Skulls & Roses -

[Skull & Roses]

Petite question sur cette regle pourtant tres simple

le challenger doit reveler d’abord ses cartes puis celles des autres joueurs.

Mais doit il reveler TOUTES ses cartes ou peut il choisir le nombre de ses cartes qu’il revele (en en revelant au minimum une)

les deux possibilités sont jouables et le jeu est different, mais j’aimerai connaitre laquelle des deux possibilité est la vraie

Merci a vous pour votre avis

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le joueur doit révéler toutes ses cartes en premier, dans la limite de ce qu’il avait annoncé. Si il lui reste des cartes à découvrir, il peut ensuite taper dans celles des autres, mais pas avant.

Salutations ludiques.
Docky

c’est très simple : le challenger DOIT révéler TOUTES ses cartes AVANT d’aller en piocher chez les autres…

ça veut dire que la seule config où un challenger ne révèle pas toutes ses cartes, c’est quand il a misé moins que ce qu’il a dans sa propre pile (genre il a misé 1 alors qu’il a 2 cartes, et les autres l’ont laissé faire… :shock: )

Normalement, il doit retourner toutes ses cartes. D’où le fait de devoir arrêter de jouer des Skull dès que tu veux remporter une manche.

Exception : s’il fait un pari sur 2 cartes et qu’il en a 3, il peut ne retourner que les 2 premières (situations n’arrivant jamais je pense).

Tito

EDIT : Arrgh, je me suis fait eu :D

Si pour faire croire qu’il a un skull chez lui :stuck_out_tongue:

Ou pour faire croire qu’il veut faire croire qu’il a mis un Skull et que le gagnant du pari aille piocher chez lui en toute confiance …
J’adore ce jeu !

et oui, c’est le principe du bluff, j’adore le faire à ce jeu

mais je me suis vu perdre une carte comme ça
genre j’annonce 2, j’ai 2 cartes devant moi, personne ne me suit, sur mes 2 cartes je retourne un skull
à noter que j’ai souvent attiré les gens a venir piocher chez moi comme ça ^^

Non la c’est pas ça :

tu mise un alors que t’as cartes et deux cartes sont des roses, du coup on pense que l’une de tes cartes est un “skull”

Une autre précision: Quand on commence à retourner les cartes des adversaires, faut-il retourner toutes les cartes d’un joueur avant de passer au suivant? Ou je peux retourner la carte du dessus du joueur 1 puis 2, revenir ensuite au joueur 1 etc…

Weëna dit:Une autre précision: Quand on commence à retourner les cartes des adversaires, faut-il retourner toutes les cartes d'un joueur avant de passer au suivant? Ou je peux retourner la carte du dessus du joueur 1 puis 2, revenir ensuite au joueur 1 etc...

Tu dois toujours retourner la carte au dessus, mais tu peux passer d'un joueur à l'autre et revenir chez eux comme tu veux.

Je confirme. :china:

Oui, mais je rappelle ce que j’avais précisé plus haut (afin d’éviter toute confusion) :

Le joueur doit révéler toutes ses cartes en premier, dans la limite de ce qu’il avait annoncé. Si il lui reste des cartes à découvrir, il peut ensuite taper dans celles des autres, mais pas avant.

+1 avec Docky, le joueur gagnant les enchères doit avant tout dévoiler l’intégralité de ses sous bocks (:p) avant d’aller révéler ceux des autres, et là il peut choisir ou il le souhaite en commençant bien sur par le sous bock le plus haut de la pile

Oui mais y’a pas de problème avec ça, c’était un autre problème qui était soulevé non ?

Weëna dit:[...] Quand on commence à retourner les cartes des adversaires [...]

J'ai donc pensé qu'il n'était pas inutile de rappeler le reste de la règle. Si c'était superflu, car déjà mémorisé, alors tout va pour le mieux. :)

Oui oui la première partie de la règle était ok!!

En tout cas merci de vos réponses :D

Bonjour, je remonte ce sujet concernant ce point précis des règles car je me demande justement si son application stricte ne limite pas les possibilités ludiques et chafouines de cet excellent jeu. Et ce, dans quelques situations précises, je m’explique :

Situation : fin de partie, il ne reste plus que deux joueurs : le premier à parler n’a plus que 2 cartes, l’autre en a encore 3.

Si le premier à jouer est celui qui n’a que 2 cartes, il n’y aura pas conséquent que 4 cartes posées maximum. Et dans le cas présent je vois mal comment celui qui n’a plus que 2 cartes a encore une chance de gagner une manche s’il est obligé de retourner toutes ses cartes : s’il lui reste un skull il n’aura pas d’autre choix que d’essayer de faire perdre une carte à son adversaire, mais il n’a plus aucune chance de gagner une manche directement (car il est alors obligé de se limiter à une annonce à “1”).

