BackDraft dit:
Donc pour la lisibilité, comme déjà conseillé, des marqueurs de couleurs en verre ou plastique et hop miracle c'a devient limpide en plus d'être beau !
Par contre pour tes critiques vis a vis du jeu, je ne suis vraiment pas d'accord sur le coté faire tout le temps la même chose, car on ne fait jamais la même chose dans smallworld !
les amazones des forets ne se joue pas du tout de la même manière que des dames blanches ancestrales ou des trolls des cavernes, ni en terme de placement, ni en terme de conquète.
Pareil pour le choix d'un peuple ça dépens de pleins de critère:
- quels est notre peuple en déclin
- quels sont les peuples à l'achat
- quels sont les peuples actifs adverse
Enfin sinon on peut dire que dans tous les jeux ont fait toujours la même chose ! parce que le jeu ne va pas se transformer pendant la nuit en modifiant ses règles et son contenu tout seul !!
Après chacun ses gouts mais en disant que smallworld c'est toujours pareil, c'est que très clairement vous êtes passé a coté du jeu.
mais si tu veux convaincre tes amis d'y jouer, il faut d'abord que tu te convainc toi même ! sinon c'est voué à l'échec d'office.
Chez moi le jeu tourne comme une horloge et fait mouche à chaque fois surtout grâce a sa grande possibilité de renouvellement et l'humour qui s'en dégage.
Mouais, si tu veux, je ne suis pas convaincu par le jeu
J'ai dit que j'aimais bien le jeu, mais, je peux comprendre les gens qui disent que je leu est linéaire, on fait toujours la même chose, on se déploie, on se place, et c'est tout. Après, dis moi ce que tu fais d'autre ?
Après, heureusement que les peuples et les pouvoirs sont différents et que ça donne des différences de stratégie à accomplir. Mais tu ne peux pas dire que tu ne fais pas toujours la même chose (c'est juste ta façon de le faire qui est différente en fonction de ce que tu auras choisi). Tu gagnes des régions, tu te redéploies, tu comptes tes points, tu attends ton tour, et tu refais pareil. Je ne vois pas ce qui m'aurait échappé. Encore une fois, moi, j'aime bien quand même...
...mais je suis désolé, je préfère jouer à Vasco de Gama (surtout mes amis d'ailleurs), où ils ont l'impression de pouvoir faire beaucoup plus de choses différentes comme recruter des marins, des capitaines, choisir si on veut récupérer de l'argent ou bien se faire aider par un grand homme influent, ou choisir des bateaux objectifs (je ne sais plus le nom de ces tuiles d'ailleurs) ou alors partir naviguer quand on a tout ce qu'il faut. Ils ont l'impression de moins réflechir car plus de choses à voir. La diversité des actions est importante je pense, dans leur façon d'aborder les jeux.
Et je suis un peu pareil.
Après, si tu penses que j'ai tort, c'est pas grave, c'est le ressenti de mes invités sur ce jeu. Ne t'inquiète pas, beaucoup de joueurs ne seront pas d'accord avec moi.