Bonne correction, effectivement c’est le module kérosène qui “oblige” à sacrifier un dé chaque tour, du coups avec un dé en moins pour le reste, tout de suite tout est un peu plus chaud…
Bon on rigole on rigole mais j’en suis déjà à 18 parties de ce fantastique Sky Team (NDG1) et les pistes vont bientôt commencées à manquer
Heureusement que le scorpion a poster en libre téléchargement de nouvelles pistes …
Il ne reste plus qu’à bricoler tout cela et en profiter pour goodifier le rangement de la boite
Pour ce qui est des pistes supplémentaires et bien c’est madame goodies qui s’y est collé car la plastification des 4 aéroport est très délicate… attention aux plis
De mon coté j’ai aussi bricolé des sleeves pour upgrader en plus difficile les 4 scénarios dans la section ready to play, sans à avoir à dégrader le matériel d’origine (ex: Montréal rouge sur la photo)
En espérant que cette goodification, à la portée de tous, vous inspire
Rodenbach dit :Première partie samedi, sur table.
on termine à l'aise mais quand même avec le sentiment que ça aurait pu basculer très vite vers le drame. On atterrissait à Montréal Trudeau.
Le matos est très agréable à manipuler, le jeu est sympa, mais je perçois le potentiel hyper répétitif du jeu. Bien sûr il y a également les modules additionnels et j'imagine également que tout le sel vient des situations tendues, pour lesquelles l'absence de communication pourra créer de vrais dilemmes. À rejouer !
Même avis après 2 parties donc seulement.
très agréable, matériel incroyable, mais j’ai peur que ce soit répétitif, même si on peut changer qq paramètres d’une partie à l’autre.
Je me trompe en disant qu’on ne peut pas se cras
her après la piste comme je l’ai lu plus haut ? On tourne au dessus de l’aéroport jusqu’à pouvoir atterrir, non ?
Edit:j’ai raté un truc dans la règle que j’ai lue trop longtemps avant de jouer, je raconte n’importe quoi, on peut se se crasher comme ça
Ah oui j’ai oublié cette goodification pour le module temps réel :
Ce qui est bien c’est qu’on peut aussi se servir de cette goodification pour d’autres jeux et même vous allez pas le croire… téléphoner avec
Bon j’ai fini et j’ai atterri sur tous les aéroports du jeu
Donc me voilà en manque
Du coup et bien j’ai créé une sorte de mode campagne…
La campagne “Low Cost Airlines” utilisant 5 scénarios du jeu de base :
Le nouveau module “KÉROSÈNE à 0” complexifie pas mal le jeu
Donc si vous êtes comme moi et que vous avez torché tous les aéroports et bien lancez vous sur ce nouveau mode campagne…
C’est la goodification parfaite pour prolonger le plaisir ludique de ce très bon jeu à 2
Hier soir, j’ai finalement pris le temps de coucher sur papier mes modules Low Cost Airlines
Ils sont donc en libre téléchargement ICI sous la forme d’un fichier pdf
Si vous avez des questions sur les règles ou autres, vous pouvez les poser dans ce topic et j’y répondrai
ha mais c’est pas mal trouvé cette campagne Low Cost !
Mister Goodies dit :Hier soir, j'ai finalement pris le temps de coucher sur papier mes modules Low Cost Airlines
Ils sont donc en libre téléchargement ICI sous la forme d'un fichier pdf
Si vous avez des questions sur les règles ou autres, vous pouvez les poser dans ce topic et j'y répondrai
Quoi tu as créé un module qui badifie l'expérience de vol ?!
bravo Roden’
Rodenbach dit :Mister Goodies dit :Hier soir, j'ai finalement pris le temps de coucher sur papier mes modules Low Cost Airlines
Ils sont donc en libre téléchargement ICI sous la forme d'un fichier pdf
Si vous avez des questions sur les règles ou autres, vous pouvez les poser dans ce topic et j'y répondrai
Quoi tu as créé un module qui badifie l'expérience de vol ?!
On peut aussi dire que cette goodification hardifie le jeu
Je vous partage une petite carte maison, parce qu’ici on aime bien l’immersion dans les jeux.
(En fait cette carte est une tentative de mise en forme abandonnée pour une campagne maison pour le jeu, alors autant en faire quelque chose)
Merci pour le partage.
Je peux l’utiliser pour y ajouter mes modules low cost ?
PS: GIG c’est CDG, non?
Et mince… Tu as raison.
Je corrigerai ça a l’occasion et repartagerai.
Fais en ce que tu veux.
(De mon côté une petite campagne arrive aussi)
GIG c’est un aéroport à Rio. Celui du bas tu peux garder !
En travaillant sur ma campagne, je me suis rendu compte d’un coup d’un truc, j’était complètement passé à côté :
Le dé noir a deux faces (4) et pas de face (6).
Donc quand les avions apparaissent il y a un peu plus de chance qu’il le face 4 cases en avant…
mayrik dit :En travaillant sur ma campagne, je me suis rendu compte d'un coup d'un truc, j'était complètement passé à côté :
Le dé noir a deux faces (4) et pas de face (6).
Donc quand les avions apparaissent il y a un peu plus de chance qu'il le face 4 cases en avant...
Tu as dû aussi remarquer que tu n'es jamais tombé sur un 1, non ??
Et bien c'est normal
Le dé noir n'est pas un dé 6 "normal" ... Il y a deux 3 et deux 4 et donc pas de 1 ni de 6
Hop je vous partage une petite campagne maison sans prétention.
Les règles sont en anglais car plus de joueurs pour tester… Mais je vous explique :
- on commence tout a gauche.
- on fait l’aéroport où on se trouve, avec toutes les règles habituelles.
- seulement une fois que l’on a fini de freiner et atterri → si il nous reste des dés non utilisés → on les additionne et ça nous donne notre prochaine destination.
- donc en plus de réussir à poser, va falloir essayer de conserver le plus de dés possibles…
- selon le chemin emprunté il peut y avoir des bonus :
- étoile sur le chemin ou au dessus du nom d’un aéroport : points de campagne à marquer dans le cadre en haut à droite.
-
- dé noir : à la première manche du prochain aéroport on lance le dé noir et un des joueurs peut l’utiliser une fois, librement en plus d’un de ses dés (durant la première manche), bref un petit coups de pousse de démarrage en récompense.
- si un chemin vous amène sur la case bleu en bas a droite, ou si vous parvenez à une case noire tout a droite, ou si vous vous crachez : fin de la campagne.
- combien marquerez vous de points sur les 24 possibles ?
La campagne et notamment les chemins / récompense reste à équilibrer… J’attendq vos retours (vous pouvez même aider sans faire la campagne : donner vos statistiques de dés restant en fin de partie pour chaque aéroport)
2 nouveaux aéorports à la liste en Print’n Play : Bologne et Budapest.