Skyrim...je bave

Ben si, en DLC, tiens. Faudrait pas non plus que les utilisateurs aient une carte gratos dans un jeu d’exploration.

Keiyan, c’était mieux avant.

je vais l’avoir pour Noël !!

:mrgreen:

:oops: désolé…

Y’a un nombre de quêtes dans ce jeu c’est juste hallucinant…j’en vois pas le bout !

un grand nombre est généré aléatoirement quand même, genre aller tuer le chef des bandits de tel truc.

Mais il en reste encore un très grand nombre de pas aléatoire :mrgreen:

Le guide stratégique présente l’ensemble des quêtes, et elles tiennent sur 300 pages environ, et il y a en moyenne 2 quêtes par page (parfois 1 seule, plus importante, et parfois 3 voire 4, plus courtes). Donc un minimum de 500 quêtes uniques. Et je pense viser bas avec ce minimum… :mrgreen:

Moi j’avoue être retourné sous stone soup.
J’en ai eu marre des quètes trop dirigistes. Au final j’ai l’impression de me promener dans un parc d’attraction. Je choisis mon manège, mais une fois dedans, je suis les rails. C’est très frustrant.

Par contre l’exploration était vraiment très très sympa.

Perso, pas encore acheté, car déjà plusieurs jeux à finir, et d’autres à commencer, sans parler du fait que j’attends une mise à jour corrigeant certains bugs très dérangeants (je sais, je rêves :roll:)

Je suis en train d’essayer skyrim mais y’a un truc que je comprend pas : je n’arrive pas à lancer le sort “régalien” qui permet de récupérer du mana pendant 60 secondes.
Quand je vais dans mes favoris de sort, je n’arrive pas à l’équiper dans une de mes mains (en revanche y’a bien un flèche quand je clique dessus pour me dire qu’il est sélectionné).

Bug ou incompétence de ma part (je pencherais plutôt pour la deuxième solution)!

Testé 4-5h en gros et je comprends pas l’engouement international pour ce jeu. Joué sur X360, c’est supra moche, les persos sont taillés à la serpe et on se fait bien chier.
L’inventaire est une plaie, le gameplay aussi avec leur systeme foireux de favoris qui marche pas
Bref, faudra qu’on m’explique ! On s’ennuie ferme, certes on peut se balader partout et je conçois que le coté exploration à rien foutre plaise à certains.
A coté de cela, ça reste très dirigiste sous son aspect open world et on n’est pas très motivé à avancer.
Dommage car l’univers nordique correspond parfaitement à mes gouts persos

Après Uncharted 3 décevant et pourtant encensé, j’avoue ne pas bien comprendre les comportements videoludiques du moment…

sakurazuka38 dit:Je suis en train d'essayer skyrim mais y'a un truc que je comprend pas : je n'arrive pas à lancer le sort "régalien" qui permet de récupérer du mana pendant 60 secondes.

Certaines compétences telles que le régalien ne fonctionnent pas comme des sorts mais comme des cris. Utilise la touche "cri" pour utiliser cette compétence, une fois qu'elle est sélectionnée dans ton "inventaire"

Super ça marche!
Merci car je n’aurai jamais trouvé sans ton aide!

Bon alors mon bilan (spoiler inside):

- C’est pas mal et c’est long. Comme les copains je trouve cela manque un peu d’histoire et de cohérence parfois.
- Possible quelque soit votre style. L’adaptation du jeu se fait à la fois sur le niveau et vos compétences afin de toujours avoir des adversaires à votre portée (je ne sais pas si c’est un bon point ou pas).
- Il y a au moins 10 niveaux à prendre sur le forgeage et cie… Bof… Le jeu se complète très bien en un peu plus de 30 niveaux, après cela devient répétitif et peu intéressant. Pour le moment je suis en full daedra légendaire de niveau 42, je poutre à peu près n’importe quoi en 2 coups d’épée quasi sans être touché (mammouths et géants inclus, car je suis suis a fond en armure lourde et arme une main). Parfois je fais une quête que je réprouve, mais comme il n’y a jamais de conséquences et que je ne sais plus trop quoi faire… Bref cela manque un poil d’histoire à mon goût (quitte à perdre en liberté d’action).
- Entre witcher 2 et Skyrim, je suis bien embêté… J’ai joué plus longtemps à Syrim mais je pense que W2 correspond mieux à mes goûts (malgré son acte 3 foutage de gueule). Bref, vive witcher 1 (c’était mieux avant… :bonnetpouic: )
- Edit : cela m’agace un peu qu’un pauvre parjure se révèle plus fort qu’un géant ou que les gardes d’une cité vous recherchant n’aient jamais peur de vous (quand bien même, un coup d’épée les tue et que vous pouvez restez indifférent sous leurs coups).

Bref c’est du bon mais il manque un petit souffle épique pour atteindre la perfection.

