Skyrim...je bave

artless dit:Ca se situe un peu entre les deux, mais globalement ça fonctionne pareil qu'avant. Le niveau des ennemis est aligné sur celui du joueur, avec une différence entre -2 et +2.
Pour reprendre l'exemple déjà donné, les loups seront deux niveaux en dessous du tien et le vampire deux niveaux au dessus.
Au final certains lieux seront donc toujours faciles d'accès et d'autres toujours difficiles, mais aucun ne sera inaccessible. On conserve la philosophie de base de la liberté de mouvement totale.
Donc en gros monter en niveau ça ne sert à rien, c'est ça ?

Keiyan, qu'avait pas aimé oblivion pour ça.

… pareil…
Z’êtes sûrs qu’ils ont refait la même conner** à peu de chose près ?
Et sur pièce, ça donne quoi au bout de quelques levels ?

Parce que le Loup qui me colle aux basques alors que j’ai une “Tueuse de dragons +27”, une “Armure de plate runique complète en Mythril +74”, un collier fait de 12 dents de Dragons fraichement occis et que je suis niveau 412… ça risque de bien sévèrement me gonfler les bullocks…

:bonnetpouic:

www.gameblog.fr/news_25797_kingdoms-of- … s-enjouees :roll:

artless dit:
BananeDC dit:Arf, merci pour vos réponses, mais 2 personnes me disent blanc et la troisième noir, qui dois-je croire ? :|

Ca se situe un peu entre les deux, mais globalement ça fonctionne pareil qu'avant. Le niveau des ennemis est aligné sur celui du joueur, avec une différence entre -2 et +2.
Pour reprendre l'exemple déjà donné, les loups seront deux niveaux en dessous du tien et le vampire deux niveaux au dessus.
Au final certains lieux seront donc toujours faciles d'accès et d'autres toujours difficiles, mais aucun ne sera inaccessible. On conserve la philosophie de base de la liberté de mouvement totale.

Ca semble donc...pareil quoi :?

C’te loose… ce que j’aime c’est me faire poutrer par un monstre 10 levels au dessus de moi, flipper mais revenir plus tard avec 3 sorts de boost et 7 levels de plus pour passer quand même (Witcher 2, se démerde pas mal là autour, sauf que le 3ème et dernier acte est une sombre merde).

En tout cas hier j’ai croisé un donjon sur mon chemin, ben j’avais vraiment pas le niveau, je me suis fait poutré et repoutré. Je sors du donjon, brecouille, je tombe sur un dragon, je me suis fait vaporisé.
Donc je sais pas si l’alignement auto est à +/-2 mais là je me suis senti clairement en dessous!

Si ils ont enlever le scaling du matos, c’est déja un grand pas. Le loup il aura beau être que -2 s’il est stuffé en peau level 0 griffes level 0 et toi en full plate +75 tu vas le ruiner.

J’ai pas lu toutes les pages, je donne simplement mon avis :

Après 25 heures de jeu, je peux simplement dire que je ne suis absolument pas déçu. Je joue en difficile (j’ai pas osé le mode expert), et je peux vous dire que tuer un dragon / un troll sans passer de level et surtout sans s’équiper correctement est simplement impossible : j’ai beaucoup couru dans ma vie de jeune aventurier ! Maintenant, je suis niveau 25, et je suis capable d’en tuer après 5 minutes d’un combat intense.
Donc oui, passer des lvl c’est pas super utile à proprement parler. Mais c’est surtout l’évolution du stuff et encore plus des compétences qui le sont (certaines sont indispensables, comme l’étourdissement à l’arc (1 flèche sur 2 étourdit les ennemis de taille normale)).
Tout ça pour dire que je tue, par exemple, bien plus facilement des loups de glace qu’avant (1 loup réussissait parfois à me tuer, maintenant je peux en gérer 2).

En ce qui concerne les graphismes, c’était comme prévu : pas beau, avec pas mal d’aliasing, mais des décors et une ambiance excellents. Les villes sont toutes diféfrentes et bien pensées, les paysages sont superbes… En tout cas, moi ça me suffit pour me croire dans ce monde.

Par rapport à l’IA et au comportement des PNJ, là je suis un peu déçu… Les ennemis sont bêtes, et nos amis se prennent des tables et marchent assez bizarrement. Rien de dramatique, vu que les dialogues sont par contre bien doublés et assez “réalistes”.

