bravo Roden’
Rodenbach dit :Mister Goodies dit :Hier soir, j'ai finalement pris le temps de coucher sur papier mes modules Low Cost Airlines
Ils sont donc en libre téléchargement ICI sous la forme d'un fichier pdf
Si vous avez des questions sur les règles ou autres, vous pouvez les poser dans ce topic et j'y répondrai
Quoi tu as créé un module qui badifie l'expérience de vol ?!
On peut aussi dire que cette goodification hardifie le jeu
Je vous partage une petite carte maison, parce qu’ici on aime bien l’immersion dans les jeux.
(En fait cette carte est une tentative de mise en forme abandonnée pour une campagne maison pour le jeu, alors autant en faire quelque chose)
Merci pour le partage.
Je peux l’utiliser pour y ajouter mes modules low cost ?
PS: GIG c’est CDG, non?
Et mince… Tu as raison.
Je corrigerai ça a l’occasion et repartagerai.
Fais en ce que tu veux.
(De mon côté une petite campagne arrive aussi)
GIG c’est un aéroport à Rio. Celui du bas tu peux garder !
En travaillant sur ma campagne, je me suis rendu compte d’un coup d’un truc, j’était complètement passé à côté :
Le dé noir a deux faces (4) et pas de face (6).
Donc quand les avions apparaissent il y a un peu plus de chance qu’il le face 4 cases en avant…
mayrik dit :En travaillant sur ma campagne, je me suis rendu compte d'un coup d'un truc, j'était complètement passé à côté :
Le dé noir a deux faces (4) et pas de face (6).
Donc quand les avions apparaissent il y a un peu plus de chance qu'il le face 4 cases en avant...
Tu as dû aussi remarquer que tu n'es jamais tombé sur un 1, non ??
Et bien c'est normal
Le dé noir n'est pas un dé 6 "normal" ... Il y a deux 3 et deux 4 et donc pas de 1 ni de 6
Hop je vous partage une petite campagne maison sans prétention.
Les règles sont en anglais car plus de joueurs pour tester… Mais je vous explique :
- on commence tout a gauche.
- on fait l’aéroport où on se trouve, avec toutes les règles habituelles.
- seulement une fois que l’on a fini de freiner et atterri → si il nous reste des dés non utilisés → on les additionne et ça nous donne notre prochaine destination.
- donc en plus de réussir à poser, va falloir essayer de conserver le plus de dés possibles…
- selon le chemin emprunté il peut y avoir des bonus :
- étoile sur le chemin ou au dessus du nom d’un aéroport : points de campagne à marquer dans le cadre en haut à droite.
-
- dé noir : à la première manche du prochain aéroport on lance le dé noir et un des joueurs peut l’utiliser une fois, librement en plus d’un de ses dés (durant la première manche), bref un petit coups de pousse de démarrage en récompense.
- si un chemin vous amène sur la case bleu en bas a droite, ou si vous parvenez à une case noire tout a droite, ou si vous vous crachez : fin de la campagne.
- combien marquerez vous de points sur les 24 possibles ?
La campagne et notamment les chemins / récompense reste à équilibrer… J’attendq vos retours (vous pouvez même aider sans faire la campagne : donner vos statistiques de dés restant en fin de partie pour chaque aéroport)
2 nouveaux aéorports à la liste en Print’n Play : Bologne et Budapest.
Bon, j’en avais parlé dans je ne sais plus quel sujet et j’ai souvenir qu’on s’était vaguement fichu de moi (je ne donnerai pas le pseudo du président, non, non !) parce que nous n’avions pas encore réussi à passer l’aéroport de Montréal avec Madame et ce, après quatre tentatives…
J’ai enfin mis la main sur un exemplaire physique du jeu pour y jouer sur table et quel plaisir ! Nous avons enfin réussi à atterrir sans encombre. Le jeu est très plaisant à jouer sur table, bien davantage qu’en ligne, très immersif. Par contre, quoi qu’on en dise, le jeu demande une certaine concentration, je n’ose donc imaginer la suite avec l’ajout des modules.
Rien ne remplace le physique… surtout si c’est pour jouer avec madame.
Je trouve que ce jeu est super intime, entre deux personne proche il y a une vrais collaboration passive qui se fait entièrement par le regard.
En tout cas tu nous tient au courant quand vous aurez fini tout les aéroports hein ?
Arrivé aux rouges, ça commence à être un case tête.
ps: si vous trouvez le jeu trop dur, ils ont pensé à vous !
On en est pas rendu encore mais ça va le faire ! J’apprécie d’y jouer même si la partie se solde par un échec !
Bon, j’ose espérer en venir à bout malgré tout !
Bonjour,
Je viens d’acheter le jeu, j’en ai fait deux parties : une en solo avec une règle BGG (on lance tous les dés du premier joueur et on lance un par un les dés du second joueur), et une partie avec ma femme. Je trouve le jeu très immersif et l’exemple parfait du jeu avec thème. La mécanique de fond est assez basique et ne serait pas passionnante dans un jeu abstrait. Ce qui fait tout l’intérêt du jeu c’est qu’on a vraiment l’impression de piloter un avion jusqu’à l’atterrissage avec tout le stress qui va avec. Dans un autre topic sur les jeux immersifs, j’ai lu que certains joueurs disaient qu’il n’en avaient rien à faire du thème que pour eux ce qui comptait c’était uniquement la mécanique. Ici bien que la mécanique soit bonne, je pense que ce jeu n’aurait pas beaucoup d’intérêt si on ne se plongeait pas dans le thème. D’ailleurs ma femme qui ne s’est pas vraiment immergée dans le thème (elle n’y connait rien aux avions et aux principes d’atterrissage) a trouvé le jeu juste ok sans plus, contrairement à moi qui l’ai beaucoup apprécié.
Dans les jeux de placement de dés, pour moi le top c’est Cavern Tavern. Malheureusement il est difficile à trouver (et il y a quelques textes en Anglais). Mais je le trouve beaucoup plus passionnant que Roll player par exemple qui m’a laissé de marbre.
Pour info, je crois savoir que ce jeu est aussi disponible sur bga depuis peu…
Il est effectivement disponible sur BGA, et l’adaptation est bien faite.
(Dispo depuis la sortie du jeu, ce qui peut-être participé au bouche à oreille d’ailleurs)
Et elle arrive en boutique cette semaine si je ne me trompe pas.
Hâte de mettre la main dessus d’ailleurs.