[Sky Team]

[Sky Team]

Disponible sur BGA, je decouvre ce jeu à 2, et je dois dire apres avoir vu le tuto que je suis emballé

j’ai d’abord (comme toujours) été vraiment séduit par la DA : c’est sobre, elegant et immersif*
regardez moi ces ptiots boutons !
et qui slide vraiment ! le plateau semble en double couche avec les alveoles qui vont bien donc

ce doit être un regal de manipuler ce matos

hâte de l’essayer celui-ci !

Perso, j y joue énormément sur BGA, je suis complètement séduit. La difficulté, c est de trouver des bons joueurs car le jeu est quand même très calculatoire et exigeant! Je pensais l acheter pour la maison mais c est quand même bien retord pour mon fils de 10 ans.

Et vu que je découvre ce principe, vous en connaissez d autre, des jeux de placement de dé aussi élégant et simple ( et pas abstrait)?

Santa Maria est intéressant, dans le genre placement de dés, mais il n’est pas collaboratif.
Roll Player est très bon, mais là encore, il n’est pas coop.

A la lecture des règles, ce jeu a l’air brillant ! Hâte de m’y frotter.

Je confirme que le jeu est brillamment édité et est excellent. Vraiment fun !

Mention spéciale à son auteur qui vient d enchainer ce jeu avec Splito, lui aussi sobre et élégant . Bravo Mr Remond.

je m’auto-réponds : Under the falling skies !
jeu solo, bien tendu, parfait pour moi!

merci pour le tuyau de Under the Falling Skies, en voici une version gratuite pour essai :
https://gusandco.net/2020/04/21/under-falling-skies-jeu-print/

J avais tout imprimé, mais j ai trouvé le jeu en boutique, donc j ai craqué…

J enchaine les parties, c’est bien foutu. J ai pas encore testé le mode campagne 

Je viens d’essayer Sky Team. Je ne suis pas souvent client de jeu coop, mais là je suis largement convaincu !

Pas mieux. J’en suis à deux parties sur l’aéroport de départ, somme toute très facile, et j’en redemande.

SAlut

j’ai testé sutr bga , avec quelqu’un qui ne m’a pas parlé de la partie…

C’est super bien foutu, bien rendu, on est bien plongé dans le cockpit d’un avion mais je  suis pas plus emballé que ça…
je n’y vois pas vraiment de stratégie, tu mets ton dé et tu vois ce que l’autre fait…

a  tester de nouveau…

sebastien

demande moi comme ami sur BGA qu’on s’en fasse une à la parlante entre TTciens

Tutututut, faut pas communiquer durant les tours. (Ok, c’est autorisé en phase de briefing)

J’y ai joué 3 parties ce weekend et je trouve ce jeu vraiment innovant et très très bon.
Les modules qui viennent s’incruster petit à petit et qui complexifient le jeu c’est vraiment bien trouvé .
Les parties sont courtes (20 minutes) et on de suite envie d’en faire une autre pour voir ce que la nouvelle destination va nous réserver.
Un jeu addictif avec une re jouabilité qui semble être au rendez-vous, que demandez de plus?
C’est un gros Mister Goodies approved qui rendre directement dans ma ludo et dans ma sélection des meilleurs jeux purement à 2

Mister Goodies dit :J'y ai joué 3 parties ce weekend et je trouve ce jeu vraiment innovant et très très bon.
Les modules qui viennent s'incruster petit à petit et qui complexifient le jeu c'est vraiment bien trouvé .
Les parties sont courtes (20 minutes) et on de suite envie d'en faire une autre pour voir ce que la nouvelle destination va nous réserver.
Un jeu addictif avec une re jouabilité qui semble être au rendez-vous, que demandez de plus?
C'est un gros Mister Goodies approved qui rendre directement dans ma ludo et dans ma sélection des meilleurs jeux purement à 2

🎉👏👏👏👏👏🙌🙌🙌🎉
Bravo!!!
Tu vois, tu peux le faire!!
O référence à la Gxxxxxxxxxxxxn
😜😜

saintvdb dit :
Mister Goodies dit :J'y ai joué 3 parties ce weekend et je trouve ce jeu vraiment innovant et très très bon.
Les modules qui viennent s'incruster petit à petit et qui complexifient le jeu c'est vraiment bien trouvé .
Les parties sont courtes (20 minutes) et on de suite envie d'en faire une autre pour voir ce que la nouvelle destination va nous réserver.
Un jeu addictif avec une re jouabilité qui semble être au rendez-vous, que demandez de plus?
C'est un gros Mister Goodies approved qui rendre directement dans ma ludo et dans ma sélection des meilleurs jeux purement à 2

🎉👏👏👏👏👏🙌🙌🙌🎉
Bravo!!!
Tu vois, tu peux le faire!!
O référence à la Gxxxxxxxxxxxxn
😜😜

Je t'avoue que j'ai pris sur moi ...
Pas sur que cela va durer

Las de Vancouver (vert), l’aéroport d’initiation que j’ai quand même rejoué pour une troisième fois, le temps que mon coéquipier s’approprie les règles, j’ai enchaîné avec:

- Kuala Lumpur (jaune)
Du bonheur.

Plusieurs contraintes viennent enrichir le jeu:
. la jauge de kérosène qui fait perdre un dé à chaque tour (vous pouvez la laisser filer pendant 2 tours, si vous avez bien géré)
. les montagnes qui obligent à gérer son assiette de manière plus précise
. l’encombrement de dernière minute du couloir de navigation
. le tempo décalé entre l’altitude et l’approche de la piste

En contrepartie, vous bénéficiez d’une carte compétence, en l’occurrence nous avons opté pour la “synchronisation”, à savoir que nous gagnions un dé noir supplémentaire quand nous activions un volet et le train d’atterrissage dans le même tour.

- Paro (rouge)
Du stress.

On repart avec les mêmes contraintes, mais sur une “piste” plus courte avec un trafic plus dense et des corrections d’assiette plus drastiques.
Tout ça sous contrainte de temps: 60s. C’est très court, mais c’est passé à chaque fois, parfois à 2s près.

Cette fois, nous bénéficiions de deux compétences. Nous avons repris “synchronisation”, puis celle qui nous permettait d’échanger la valeur de deux nos dés avant de les récupérer, compétence que nous n’avons jamais utilisé, pris par le stress.

Nous avons pu atterrir sans encombre sur ces trois aéroports.

Néanmoins en rangeant le jeu, je me suis aperçu que nous avions oublié un cube, qui devait fait apparaître un nouvel avion, sur la piste de Paro. Peut-être n’aurions-nous pas pu atterrir…

Existe-t-il une vidéo qui expliquerait comment poser correctement les autocollants car, avec ma maladresse et mes gros doigts, je crains le pire ?