Mais c’est surtout sur la liberté que ce Skyrim excelle. Si je le compare à Oblivion, je ne pourrais pas dire qu’il est meilleur. Mais j’avais adoré Oblivion, et là je retrouve la même liberté. On visite des donjons, on fait des quêtes qui ne se ressemblent (quasiment) jamais, on est surpris par des retournements de situation… En clair, on ne s’ennuie jamais. Et on s’amuse à chercher des objets, à collectionner des livres (le côté RP de mon héros est qu’il un chercheur de savoir… J’ai récolté plus de 200 livres !). En clair, l’ambiance de ce Skyrim est simplement excellent, et on vit une histoire. Je m’amuse vraiment à parcourir le monde de Skyrim, et c’est bien le principal dans un jeu :mrgreen:

Kaar dit:www.gameblog.fr/news_25797_kingdoms-of-amalur-reckoning-impressions-medievales-enjouees :roll:

Bonsoir
Merci pour l'info. ca me tente bien ca :wink: .
A+
Kaar dit:www.gameblog.fr/news_25797_kingdoms-of-amalur-reckoning-impressions-medievales-enjouees :roll:
C'est con qu'il faille passer par origin...

Keiyan, difficile.

Guild Wars 2 a l’air mieux…

Bha déjà comparer un jeux MMO à un jeu solo ça me semble peu approprié, ensuite comparer un jeu sortit à un jeu non sortit et donc en mode marketing/communication ça me semble pas adapté non plus.
Mais au delà de ça il s’annonce pas mal dans sa catégorie à mon avis.

BananeDC dit:Guild Wars 2 a l'air mieux...

sinon il y a le nouveau Mario sur 3DS

J’ai commencé Skyrim quelques heures cet aprem… je suis complètement sous le charme. Sans doute parce que je suis moins consommateur de jeux de ce type comme certains d’entre vous semblent l’être. Le dernier que je me suis enfilé, c’était… Oblivion^^. Oblivion m’avait déçu, il était super beau, mais le fait de pouvoir se téléporter partout, l’interface pourrie, les trad françaises à jeter, tout ça m’avait dégouté du jeu. Alors que Morrowind reste une de mes plus grandes expériences vidéoludiques. Ben là je me suis retrouvé un peu comme chez moi : on commence prisonnier quelque part, direct dans le vif. Le jeu est magnifique, et pourtant je n’ai que la config minimale. Les sensations de jeu sont énormes… j’ai l’impression qu’ils ont apporté beaucoup plus de soins dans les quêtes que dans Oblivion, ce qui est une bonne chose. Et surtout, les PNJ ont perdu ces visages affreux et bouffis qu’ils avaient dans Oblivion. Le nouveau gameplay, sans classe, me plait bien.

Bref. J’avais pas besoin de ça, mais je sens que ça va me griller mon peu de temps libre dans les prochaines semaines. :mrgreen:

J’avais arreté Oblivion apres environ 20h de jeu quand je me suis rendu compte qu’il y avait des portails à con à chaque coin de rue.
Autant faire le 1e dans le village c’etait marrant, autant en croiser tous les 100m a été redhibitoire pour moi
Rassurez moi, il n’y a plus ce genre de choses dans Skyrim ?

Oui j’ai eu le même sentiment sur Oblivion, tout ces portails à fermer c’était vite saoulant.
Pas de ça ici, enfin là où j’en suis.

non il n’y a plus ca, maintenant ce sont des dragons ! :stuck_out_tongue:

ce qui est quand même nettement plus fun et épique!

J’ai joué 3h00, juste le temps de visiter un temple en ruine avec des morts-vivants et des araignées.

Globalement j’aime bien mais:
- c’est pas si joli que ça (j’ai un PC très récent et relativement pataté).
- l’interface est horrible, j’hésite à me mettre à jouer au pad tellement c’est pourri.
- quitte à faire une interface console, ils auraient put faire un gameplay console, plus nerveux. La c’est encore tout mou, super statique et j’en passe. Les mecs avancent avec des balais dans le cul, et les options offensives/défensives sont assez limitées (pas de roulade, d’esquive, de contre).
- il y a toujours ce systeme d’objets magiques a charge moisi (merde 4 rats et j’ai oublié de déséquiper ma hache magique, ah ben hop plus de charges).
- 0 prises de risque par rapport à la licence. On a les mêmes sorts, le même système d’objet magique, les mêmes races

Au final le jeu me plait bien, mais ca aurait été un mod pour oblivion que ca n’aurait pas fait une grande différence.

Ah si, le système de leveling est beaucoup beaucoup moins frustrant.

Il faut clairement jouer au pad, même sur PC…