Une variante des règles où le joueur n’a obligation de ne retourner que sa première carte (ce que je croyais être le cas en regardant la vidéo de la TTTV, à ma grande confusion), le joueur ayant le moins de carte garde la possibilité de monter les enchères à “2” (voir “3”) car il a la possibilité d’utiliser les cartes de son adversaire pour gagner la manche.

Me fait-je comprendre ou est-ce complètement débile ? (c’est toujours le même problème avec les jeux de bluff, on en arrive à des raisonnements obscures :P )

Salut !

Personnellement, je ne me risquerai absolument pas dans une variante avec ce “petit” jeu de bluff très épuré. L’auteur, Monsieur Marly, a semble-t-il mis 10 ans à en écrire les règles et ce ne doit pas être parce qu’il est lent de ce que j’en ai compris mais bien parce que chaque point a été étudié avec le plus grand soin. :pouicintello:

Dans ton exemple, “tu vois mal comment celui qui n’a plus que 2 cartes a encore une chance de gagner”. Dans ce cas, qu’il fasse perdre l’autre en le bluffant (c’est aussi une manière de gagner 8) ) ou alors qu’il perde et que tous jouent une nouvelle partie. Ce jeu doit à mon sens rester simple et rapide.

En résumé : pas de variante pour moi.

Fred

Gomelon dit:Bonjour, je remonte ce sujet concernant ce point précis des règles car je me demande justement si son application stricte ne limite pas les possibilités ludiques et chafouines de cet excellent jeu. Et ce, dans quelques situations précises, je m'explique :
Situation : fin de partie, il ne reste plus que deux joueurs : le premier à parler n'a plus que 2 cartes, l'autre en a encore 3.
Si le premier à jouer est celui qui n'a que 2 cartes, il n'y aura pas conséquent que 4 cartes posées maximum. Et dans le cas présent je vois mal comment celui qui n'a plus que 2 cartes a encore une chance de gagner une manche s'il est obligé de retourner toutes ses cartes : s'il lui reste un skull il n'aura pas d'autre choix que d'essayer de faire perdre une carte à son adversaire, mais il n'a plus aucune chance de gagner une manche directement (car il est alors obligé de se limiter à une annonce à "1").

bah non il peut ne miser qu'une carte et lancer un pari et son adversaire ne sait pas s'il a mis un skull ou pas...
le fait d'être premier joueur est comme toujours déterminant

Le cas que tu cites comprend de nombreuses possibilité
car il peut y avoir de 2 a 5 cartes sur la table, sans oublier que s'ils ont bien jouer les joueurs ne savent si l'autre a encore des skulls ou pas...

Hello,

BackDraft dit:
Gomelon dit:Bonjour, je remonte ce sujet concernant ce point précis des règles car je me demande justement si son application stricte ne limite pas les possibilités ludiques et chafouines de cet excellent jeu. Et ce, dans quelques situations précises, je m’explique :
Situation : fin de partie, il ne reste plus que deux joueurs : le premier à parler n’a plus que 2 cartes, l’autre en a encore 3.
Si le premier à jouer est celui qui n’a que 2 cartes, il n’y aura pas conséquent que 4 cartes posées maximum. Et dans le cas présent je vois mal comment celui qui n’a plus que 2 cartes a encore une chance de gagner une manche s’il est obligé de retourner toutes ses cartes : s’il lui reste un skull il n’aura pas d’autre choix que d’essayer de faire perdre une carte à son adversaire, mais il n’a plus aucune chance de gagner une manche directement (car il est alors obligé de se limiter à une annonce à “1”).

bah non il peut ne miser qu’une carte et lancer un pari et son adversaire ne sait pas s’il a mis un skull ou pas…
le fait d’être premier joueur est comme toujours déterminant

+1 avec çà.
Le cas que tu cites comprend de nombreuses possibilité
car il peut y avoir de 2 a 5 cartes sur la table, sans oublier que s’ils ont bien jouer les joueurs ne savent si l’autre a encore des skulls ou pas…

De 2 à 4 cartes en fait :
Joueur A (1er joueur) :arrow: 1 carte
Joueur B (2ème) :arrow: 1 carte
Joueur A :arrow: 1 carte ou pari
Joueur B :arrow: 1 carte ou pari
Joueur A :arrow: Pari puisque plus de carte à poser.

L’objectif de “A” sera de tenter “B” à monter l’enchère pour lui faire perdre ses cartes petit à petit : Comme l’a signalé BackDraft, il joue 1 carte puis mise à son tour (Skul ou pas ?) ou attend le second tour et pose sa deuxième carte :arrow: Si “B” pose une seconde carte également et que “A” a disposé un “skull” en haut de sa pile, il peut miser “2” en espérant que “B” mise “3” et ainsi révéler ses 2 roses personnelles + le skull de “A” :arrow: Perte d’une carte !

Tchao.
Laudaphnis.