labelle rouge dit:C'est toujours le cas dans Skyrim et les combats sont beaucoup plus tactique que dans les anciens volets. On passe souvent dans l'inventaire pour changer d'arme, prendre des potions etc. Bon ok c'est pas réaliste mais on s'en tape du moment que le joueur est impliqué et doit penser chaque secondes de son combat des que l'ennemi est un poil sérieux. Perso j'aime beaucoup.
Les combats un poil sérieux ca consiste a ouvrir l'inventaire pour boire des potions non ?
En tout cas par chez moi c'est comme ça que ça se passe et c'est quand même pas tripant.
Après une 30aine d'heures de jeu (level 27), je m'amuse bien, mais les points négatifs évoqués au début sont toujours présents:
- inventaire moisi de chez moisi: liste déroulante triée par ordre alphabétique et par quelques catégories, pas de tri possible par encombrement ou valeur par exemple.
- système de combat lourdingue et trop facile (je suis même passé en expert dans l'espoir de voir une différence). Soit on explose ses adversaires, soit ils font un peu mal et dans ce cas la il suffit de passer par la case inventaire (vu que cela met le jeu en pause...) et de boire quelques potions.
- système monétaire incohérent, la valeur des récompenses de quête choisies au pif, le fait qu'au final on se retrouve à faire des aller retour pour aller revendre les armes/armures parce que c'est le seul moyen valable de faire de l'argent.
pour le reste c'est très immersif, ma première exploration d'une ruine dwemmer a été une heureuse surprise.
Et effectivement j'ai plus de mal à tuer les ours/mamouths/géants que les dragons.... Ca doit venir de ma technique contre les dragons qui est particulièrement habile:
- le dragon atterrit, je me met face à lui et je lui colle des attaques en puissance à l'épée à deux mains, il me souffle dessus et me croque un peu mais ça ne fait pas très mal.
- le dragon décolle, je me soigne. Parfois il me souffle dessus pour s'amuser, mais ça ne sert toujours à rien.
- le dragon atterrit, etc.