Root 2018, spirit island 2017, harkam jce…. Que des antiquités !
Ara Qui Rit dit :
- La Città
Tiens voilà un jeu à ressortir. Je note
jmguiche dit :Root 2018, spirit island 2017, harkam jce…. Que des antiquités ! 😜
oui, c'était les nouveautés en "opposition" aux jeux plus anciens : aussi bien à... qu'à...
On joue souvent à des vieilleries mais derni, focus sur:
Antiquity : rien à dire, ce jeu est mythique. Je tremble assez légèrement des mains et j’ai collé les ressources sur des disque en bois poru el rendre plus agréable. Ce jeu à donner Myrmes et je vais lancer mon projet de presque toujours: un antiquity like qui reprend ses éléments clés. L’un des auteurs est intéressé, on verra !
Goa : même à 2 on s’éclate, une merveille. Seul le développement technologique aurait pu être moins figé d"une partie à l’autre mais c’est pour pinailler.
Reef Encounter : on y énormément jouer à l’époque et rien que pour ça, on vibre en installant la boîte. Aucune déception, le jeu n’a pas du tout vieilli. Il manque de bons jeux de tuiles expert à mon goût. Avec son extension, c’est plus chaotique mais aussi encore plus fun !
Wikinger aussi, on l’a toujours adoré !
sebduj dit :On joue souvent à des vieilleries mais derni, focus sur:
Antiquity : rien à dire, ce jeu est mythique. Je tremble assez légèrement des mains et j'ai collé les ressources sur des disque en bois poru el rendre plus agréable. Ce jeu à donner Myrmes et je vais lancer mon projet de presque toujours: un antiquity like qui reprend ses éléments clés. L'un des auteurs est intéressé, on verra !
Curieux, je suis.
A la maison, on joue avec mon petit à La nuit des vampires, un jeu dont je jouais gamin et qui a plus de 30 ans.
sebduj dit :On joue souvent à des vieilleries mais derni, focus sur:
Antiquity : rien à dire, ce jeu est mythique. Je tremble assez légèrement des mains et j'ai collé les ressources sur des disque en bois poru el rendre plus agréable. Ce jeu à donner Myrmes et je vais lancer mon projet de presque toujours: un antiquity like qui reprend ses éléments clés. L'un des auteurs est intéressé, on verra !
Goa : même à 2 on s'éclate, une merveille. Seul le développement technologique aurait pu être moins figé d"une partie à l'autre mais c'est pour pinailler.
Reef Encounter : on y énormément jouer à l'époque et rien que pour ça, on vibre en installant la boîte. Aucune déception, le jeu n'a pas du tout vieilli. Il manque de bons jeux de tuiles expert à mon goût. Avec son extension, c'est plus chaotique mais aussi encore plus fun !
Wikinger aussi, on l'a toujours adoré !
A GOA, merci Sébastien de nous l'avoir soufflé dans l'oreille.
Antiquity, une merveille dont la complexité, l’adversité face au jeu, les manipulations fastidieuses et la variété proposée auront peut-être un peu freiné une encore meilleure implantation. Quel jeu fascinant !
fatmax66 dit :On s éclate en ce moment en famille ou avec des potes sur le Cluedo...ça nous fait marrer...
Et je joue beaucoup au backgammon en ligne ou avec mon fils.
Avec les règles de base ? ou en adaptant les déplacements (sans dés, points d’action …) ?
Bien sûr, j’ai zappé Antiquity qui revient régulièrement sur la table également. J’en profite pour ajouter Dune (Descartes) qui revient de temps en temps (je sais qu’il y a eu une réadaptation, mais je n’ai pas franchi le pas).
En octobre :
Antiquity
Imperial
Rencontres Cosmiques (pour la première fois ^^)
Vivement un Antiquity par Sebduj ! ^^
AtomChris dit :(...)
Formule dé découvert il y a moins d'un mois me plonge dans un profond émoi le seul fait d'y penser.
Alors là tu vois je t'envie beaucoup. Perso, je connais Formule Dé depuis longtemps, mais parfois, j'aimerais ressentir les sensations que j'avais eu il y a longtemps lors de la découverte des Echecs, de Fief, Res Publica, puis un peu plus tard les Colons de Catane, Tigre et Euphrate, El grande, Caylus, Brass, Battlestar Galactica, Fortunes de mer, etc, etc...il y en a eu tellement de beaux moments de découvertes...
Le Zeptien dit :AtomChris dit :(...)
Formule dé découvert il y a moins d'un mois me plonge dans un profond émoi le seul fait d'y penser.Alors là tu vois je t'envie beaucoup. Perso, je connais Formule Dé depuis longtemps, mais parfois, j'aimerais ressentir les sensations que j'avais eu il y a longtemps lors de la découverte des Echecs, de Fief, Res Publica, puis un peu plus tard les Colons de Catane, Tigre et Euphrate, El grande, Caylus, Brass, Battlestar Galactica, Fortunes de mer, etc, etc...il y en a eu tellement de beaux moments de découvertes...
Mais cher Le Zeptien, les Echecs on les redécouvre à chaque partie.
On ne finit jamais de les découvrir.
On place les pièces sur l'échiquier et c'est une nouvelle aventure qui commence, non ?
Plus que sur toutes les mers du monde ?
kibitzerCripure dit :Le Zeptien dit :AtomChris dit :(...)
Formule dé découvert il y a moins d'un mois me plonge dans un profond émoi le seul fait d'y penser.Alors là tu vois je t'envie beaucoup. Perso, je connais Formule Dé depuis longtemps, mais parfois, j'aimerais ressentir les sensations que j'avais eu il y a longtemps lors de la découverte des Echecs, de Fief, Res Publica, puis un peu plus tard les Colons de Catane, Tigre et Euphrate, El grande, Caylus, Brass, Battlestar Galactica, Fortunes de mer, etc, etc...il y en a eu tellement de beaux moments de découvertes...
Mais cher Le Zeptien, les Echecs on les redécouvre à chaque partie.
On ne finit jamais de les découvrir.
On place les pièces sur l'échiquier et c'est une nouvelle aventure qui commence, non ?
Oui, bien sur, mais spécifiquement pour les Echecs je fais référence aux moments où l'on commence à comprendre tout cela, où l'on découvre l'histoire du jeu, des joueurs, des grandes compétitions, bref tout ce qu'il y a derrière les Echecs et que l'on ne soupçonnait pas...
Mes vieilleries préférées :
annees 90 : on y rejoue encore régulièrement … sauf magic et tikal, et T&E est en version y&y
annees 80 : on y rejoue encore régulièrement … sauf Space Hulk et abalone
annees 70 : on a rejoué à certains avec les enfants , parce que ce sont justement surtout des souvenirs d’enfance
annees 60 : jamais rejoué même avec mes enfants

Même le memory on joue à pique prune à la place depuis le début.
Alors pour ma part j’ai dépoussiéré récemment mes Cry Havoc et leurs tableaux d’effets imb**tables, pour essayer de les moderniser, et les remettre un peu au goût du jour…et soudain, que vois-je au catalogue d’une fameuse boutique orange?..Un tout nouveau Cry Havoc Sherwood aux règles simplifiées!!!
Oscar de Jarjayes dit :Alors pour ma part j'ai dépoussiéré récemment mes Cry Havoc et leurs tableaux d'effets imb**tables, pour essayer de les moderniser, et les remettre un peu au goût du jour...et soudain, que vois-je au catalogue d'une fameuse boutique orange?....Un tout nouveau Cry Havoc Sherwood aux règles simplifiées!!!
Ho ! Je veux bien un retour…
Puisque personne ne semble le connaître, je plussoie très fortement Québec, qui m’a donné des sensations de plaisir que peu de jeu m’ont donné. J’aimerais tellement pouvoir le sortir plus souvent mais c’est un jeu à 4 (à la rigueur 5) et cette contrainte + la niouzite ambiante font que.
Je plussoie aussi Princes de Florence et Carrara.
Ici, nos chouchous restent : Trajan, Bora Bora, Shitenno, Concordia, Factory fun, La traversée du désert, Le bien & le malt
Un peu moins, mais on aime quand même : Palais royal, China/Han/K&k/Iwari
Et puis il y a tous ceux qu’on aimerait sortir plus souvent…
beri dit :Puisque personne ne semble le connaître, je plussoie très fortement Québec, qui m’a donné des sensations de plaisir que peu de jeu m’ont donné. J’aimerais tellement pouvoir le sortir plus souvent mais c’est un jeu à 4 (à la rigueur 5) et cette contrainte + la niouzite ambiante font que.
Je plussoie aussi Princes de Florence et Carrara.
Ici, nos chouchous restent : Trajan, Bora Bora, Shitenno, Concordia, Factory fun, La traversée du désert, Le bien & le malt
Un peu moins, mais on aime quand même : Palais royal, China/Han/K&k/Iwari
Et puis il y a tous ceux qu’on aimerait sortir plus souvent…
Ah si, Quebec je connais, il est resté dans ma ludo un moment et j'ai pu en faire quelques parties, mais j'arrivais plus à le ressortir ces dernières années... aussi une revente à regret Un jeu de majo avec pose de tuiles et un mécanisme assez original...
J'ai retrouvé un CR avec quelques photos de ma première partie jouée il y a... p..... ! Déjà 10 ans !
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/quebec/parties/2905