je joue, sont également de passionnés joueurs de Texas Hold'em et ils n'y ont pas vu quelque chose de plus ou de vraiment mieux. Ca nous a donné l'impression d'un retour à l'histoire du poker (le poker fermé) qui a encore ses défenseurs (jeu également plus pur puisque qu'il y a moins de déductions possibles que le Texas mis à part les expressions du visage, le geste mal assuré ou simulé etc. (oui, oui, il est bien sûr possible de déduire pas mal de choses sur les mises etc.)) Pourtant, le Texas Holdem a pris le dessus, il semble moins "pur" mais plus fun... En gros, voilà un des "reproches" que je pourrais faire au jeu... Bref, ici, on préfère une bon Texas Hold'Em.
Mais chapeau quand même, pour ceux qui ne joue pas trop au poker, c'est une bonne alternative et un bon moment passé autour d'une table.

Bonjour,

Pour les propos raisonnables et argumentés, il y a une autre discussion au sujet du jeu.
la : //www.trictrac.net/forum/sujet/skull-roses-le-jeu

Ici ou nous sommes, c'est n'importe quoi, ordures, rumeurs et foutage de gueule. Viens pas pourrir ...

Merci.

Et d'abord, le sujet n'est pas mort depuis 15 pages mais depuis la première.

Non mais...
jmguiche dit:
Bonjour,
Pour les propos raisonnables et argumentés, il y a une autre discussion au sujet du jeu.
Ici ou nous sommes, c'est n'importe quoi, ordures, rumeurs et foutage de gueule. Viens pas pourrir ...
Merci.

Non mais...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Clignote dit:
jmguiche dit:
Bonjour,
Merci.

Non mais...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il se fout de moi en plus... Non mais j'vais m'le faire sévère ç'ui là.

:wink:

Va falloir arrêter de déconner avec ce jeu pour bikers.

J’en vois arriver qui n’ont pas l’air d’apprécier certaines remarques.

Enpassant dit:Va falloir arrêter de déconner avec ce jeu pour bikers.
J'en vois arriver qui n'ont pas l'air d'apprécier certaines remarques.

Yep…

jmguiche dit:
forest dit:Un peu d’humour dans ce monde de brute voulez vous…
Que se passerait il si je postais cet avis avec une note de 1/5 sur S&R ?
Quand j’ai joué à Skull & Roses pour la première fois, je me suis demandé si c’était la bonne règle. Interêt proche du 0. Bon, je me suis dit, que c’était pour les ‘bluffeurs’. Oui, mais j’ai des ‘potes bluffeurs’, et moi, je leur achète pas un truc comme ça. Alors, dans le doute, j’attrape la règle, je lis et là, stupeur !
Quoi !? Comment ? Marly, M. Marly a un homonyme ! Non, ce n’est pas possible, ce n’est pas lui. Et si pourtant. “Skull & Roses” est signé par le gars qui a fait “Les Loups Garous de Thiercellieux” ! Bon, ça arrive les ratés. Mais à ce point.
Reste que le matériel est plutôt de bonne facture. Mais quand on achète un jeu, de jolis cartes ne suffisent pas… La tête de trac est sévère, mais elle reflète bien la déception face au nom de l’auteur sur la boîte…

Je pense qu’en effet cela serai un non événement complet.
D’ailleurs, si tu le pense, tu devrais.
amha, la véhémence du ton et le coté péremptoire du contenu ne transmettent pas une bonne image de toi, mais c’est ton problème.
Il doit être possible de dire la même chose de façon plus élégante.

Bon alors pas mal de choses à dire donc je vais tenter de faire rapide.

Nous sommes d’accord que c’est un non-évènement et que mon avis n’intéresse personne. Concernant ce que je pense de S&R, j’avoue qu’après une partie je n’ai pas été touché et que le fameux “point de bascule” si sexy :mrgreen: à la lecture de certains avis m’est passé à 5 années lumières, contrairement à 7 Wonders que j’ai essayé le même soir (note : à la différence de S&R, nous avons refait une deuxième partie de 7 Wonders). A ce sujet, si j’avais testé ces deux jeux bien avant l’As d’Or j’aurai mis une pièce sur 7 Wonders (et je me serai trompé).

Pour ce qui est de cet avis (que je ne mettrai jamais au passage), je t’invite à consulter celui qui m’a plus que fortement inspiré : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … s&ref=6289 (c’était ça la note d’humour) !

Pour en terminer avec ce que j’ai à dire :

1 - malgré les explications aimables du Docteur Mops, je persévère à penser que S&R ne pouvait pas être nominé car il ne rentre pas dans les critères du “règlement”. Mais bon, le jury s’en fout et fait comme il veut ! Certes. J’entends mais j’approuve pas pour autant.

2 - Les critiques trollesques faites sur les pseudos relations extra conjugales ont été colportées par une personne en début de p9 de ce même topic. Voyant le potentiel dérapage, j’avais émis l’idée que le sujet soit découpé. Je t’invite (de nouveau, c’est une habitude) à aller lire la réponse qui m’avait été faite à l’époque.

En conclusion, je finirai par ceci : qu’ils y aient des “relations” entre professionnels du monde ludique, il faudrait être aveugle-sourd-muet pour ne pas s’imaginer que cela puisse exister. Et de là à faire un rapprochement entre un jeu sorti sur le fil et le fait qu’il remporte le prix de l’As d’Or, il n’y a qu’un pas à franchir. Et c’est ce manque de clarté que je regrette. Car au final, de toutes ces pages, combien concernent des affrontements entre joueurs de Kubenboâ et autres membres de la LIDJA ? Rien. La preuve, va faire un tour sur le “nouveau” topic de S&R !?

forest dit:A ce sujet, si j'avais testé ces deux jeux bien avant l'As d'Or j'aurai mis une pièce sur 7 Wonders (et je me serai trompé).

C'est vrai que 7 wonders, c'est un party game à la Dixit et Identik. Le mieux, c'est à l'apéro : celui qui lâche son verre par mégarde pour jouer doit le finir. Super jeu à boire.

A l'opposé, S&R avec ses mécaniques super lourdes est plutôt réservé aux pousseurs de pions acharnés, et qui s'adonnent à des plaisirs coupables comme Small World et, pour les plus pervers, Agricola.

@Forest :

Difficile de comprendre ton humour, je ne connais pas tous les avis de la base.
Cela ne change rien a ce que j en pense.

Pour le 1, c’est ton avis.
Pour le 2, le colportage de rumeur, peut être, les avis a 1 parce que le jeux n’avait pas a avoir ce prix et autres doutes sur l’honnetete des uns et des autres, c’était plus d’un.

Pour la conclusion, oui, ils se connaissent tous, donc celui qui a eu le prix et un copain, mais cela aurait été la même chose quelque soit le gagnant.

La question que je me pose moi c’est : qu’est ce qu’on en a à faire qu’un jeu gagne un prix ?

Ça ne va pas rendre le jeu meilleur, ça a des influence sur les ventes certes, mais de notre point de vue de joueur, nous ne sommes pas concernés.

Tout joueur un tant soit peu raisonnable (je ne parle pas des acheteurs compulsifs) va essayer avant d’acheter ou au moins prendre des avis à droite à gauche sans s’en tenir à un seul. Donc là encore, le fait qu’un jeu obtienne un prix n’a pas non plus d’incidence.

Donc pourquoi faire une polémique pour quelque chose qui au final ne nous concerne pas vraiment en tant que joueur ?

Au fond, les prix, dans le jeu (comme dans le cinéma par exemple) permettent de donner une visibilité à quelque chose pour celui qui n’y connait pas grand chose. L’amateur éclairé n’a pas besoin de ce genre d’artifice pour se forger son avis.

ilfiniol dit:La question que je me pose moi c'est : qu'est ce qu'on en a à faire qu'un jeu gagne un prix ?
Ça ne va pas rendre le jeu meilleur, ça a des influence sur les ventes certes, mais de notre point de vue de joueur, nous ne sommes pas concernés.
Tout joueur un tant soit peu raisonnable (je ne parle pas des acheteurs compulsifs) va essayer avant d'acheter ou au moins prendre des avis à droite à gauche sans s'en tenir à un seul. Donc là encore, le fait qu'un jeu obtienne un prix n'a pas non plus d'incidence.

Donc pourquoi faire une polémique pour quelque chose qui au final ne nous concerne pas vraiment en tant que joueur ?

Au fond, les prix, dans le jeu (comme dans le cinéma par exemple) permettent de donner une visibilité à quelque chose pour celui qui n'y connait pas grand chose. L'amateur éclairé n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour se forger son avis.

fuck ! mais c'est ce que je dis depuis le début...et il a fallu 30 pages pour en arriver là :mrgreen:

Je ne lis pas tout, ça devient lourd à force :mrgreen:

J’ai enfin pour faire ma première partie de S&R ce soir pour me faire mon opinion.

ilfiniol dit:La question que je me pose moi c'est : qu'est ce qu'on en a à faire qu'un jeu gagne un prix ?

Rien.

Je crois que ce qui a le plus contribué à la polémique c'est la blague sur les coucheries au moment de la remise des prix.

Il semble que quelqu'un ait pris ça au sérieux puis la rumeur s'est propagée d'autant plus facilement qu'il y a histoire de cul.

Si un bruit avait circulé comme quoi Hervé Marly avait envoyé des potes bikers menacer Monsieur Phal de lui péter les rotules si le jeu n'avait pas l'as d'or je ne crois pas qu'il y aurait autant d'intérêt.

Mais là il y a de la fesse alors forcément ça intéresse.

C'est la peopolisation du milieu du jeu:

http://www.mediatic-dico.com/article-4241644.html

L'as d'or on s'en fout mais savoir qui couche avec qui, ça c'est vital.
Tout joueur un tant soit peu raisonnable (je ne parle pas des acheteurs compulsifs) va essayer avant d'acheter ou au moins prendre des avis à droite à gauche sans s'en tenir à un seul. Donc là encore, le fait qu'un jeu obtienne un prix n'a pas non plus d'incidence.

Au fond, les prix, dans le jeu (comme dans le cinéma par exemple) permettent de donner une visibilité à quelque chose pour celui qui n'y connait pas grand chose. L'amateur éclairé n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour se forger son avis.

Voila un avis exprimé mainte fois ici. Bien d'accord

Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse. Un prix, j'espère, a un sens. Sinon il n'a pas de raison d'exister. Je n'imagine pas Monsieur Phal et les autres membres du Jury se réunir, tester les jeux et décerner une récompense pour le plaisir ... de s'être fait plaisir. En règle général les prix de ce type sont décernés pour récompenser la qualité intrinsèque du produit ( en l'espèce un jeu ) par rapport à des critères que le Jury aura défini. Il récompense par la même occasion le travail d'un auteur, d'une équipe.

Lorsqu'un film remporte des Oscars, j'y suis très sensible en ce qui me concerne. Mon attention est aiguisé. Je vais voir les avis et si cela me convient je vais voir le film. En revanche ce film sans oscars, me serait peut être passé inapercu, et je ne serais peut pas allé le voir même s'il était intrinsèquement bon. Un prix a donc une incidence sur des recettes commerciales.

D'où je pense les jalousies et les polémiques, plus ou moins justifiées.

En ce qui me concerne je me méfie du Jeu de l'Année. J'adore Time's Up, Dixit et je répugne à jouer à Identik. Je trouve en revanche pas mal que le Jury ait créé un prix Spécial qui colle pas mal à mon profil de joueur.

Globalement, le prix du Jeu de l'Année est une excellente chose pour notre passion et doit être l'aiguillon pour inciter à accroître la création de jeu d'excellente qualité et à gonfler le nombre de passionnés.