Si certains on besoin d’aide pour Skyrim (un tchô MP et le tour sera joué)

Jeremie dit:Bon alors mon bilan (spoiler inside):
- C'est pas mal et c'est long. Comme les copains je trouve cela manque un peu d'histoire et de cohérence parfois.
- Possible quelque soit votre style. L'adaptation du jeu se fait à la fois sur le niveau et vos compétences afin de toujours avoir des adversaires à votre portée (je ne sais pas si c'est un bon point ou pas).
- Il y a au moins 10 niveaux à prendre sur le forgeage et cie... Bof... Le jeu se complète très bien en un peu plus de 30 niveaux, après cela devient répétitif et peu intéressant. Pour le moment je suis en full daedra légendaire de niveau 42, je poutre à peu près n'importe quoi en 2 coups d'épée quasi sans être touché (mammouths et géants inclus, car je suis suis a fond en armure lourde et arme une main). Parfois je fais une quête que je réprouve, mais comme il n'y a jamais de conséquences et que je ne sais plus trop quoi faire... Bref cela manque un poil d'histoire à mon goût (quitte à perdre en liberté d'action).
- Entre witcher 2 et Skyrim, je suis bien embêté... J'ai joué plus longtemps à Syrim mais je pense que W2 correspond mieux à mes goûts (malgré son acte 3 foutage de gueule). Bref, vive witcher 1 (c'était mieux avant... :bonnetpouic: )
- Edit : cela m'agace un peu qu'un pauvre parjure se révèle plus fort qu'un géant ou que les gardes d'une cité vous recherchant n'aient jamais peur de vous (quand bien même, un coup d'épée les tue et que vous pouvez restez indifférent sous leurs coups).
Bref c'est du bon mais il manque un petit souffle épique pour atteindre la perfection.

J'en discutais avec un ami, et sa conclusion c'est que tu dois t'immerger, et laisser de coté des trucs, dès que tu "optimises" un peu trop cela devient pénible et chiant. Je suis un peu comme toi, en full draconique (900 d'armure en armure legere) à l'épée à deux mains (190 de dégats + paralysie de 4 secondes), et je ressens la même chose. Mon seul problème ce sont les dragons qui refusent de se poser car je dois attendre qu'ils le fassent (je refuse de me servir d'un arc). La forge et l'enchantement sont trop puissants, surtout en comparaison de ce que tu récupères (déja le fait que tu ne puisses pas faire affuter/améliorer tes armures par un PNJ ou les trouver directement comme cela, rend tout loot inférieur à ce que tu peux forger).

Comme toi j'aurai au final préféré Witcher 2 cette année (même si effectivement je considère le jeu comme ayant 2.5 actes :p)
Dori dit:Moi j'avoue être retourné sous stone soup.
J'en ai eu marre des quètes trop dirigistes. Au final j'ai l'impression de me promener dans un parc d'attraction. Je choisis mon manège, mais une fois dedans, je suis les rails. C'est très frustrant.
Par contre l'exploration était vraiment très très sympa.

Bonsoir
On m'a offert Skyrim mais je ne l'ai pas encore installé. Je n'étais pas fan du tout de la série. Par rapport à Dragon age origins (le 1) auquel j'ai bien accroché, tu en pense quoi ?
A+
Dori dit:Mon seul problème ce sont les dragons qui refusent de se poser car je dois attendre qu'ils le fassent (je refuse de me servir d'un arc).

spoiler : Un p'tit Cri Fendragon et il vient dire bonjour au sol bcp plus facilement. En général il n'a pas le temps de redécoller (ancestral ou pas).

Heureusement j'ai fait toutes les quêtes intéressantes sans trop optimisé, ce qui amène naturellement autour du niveau 30. Après je me suis mis à forger un peu sérieusement (en achetant des lingots de fer, histoire de forger un max de trucs type dague avant d'aller me forger mon armure daedrique légendaire). Avec le matos récupéré dans les loots et jamais optimisé (avant le niveau 30 donc) parfois je devais ruser pour quelques adversaires (camp de parjures, géants, falmers au début). Bref il a quand même eu bcp de bons moments.
lubjisen dit:
Dori dit:Moi j'avoue être retourné sous stone soup.
J'en ai eu marre des quètes trop dirigistes. Au final j'ai l'impression de me promener dans un parc d'attraction. Je choisis mon manège, mais une fois dedans, je suis les rails. C'est très frustrant.
Par contre l'exploration était vraiment très très sympa.

Bonsoir
On m'a offert Skyrim mais je ne l'ai pas encore installé. Je n'étais pas fan du tout de la série. Par rapport à Dragon age origins (le 1) auquel j'ai bien accroché, tu en pense quoi ?
A+

Ca n'a rien a voir, Dragon age est un monde relativement fermé qui permet donc une trame scénaristique plus riche. Le gameplay est assez tactique et la customisation des personnages/ de ton groupe assez intéressante.

Skyrim est un monde ouvert dont les grandes forces sont de te permettre de vivre un peu l'aventure qui te convient, et d'explorer le monde (et des trucs à explorer il y en a la dose). Mais en contrepartie les histoires sont moins prenantes et manquent cruellement de souffle épique.

Au final je préfere witcher 2 :p

Et question con mais comment on différencie les armures tyoe lourdes des autres type dans l’arbre des compétences "forgeage? (pas envie de mettre des points ailleurs que dans la forge d’armures/armes lourdes).

Merci :)

C’est la droite de l’arbre pour les armures lourdes. Par contre il y a des armes lourdes des deux cotés (mais les meilleures armes sont daedriques je crois).

Les armures en os de dragon peuvent être au choix légères ou lourdes.

Le cap d’armure peut être atteint aussi bien en armure légère qu’en armure lourde.

Et comment on peut avoir une armure en os de dragon à la fois lourde ET légère? :shock: