Skyrim Le jeu d'aventure



The Elder Scrolls V : Skyrim, un jeu d’aventure coopératif dans l’univers du jeu vidéo !

Vous êtes des membres survivants des Blades, un groupe légendaire qui a longtemps protégé l’Empire de Tamriel ! Abandonné par vos anciens alliés, vous devez collaborer avec vos compagnons d’aventure pour vaincre les ennemis, vous lancer dans des quêtes intrigantes et faire face à la menace imminente qui cherche à détruire tout ce que vous avez juré de protéger.

The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu coopératif d’aventure et d’exploration dans l’univers du célèbre jeu vidéo Skyrim. Dans ce jeu empli de quêtes et de mystères, vous incarnez des héros vivant des des aventures en explorant les vastes étendues de Skyrim.

Créez votre personnage, améliorez votre équipement, explorez des donjons et voyagez à travers les régions de Skyrim. Gagnez de l’expérience, trouvez des trésors et combattez des Draugr, des Daedra, des Dragons et bien plus encore. Jouez les deux campagnes de six chapitres, totalement rejouables, qui couvrent 25 ans de l’histoire de Tamriel.

Chaque décision compte, choisissez judicieusement et vous vivrez peut-être pour raconter votre légende !

Derniers membres de l’organisation des Lames, les aventuriers vivront une saga palpitante faite de complots, de guerres et d’intrigues. Leurs actions et leurs décisions auront un impact sur tout Bordeciel.

Vous devrez progresser en résolvant les cartes Quête Principale. Chacun des six chapitres possède des conditions d’échec qui peuvent entraîner une défaite définitive. À la fin de chacun d’eux, les joueurs seront confrontés à une épreuve finale, qui peut être une bataille épique ou une course contre la montre. La saga est divisée en deux Campagnes de 3 chapitres chacune qui s’étendent sur 25 ans. Elle propose une expérience évolutive pour plonger dans le passé de Tamriel.

Trouvez des trésors, affrontez des Draugr, des Daedra, des Dragons, etc. Faites vos choix avec discernement dans ces quêtes aux embranchements multiples. Faites progresser votre personnage et améliorez votre équipement. Vous vivrez peut-être suffisamment longtemps pour pouvoir raconter vos exploits du temps où vous étiez aventurier !

Contenu

** 849 cartes (Donjon, Ojets, Quêtes, Acolytes, Enchantement, etc.)*

** 46 cubes marqueurs (Santé, limite de piste, etc.)*
** 9 dés*
** 328 pions (marqueurs Quête, Montres errant, Menace, Expérience, Compétence, etc.)*
** 2 boîtes de rangement*
** 5 boîte de sauvegarde*

** 6 figurines*
** 1 livret de scénario*
** 4 plateaux de personnage*
** 1 plateau de jeu (Bordeciel)*
** 1 livret de règles*

J’attend ma boite. Curieux et plutôt excité ! J’espère qu’il vaut le coup.

2 « J'aime »

Tellement fan du jeu vidéo, j’ai hâte de voir ce que ça donne en jeu de plateau :smiley:
Merci d’avoir créer un topic exprès :smiley:

2 « J'aime »

Je lirais a avec intérêt les retours sur ce jeu car je suis également fan du jv.

2 « J'aime »

Il me tente par moments. Mais je me heurte trop souvent à des retours mitigés qui m’empêchent de passer à la caisse. Il faudrait que je me regarde une vidéo à l’occasion… même si économiser une centaine d’euros ne me ferait pas de mal.

J’y joue dimanche aprem, il a la bonne idée d’arriver au point relais ce soir. J’espère vendredi soir trouver le temps de faire le scénario d’initiation pour bien maîtriser la bête quand mon comparse viendra dimanche. J’ai volontairement limité la partie de dimanche à deux joueurs, car j’ai lu que cela pouvait être trop long à 4. A voir donc. L’idéal serait d’arriver à boucler la première campagne dans l’aprem.

A noter que je n’ai pas joué au jeu vidéo ( du moins très très peu) , c’est le style Land Crawler que j’affectionne particulièrement et qui est peu représenté qui m’a fait franchir le pas ( la durée courte des campagnes et la quantité de cartes scénarisés qui promettent une bonne rejouabilité aussi).

Tiens nous au courant de tes découvertes alors !
En attendant… bon jeu :smiley:

1 « J'aime »

Il y a un autre sujet sur les dongeon crawler que je suis et je vais suivre celui-là aussi, étant toujours à la recherche de bons jeux de ce type.

J’ai commencé le tutoriel, mais c’est peu palpitant, en fait on ne fait que lire ce qu’il se passe. On ne jette même pas les dés. Je me suis arrêté en cours, autant se mettre une vidéo youtube d’une partie au final… Je vais essayer de lire les règles complètes ce soir que j’ai commencé à feuilleter hier.

En tous les cas d’un point de vue matériel c’est pas mal. Les figurines sont plutôt bien sculpté, le plateau est grand et lisible. Le nombre de cartes est gargantuesque : objets, statuts, trésors, fiches de personnages, des monstres ect…il y a aussi 420 cartes relatives aux campagnes, chacune avec du texte en recto verso et le contenu est très varié. C’est très prometteur sur ce point.
Les jetons sont la plupart très petit, à voir si c’est pertinent. Il est clair que ça permet de tout stocker sur son plateau de personnage, a voir en manipulant.

Le jeu a l’air d’être assez velu. La customisation des héros semble avoir un coté jeu de rôle poussé, beaucoup beaucoup de pouvoirs différents. Ça a l’air très cool.

Les règles sont plutôt épaisses, à voir la fluidité de l’ensemble une fois où et digérée.
J ai vu un youtubeur qui disait que le jeu est cher pour ce qu’il y a dedans. Je ne suis pas d’accord…des tonnes de cartes, quelques figs, des cubes en plastiques pour suivre les caractéristiques, un grand plateau, des jetons, un thermophormage ergonomique, deux livres de règles épais…non je trouve que j’en ai pour mon argent niveau matos.
Bref, que des impressions pour le moment, mais cela me donne envie.

J’ai hâte de savoir de quoi il retourne exactement avec ce jeu. Pour moi la difficulté de ce type de jeu c’est de trouver le bon équilibre entre texte de l’aventure, le poutrage de monstres et l’exploration. Si le jeu c’est juste j’ouvre une porte, je dézingue 15 monstres et j’ouvre un coffre ça ne m’intéresse pas. Si je dois lire des tonnes de textes à chaque pas ça ne m’intéresse pas non plus, je préfère lire un bon roman. L’exploration doit aussi être intéressante et varié et le game play vraiment bien foutu. Bref, j’ai toujours eu beaucoup de mal à trouver mon diamant dans ce type de jeu alors que ça me fait toujours super envie. Il n’y a guère que Mage knight qui m’a vraiment branché fort grâce à un game play d’enfer. Par contre il manque un peu d’aventure et d’explorations originales.

Idem, j’adore le style mais n’ai pas encore trouvé le mouton à cinq pattes non plus. Runebound V3 reste ma référence, bien qu’encore imparfait ( pas testé Mage Knight ).

Il faut que tu testes Mage Knight, ce jeu est une tuerie même si ce n’est pas tout à fait ce que j’attends d’un dungeon crawler.

Plus d’une fois mis dans le panier ! :laughing:
La longueur des parties m’a fait peur. Mais je me le prendrai un jour c’est sûr. A moins que Skyrim soit une révélation bien sûr. :grin:

[Mode chieur]Mage Knight n’est pas un Dungeon Crawler, hein ? C’est plutôt un Land Crawler. :innocent: [/mode]

Logan, est-ce que du coup Euthia ne pourrait pas t’intéresser ? C’est un Land Crawler façon Mage Knight sans le côté ultra matheux. On va plutôt y lancer des dés et récolter plein de Loot. C’est un jeu bien volumineux avec un prix potentiellement décourageant, mais ça a l’air super. J’ai mon exemplaire à la maison qui demande à être testé encore (pour le moment, je suis sur Heroes of Might and Magic III : le jeu de plateau).

Sinon, j’attends évidemment ton retour, Fatmax66. Le jeu continue de demeurer dans un coin de ma tête. Moi qui ai tendance à préférer les jeux de type Sandbox, ça m’arrange beaucoup que Skyrim ne soit pas centré sur la narration, ce qui doit le rendre plus rejouable.

En fait, je ne suis pas très friand des jeux narratifs car je trouve leur histoire souvent inintéressante et, dans le cas d’une VF, bien mal écrite…

J’ai bien l’impression que Skyrim aussi est un Land crawler.

Oui Euthia pourrait m’intéresser mais je ne l’ai pas vu en vente chez mes crémiers habituels.

Je ne suis pas non plus très friand des jeux narratifs surtout parce que ça me gonfle de lire des pages et des pages pendant un jeu, je trouve que ça casse le game play. Mais si le narratif est léger en lecture, ça peut être sympa (exemple : Andor).

Euthia n’est pas vendu dans les boutiques en raison de son gros calibre (bien que j’aie déjà vu pire). Donc le mieux, c’est de se tourner vers l’occasion. Il vient d’y avoir un Reprint sur Kickstarter mais je ne suis pas sûr qu’on puisse se greffer au Pledge Manager si on n’a pas versé au moins une livre. :slightly_frowning_face:

Je suis en train de finaliser un resumé des 40 et quelques pages de règles !!! Ça tient en 2 pages ! :smile:

Sur le papier c’est très prometteur, y a plein de trucs à faire visiblement. Je suis moubourré à donf !

Prêt pour la partie de cet aprem !

1 « J'aime »

Oh le beau Khajiit ! Peinture express et top, comme d’hab :slight_smile:

Merci
Mise en place faite.

3 « J'aime »



Deux premiers scénarios de la campagne 1 qui en comprend 3, faits AA deux joueurs. Quelques petits allez retour sur la règle malgré le résumé que je m’étais fait. Comme prévu le jeu est plutôt riche. Il fait penser énormément à Runebound, mais je le préfère ( on lance pleins de dés :smile: ). La narration reste légère, on se déplace sur la Map pour effectuer des missions, améliorer son perso et ses équipements. La montée de niveau et l’amélioration des caractéristiques et des équipements constituent le moteur de la satisfaction en jeu. Et c’est dans cette profondeur que le jeu se démarque. Les combats sont aussi, je trouve, très bien foutus, avec des décisions à prendre et pas mal d’options lors d’un round de combat.
Je lis avec plaisir que dans les règles existe un mode de jeu compétitif. Curieux de le tester à l’occasion.
Je valide. J ai pris du plaisir, j ai envie de continuer l’aventure, et avec à présent les règles bien en main, j’ai hâte de pousser encore plus le jeu. Le jeu fait très bien le boulot. Pas un jeu culte, mais un jeu qui me plaît quand même beaucoup et qui brille par la faible quantité de Land crawler de qualité. Un très bon représentant des Land crawler donc. On peut espérer que le jeu bénéficiera d’un suivi. :+1: