ilfiniol dit:La question que je me pose moi c'est : qu'est ce qu'on en a à faire qu'un jeu gagne un prix ?
Ça ne va pas rendre le jeu meilleur, ça a des influence sur les ventes certes, mais de notre point de vue de joueur, nous ne sommes pas concernés.
Un jeu qui se vend bien, ce sont un/des auteurs et un éditeur qui peuvent vivre de leur activité et continuer à nous sortir de chouettes jeux. Je connais peu de joueurs qui ne peuvent pas citer au moins un éditeur dont ils regrettent la disparition.
Un jeu qui se vend particulièrement bien a aussi plus de chances d'avoir des extensions qui augmentent sa durée de vie et renforcent son intérêt. Combien de fois ai-je entendu "ce jeu est vraiment bien, mais il prend toute son ampleur avec telle extension".
Enfin, un jeu qui se vend bien est un jeu qui a des chances de voir se développer une petite communauté; avec tout ce que ça implique d'échange, d'organisation d'évènements et de productions fan made.
Si les ventes font vivre des gens dont j'apprécie le travail, un jeu que j'aime et sa communauté, oui en tant que joueur, je me sens concerné.