Skull & Roses et le Prix du Jeu de l'Année.

Fred. dit:
BackDraft dit:
Et pourquoi vouloir comprendre ?

Parce que je suis comme cela, et j'aime bien comprendre le monde qui m'entoure. Et parfois de la compréhension sort la lumière ( parfois pas ).
Et si de cette démarche sort la lumière, c'est toujours cela de gagner. Non ?

ça dépend ce qu'on l'on cherche a comprendre ;)
Moi je ne comprend pas le succès fou du film "bienvenu chez les ch'tit" que je trouve à peine drôle...
Que dois je comprendre
est ce moi qui suis un triste sire ?
est ce la france qui n'est qu'un ramassis d'imbécile ?
est ce un complot a base d'image subliminale ?

Honnêtement je m'en fous, comprendre c'est bien, mais si ça conduit a se prendre la tête alors non, dès fois vaut mieux laisser couler...

Ma réponse est plus général que personnelle.
Que tu ais besoin de comprendre et si ça te fais du bien tant mieux, mais quand je lis ce topic, je pense sincèrement que la plupart ferais mieux de lâcher l'affaire plutôt que d'essayer de comprendre quelque chose qui est de toute façon hors de leur portée...
Monsieur Phal dit:
Notez que j'ai hésité à intervenir... Désolé.

Moi aussi :roll:
Mais je ne pouvais pas ne pas le faire !

Pfff… Et tout çà, parceque Hervé Marly a confondu l’Ass d’Or et les Hot d’Or… :bonnetpouic:

C’est marrant tous ces avis :mrgreen: Et c’est surtout amusant de voir à quel point on peut se laisser “manipuler” par les avis/discussions sur les forums.
Comme beaucoup, j’ai découvert S&R par le biais de l’As d’Or. Comme beaucoup, j’ai lu beaucoup de choses du genre “gnagnagna, il ne le mérite pas” “gnagnagna, y’avait bien mieux que celui là” … Déjà, pour qu’on parle autant d’un jeu, c’est qu’il doit avoir un petit quelque chose quand même. Mais, mouton comme je suis, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Et puis hier soir, j’ai regardé des gens y jouer: quelle poilade :kingboulet: Je sais qu’il fera prochainement partie de ma wishlist pour un jeu apéro ou d’initiation. Clairement le genre de jeu ou on explique les règles en 3min et ou on enchaîne pas mal de parties vite. Pile ce qu’il faut pour lancer une bonne ambiance dans une petite soirée :mrgreen:
Donc clairement, heureusement que j’ai pu me faire mon propre avis en regardant, je serai surement passé à côté d’un très bon jeu dont, au final, la récompense ne m’intéresse absolument pas. C’est simplement le buzz et le fait qu’on en parle qui m’a attiré. Comme quoi, les discours enflammés :P

Zork dit:C'est marrant tous ces avis :mrgreen: Et c'est surtout amusant de voir à quel point on peut se laisser "manipuler" par les avis/discussions sur les forums.[...] C'est simplement le buzz et le fait qu'on en parle qui m'a attiré. Comme quoi, les discours enflammés :P

Oui, c'est clair depuis le début que ce fil, malgré les remous, fait beaucoup de pub au jeu lui-même car il monopolise l'attention...
Étant partisan du jeu, je m'en réjouis !
:D

Du coup, j'apprécierai assez que quelqu'un se dévoue pour lancer un sujet où il se scandalise des rumeurs sur les tendances zoophiles* et nécrophages des auteurs de Bugs & Co... :mrgreen:
merci de faire suivre

* il paraitrait même qu'ils font des trucs avec des totems sur des animaux mineurs !
Ludo le gars dit:
Monsieur Phal dit:Il n'est nullement question du "meilleur" jeu de l'année, mais simplement du jeu de l'année.

:shock: J'ai failli m'en étouffer !

Voilà ce que c'est d'être trop sensible. Et puis il ne faut pas lire les forums de TT en mangeant.

Ce qu'il manque dans ce règlement c'est de dire "Choisis par le meilleur jury" à destination du "meilleur public" en vue des "meilleures critiques" afin que par inadvertance et manque d'esprit, cela nous évite de ne jouer qu'au presque plus meilleur. Comment on aurait l'air idiot après...

Sans compter qu'on pourrait se retrouver à jouer à des trucs d'il y a un an sans le savoir. Ou pire des jeux de l'an prochain... Brrrrr Ca fait bizarre dans le bidon rien que d'y songer.
Espinha de Bacalhau dit:Est-ce que quelqu'un ici a mis le doigt sur le point de bascule ?

Mon cher Espinha, j'ai bien noté que ton point fort est celui de Fernand Raynaud: le comique de répétition. Tu aurais tort de t'en priver, il y a des amateurs . Personnellement, cela ne me déplait pas ... :D

Après avoir lu ces 34 pages, je ne dirai qu’une chose :

“On en a gros! Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin ! On aimerait être considéré en tant que tel!”

Ni plus, ni moins.

Sinon, pour faire avancer le schimilimili, je trouve que Skull&Co mérite vachement plus que Bugs&Roses d’avoir l’As de trèfle. :pouicboulet:

BackDraft dit:
Pour moi l'as d'or cette année aurais du revenir a rallyman, hors le jeu n'a même pas été sélectionné... c'est comme ça, y'a rien a comprendre, ou à expliquer.

Monsieur est trop bon ... Mais je n'ai pas voulu coucher , d'ailleurs on me l'a pas demandé (mais même, le barbu n'est pas mon genre préféré !) :lol:

Cannes a lancé en 1988 un concours destiné à récompenser les meilleurs nouveaux jeux édités chaque année et présentés au Festival International des Jeux : les As d’Or.

“Il n’est nullement question du “meilleur” jeu de l’année, mais simplement du jeu de l’année.”

C’est cela, oui.

Pourquoi le nom d’As d’Or alors…

Si j’entends qu’un sportif à reçu la médaille d’or, je sais que c’est le meilleur de sa catégorie.

Mais là, non ?

Espinha de Bacalhau dit:Allez je me dévoue !
Bruno Faidutti a des relations zoophiles avec Hervé Marly

Ah, non ! On parle de rumeurs, pas de trucs vrais.. Sinon c'est la vie privée.
Thierry Lefranc dit:Cannes a lancé en 1988 un concours destiné à récompenser les meilleurs nouveaux jeux édités chaque année et présentés au Festival International des Jeux : les As d’Or.

"Il n'est nullement question du "meilleur" jeu de l'année, mais simplement du jeu de l'année."

C'est cela, oui.
Pourquoi le nom d'As d'Or alors...
Si j'entends qu'un sportif à reçu la médaille d'or, je sais que c'est le meilleur de sa catégorie.
Mais là, non ?

:pouicbravo:

Ah les amis, quel coup de théâtre !

Au moment où les pop-corneurs commençaient à se résigner à zapper ce fil, un brillant élément de la Ligue des Coupeurs de Cheveux en 4 fait une échappée surprise et coiffe tout le monde sur la ligne en faisant un coup d'anthologie qui n'est pas sans rappeler la stratégie du champion du monde 76 aux jeux de Stokholm catégorie "garçons coiffeur à sécateur"!

Phal accuse le coup... alala, on dirait qu'il a été touché à l'estomac... l'entraîneur semble sur le point d'appeler le brancard ! ... Mops semble au plus mal également, il secoue la tête en gémissant .... NON ! Ils se relèvent, quels athlètes ! ...

L'action pop-corn fait un bond spectaculaire à l'instant même !
Ah les amis, quel match !

:kingboulet:
Thierry Lefranc dit:Si j'entends qu'un sportif à reçu la médaille d'or, je sais que c'est le meilleur de sa catégorie.

Autre exemple : le Mont d'Or.
C'est sans conteste le meilleur fromage pour une cuisson au four.
Thierry Lefranc dit:Cannes a lancé en 1988 un concours destiné à récompenser les meilleurs nouveaux jeux édités chaque année et présentés au Festival International des Jeux : les As d’Or.

"Il n'est nullement question du "meilleur" jeu de l'année, mais simplement du jeu de l'année."

C'est cela, oui.
Pourquoi le nom d'As d'Or alors...
Si j'entends qu'un sportif à reçu la médaille d'or, je sais que c'est le meilleur de sa catégorie.
Mais là, non ?

aux olympiaddes de Trifouilly les oies, on distribue des médailles d'or en lancer de jambon. Ca vaut quoi par rapport aux championnat d'europe? du monde? et aux JO ???

Et les paralympiques, ca compte ?

ça marche avec le Chamois d’Or aussi :-)

Roswell dit:
Thierry Lefranc dit:Si j'entends qu'un sportif à reçu la médaille d'or, je sais que c'est le meilleur de sa catégorie.

Autre exemple : le Mont d'Or.
C'est sans conteste le meilleur fromage pour une cuisson au four.

Il me semble également me souvenir que le VelociraptOr se nomme ainsi parce que c'était le meilleur à la course.

En revanche il me semble hasardeux d'affirmer que Les mystérieuses cités d'Or soient les meilleures mystérieuses cités !

parfois, surtout

c’est le silence qui est d’or.

florian.corroyer dit:ça marche avec le Chamois d'Or aussi :-)

Quoi??? Le jury couche avec des chamois? :shock: :pouicvomi:

Quand au vélociraptor, je ne sais pas si ça compte. Le milieu du cyclisme est tellement pourri par le dopage que les médailles ne signifient plus rien.
Roswell dit:
florian.corroyer dit:ça marche avec le Chamois d'Or aussi :-)

Quoi??? Le jury couche avec des chamois? :shock: :pouicvomi:
.

Pire que ça, il couche avec les meilleurs des Chamois déguisés en fromages. Une sorte d'unité d'élite de Chamois :-)

Cher Monsieur Lefranc,

“Il n’est nullement question du “meilleur” jeu de l’année, mais simplement du jeu de l’année.”

C’est cela, oui.
Pourquoi le nom d’As d’Or alors…
Si j’entends qu’un sportif à reçu la médaille d’or, je sais que c’est le meilleur de sa catégorie.
Mais là, non ?

Le tout n’est pas de la ramener sur l’orthographe des gens (car il me semble que vous avez du la ramener une fois ou deux la dessus non ?), c’est de savoir lire et manifestement, vous ne savez pas. Et donc, excusez moi, mais discuter avec vous, qui ne sait pas lire, ben ça ne m’intéresse pas. Je vais faire une petite analyse afin de préciser les choses pour ceux que vous pourriez amener à douter, il est écrit "Cannes a lancé en 1988 un concours destiné à récompenser les meilleurs nouveaux jeux édités chaque année et présentés au Festival International des Jeux : les As d’Or. " notez bien le 1988 et le présenté, car à l’époque, les éditeurs présentaient les jeux. Et tout cela n’a plus cours puisque nous sommes en 2011. En fait, cela n’a plus court depuis 2003, époque où j’ai rejoins, avec le Docteur Mops, ce jury.

Ceci étant, vous pourrez essayer encore, et encore, et encore… Mais je ne pas que vous trouviez un bon levier :lol:

Bref, dans notre esprit, il n’est nullement question du meilleur jeu dans le sens sportif qui gagnent un 100 mètres. D’ailleurs, celui pour qui ce seraient ça n’aurait rien compris à rien… Alors pourquoi As d’Or, parce que c’est très joli comme nom, parce qu’il y a la Palme D’Or et que comme c’est à Cannes… Parce que. Et, de toute façon, quelque soit la raison, moi qui suis dans le jury, je ne récompense pas le “Meilleur” jeu. Non. Et ça je le sais puisque je suis dans ma tête à moi que j’ai et je sais ce que je fais et pourquoi. C’est moche hein. ça vous laisse perplexe et tout pantois :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal