[Sky Team]

Les emplacements sont indiqués avec des petits carrés.
Ils ne sont pas simples à poser cependant.

Après c’est pas au millimètre près, ça sert surtout à décaler pour faire glisser les pistes.

Davidof dit :Après c’est pas au millimètre près, ça sert surtout à décaler pour faire glisser les pistes.

Tu dois confondre les autocollants pour coller les plateaux ensemble et les petits jetons carrés pour masquer ou non les feux verts des pistes atterrissages et les volets

Pour répondre, moi qui suis pas habile, j'ai pas eu de grosse difficultés 

Non je ne confonds pas. J’avais oublié ceux pour coller les plateaux mais ce n’est pas non plus au millimètre près :wink:

Tiens si ça peut t’aider : https://www.youtube.com/watch?v=ZXsQAXx_ao0

:joy::face_with_hand_over_mouth:

joué IRL sur un festival de jeu avec ma fille en pilote, hé ben c’est tres sympa comme tout ! 

Salut 
si quelqu’un dispo pour une partie sur BGA  
Serait tenté de le tester

Aujourd’hui il faisait pas bien beau,
alors avec ma chérie on a re-testé SkyTeam en faisant un goûter :
​​​​​​- on à fait les quatre premiers aéroports.
- je rejoint l’avis général :c’est vraiment cool.
- en fait il n’y a pas beaucoup de jeu dans ce créneau :
- c’est court (20min)
- c’est coop mais sans leader possible puisqu’on ne parle pas pendant les moments les plus cruciaux. D’où une vrais “complicité” pendant la partie (j’ai trouvé ça très agréable en jeu de couple).
- c’est facile d’accès : ma chérie a souvant la flemme d’apprendre des règles : là elle a trouvé ça léger. (Et les modules se rajoute tranquillement 1 par 1 au furet et a mesure)
- ça se renouvel avec une nouveauté tout les 3-4 scénarios.

Bref, mangez en !

PS : ha si, en coop tranquille à deux, je conseil mini-rogue !

J’ai testé les freins sur glace, en sus de la fuite de kérosène et de l’arrivée de 5 avions supplémentaires, c’est méga chaud.
De loin, le module le plus contraignant. (je n’ai pas encore joué avec le vent et les stagiaires)

Le stagiaire me semble (après 4 parties avec lui) un module plutôt simple, à condition de commencer le stage assez tôt. Il peut être même très utile en fin de partie.
En revanche je confirme que le freinage sur glace c’est l’enfer, en particulier avec la fuite (Oslo Rouge).

C’est cela, oui: Oslo (rouge) ! Nous ne l’avons passé qu’à la troisième tentative.

cemi59 dit :Salut 
si quelqu'un dispo pour une partie sur BGA  
Serait tenté de le tester

viens dans la salle d'embarquement ;)

Première partie samedi, sur table.
on termine à l’aise mais quand même avec le sentiment que ça aurait pu basculer très vite vers le drame. On atterrissait à Montréal Trudeau.
Le matos est très agréable à manipuler, le jeu est sympa, mais je perçois le potentiel hyper répétitif du jeu. Bien sûr il y a également les modules additionnels et j’imagine également que tout le sel vient des situations tendues, pour lesquelles l’absence de communication pourra créer de vrais  dilemmes. À rejouer !

Rodenbach dit :Première partie samedi, sur table.
on termine à l'aise mais quand même avec le sentiment que ça aurait pu basculer très vite vers le drame. On atterrissait à Montréal Trudeau.
Le matos est très agréable à manipuler, le jeu est sympa, mais je perçois le potentiel hyper répétitif du jeu. Bien sûr il y a également les modules additionnels et j'imagine également que tout le sel vient des situations tendues, pour lesquelles l'absence de communication pourra créer de vrais  dilemmes. À rejouer !

Il y a de la communication  mais c'est à faire avant le lancé de dé. Simplement pour alerter l'équipe sur les zones en tension et donc prioritaires.

Pour l’instant 2 parties et moins emballé que j’espérais . Première partie gérée assez tranquillement. Pour la suivante on est monté en difficulté en ajoutant le dé d’encombrement et on a perdu de peu. Plus palpitante, pour autant en fait on n’est pas hyper emballé avec dame ocelau. La gestion obligatoire du roulis et de la puissance moteur donnent un peu l’impression d’être en automatique sur ce qu’on doit mettre, et les autres curseurs sont assez abstraits finalement. Globalement je me sens moins immergé que ce à quoi je m’attendais.

A réessayer

messages que l’on s’est autorisé :

“contacter tour de controle”
ou
“accelerons l’allure”
ou
“surveiller l’assiette”

on a eu un peu de mal avec le Japon, ce virage à gauche peut intimider les apprentis pilotes mais c’est surtout le trafic des 2 dés noirs qui nous a submergé
on a finit par volontairement les ecarter pour pouvoir poursuivre et s’amuser sad

Attention, je dis pas que l’on est obligé d’aimé le jeu, mais le côté automatique du roulis et des réacteurs va disparaitre sur les aéroports plus complexes.

Nous aussi au bout de la troisième partie il y avait des automatismes :
- roulis : si tu as un 3 tu mets ton 3, l’autre jouera le sien ou posera un 2 ou un 4 plus un café : aucune difficulté.
- réacteur : “on avance moyens” : mets un dé moyen, l’autre ajustera moyen pour avancer d’une case par tour, tranquille !

Puis on a joué le premier aéroport qui présentait deux virages : crashé au troisième tour !
→ On a du réapprendre à donner des indices à l’autre (sans parler), mais en posant les dés dans le bon ordre.

Puis on à joué le premier aéroport avec une approche beaucoup plus courte que l’altitude : crash après la piste…
→ On à du apprendre à gérer les tour ou il faut avancer de deux cases et ce ou il faut avancer d’une seule tout en gérant train d’atterrissage et volets… ça nous à pris 3 parties avec de se comprendre correctement.

→ là on à testé le premier aéroport avec fuite de kérosène : bien un dé en moins par tour c’est chaud, mais le plus chaud c’est de choisir sans se parler : qui sacrifie un dé ???

Oui lassitude il y aura, c’est sûr, mais pour le moment on en est à 10 parties, on croit maîtriser, et puis en fait si un seul paramètre change, on se fait niquer en beauté. Le jeu sera peut être un one-shoot qu’on revendra après avoir fait tous les aéroports, mais ça va nous prendre une bonne cinquantaines de parties de plaisir.

mayrik dit :Attention, je dis pas que l'on est obligé d'aimé le jeu, mais le côté automatique du roulis et des réacteurs va disparaitre sur les aéroports plus complexes.

Nous aussi au bout de la troisième partie il y avait des automatismes :
- roulis : si tu as un 3 tu mets ton 3, l'autre jouera le sien ou posera un 2 ou un 4 plus un café : aucune difficulté.
- réacteur : "on avance moyens" : mets un dé moyen, l'autre ajustera moyen pour avancer d'une case par tour, tranquille !

Puis on a joué le premier aéroport qui présentait deux virages : crashé au troisième tour !
-> On a du réapprendre à donner des indices à l'autre (sans parler), mais en posant les dés dans le bon ordre.

Puis on à joué le premier aéroport avec une approche beaucoup plus courte que l'altitude : crash après la piste...
-> On à du apprendre à gérer les tour ou il faut avancer de deux cases et ce ou il faut avancer d'une seule tout en gérant train d'atterrissage et volets... ça nous à pris 3 parties avec de se comprendre correctement.

-> là on à testé le premier aéroport avec fuite de kérosène : bien un dé en moins par tour c'est chaud, mais le plus chaud c'est de choisir sans se parler : qui sacrifie un dé ???

Oui lassitude il y aura, c'est sûr, mais pour le moment on en est à 10 parties, on croit maîtriser, et puis en fait si un seul paramètre change, on se fait niquer en beauté. Le jeu sera peut être un one-shoot qu'on revendra après avoir fait tous les aéroports, mais ça va nous prendre une bonne cinquantaines de parties de plaisir.
 

Intéressant merci  . Aucun souci avec le fait de ne pas aimer ( pour l'instant du moins) alors que d'autres aiment.  Le feeling d'un jeu est propre à chacun indépendamment de sa qualité laugh

mayrik dit :
-> là on à testé le premier aéroport avec fuite de kérosène : bien un dé en moins par tour c'est chaud, mais le plus chaud c'est de choisir sans se parler : qui sacrifie un dé ???
 

Si je puis me permettre, le module fuite de kérosène ne fait pas perdre de dé.
En revanche, le module kérosène, oui.