Smallworld Realms

Jacob101O dit:Le truc qui ne change pas, c'est qu'il aura toujours des gens pour couiner.

:lol: :pouicbravo:

Loder à raison, on se fout de la gueule du monde.
- Non seulement ils sortent une extension pour un jeu qui en a déja plusieurs et qui continue a avoir un succès retentissant (non mais vous vous rendez compte ? ou va le monde ? Alors qu'il y a tant de jeux auquel on ne joue plus et qui n'ont pas eu d'extension... c'est inique!)
- Mais en plus, ils se permettent d'exploiter la modularité du système de jeu pour permettre aux joueurs de personnaliser le jeu à leur sauce, et intègrent assez d'éléments dan l'extension pour permettre d'écrire des scénarios très variés! il ne manquerait plus qu'ils se mettent à accepter des scénarios de joueurs et à les publier en ligne, tiens. Déjà qu'ils avaient fait le coup avec mémoire44 et Battlelore... Des récidivistes, je vous dis!
- Ensuite ils mettent 12 scénarios dans la boite ? DOUZE ? non, mais quand est-ce qu'on va avoir le temps de jouer à tout ca ? Moi les jeux, je survole la règle, je joue une fois et je jette, j'ai pas le temps d'en faire DOUZE parties! c'est un scandale!
- Et ces salauds, le pire c'est qu'ils m'obligent à l'acheter, leur extension. Sans elle, mon smallworld, euh, ah oui, tiens, il fonctionne toujours aussi bien..

Si j'avais 10 cents à chaque fois que quelqu'un couine sur trictrac, je serais un homme riche :mrgreen:
ehanuise dit:Si j'avais 10 cents à chaque fois que quelqu'un couine sur trictrac, je serais un homme riche :mrgreen:

Et tu aurais même provoqué une inflation sans précédent de l'euro, plongeant l'ensemble de la population européenne dans une profonde misère :lol:

On peut toujours couiner même si pour cette fois c’est pas mérité. :^:

Mouah ah ah je suis faible : c’est tunnel qui m’avait fait investir dans underground, quand on aime…

Au final, underground c’est sympa mais je préfère de loin la version en surface que je trouve bien pus jolie et avec des peuples plus sympathique.
La “grande” différence entre underground et Smallworld c’est les reliques, réjouissez vous car il y a des pions reliques dans Realms : avec Realms vous pourrez justement profiter du bon côté d’underground sans avoir à l’acheter ! ! ! :mrgreen:

En plus, vous pourrez inventer vos propres règles sur un principe simple : la relique apporte un petit bonus à celui qui détient la case sur laquelle elle se trouve. C’est pas beau la vie ? Realms c’est une boîte à outils : avec un peu d’imagination, on crée ses propres aventures !

Bref, je plussoie YoshiRyu sur le fond, et sur la forme je suggère

Pour le prix : ouais, c’est carrément grave cher, mais pensez à toutes les heures de prise de tête pour concevoir les scénarios… c’est un énorme boulot !

Je n’ai pas acheter Underground et je n’achèterai pas non plus realms.

Autant avoir quatre ou cinq peuples nouveaux peut être sympathiques autant là c’est l’extension du geek.

Schodet dit:Realms c'est une boîte à outils : avec un peu d'imagination, on crée ses propres aventures !

Exactement. Je crois que certains ici, et notamment l'auteur du sujet n'ont pas compris l'intérêt de cette extension. Pourtant c'est clairement annoncé par Adrien dans la TTTV et par DOW un peu partout. Une boite à outils... On ne peut être plus calir non ?

L'éditeur ne cherche à arnaquer personne... La preuve, vous n'avez pas la boite entre les mains et vous savez ce qui s'y trouve. Génial non ? Maintenant, nous avons d'un côté ceux qui se réjouissent de cette sortie et les autres. Chacun agirera selon ses désirs et tout le monde sera content.. C'est-y pas parfait ?

Voilà, et juste pour dire que ce sujet n'appelle nulle discussion et que le laisser disparaitre dans les limbes du forum ne serait pas une mauvaise chose (idem pour le sujet sur Ystari du même auteur)...
chelnar
Je n'ai pas acheter Underground et je n’achèterai pas non plus realms. Autant avoir quatre ou cinq peuples nouveaux peut être sympathiques autant là c'est l'extension du geek.

Ce qui est encore bien dans le JDS c'est que personne ne force personne et surtout pas les ronchonneaux qui trouvent toujours quelque chose à redire. Smallworld doit être l'extension du geek ! N'importe quoi. Je pense plutôt que Smallworld est l'extension pour celui qui l'achète. Ce n'est pas la peine catégoriser quoi que se soit.
Voilà, et juste pour dire que ce sujet n'appelle nulle discussion et que le laisser disparaitre dans les limbes du forum ne serait pas une mauvaise chose

Ne vous sentez pas obligé de répondre à ma réflexion. Je suis du même avis. Arrêtons de nous prendre la tête.

Idéalement, comme toujours, essayez-le et voyez alors s’il vous convient pour un achat éventuel.

Reçu ce matin, tres bonne qualité du materiel, et agreablement surpris des jolis graphisme, pleins de details sur chaque territoire, vraiment un gros plus ! Tout ça ne ressort pas sur les video TTV ect…car c’est trop petit pour etre vu :mrgreen:

Et ils peuvent pas passer leur temps sur la camera deportée :D

- des tuiles afin de monter un plateau comme on veut, car après tes 12 sénarios (eh encore faudra jouer à 6)

Parce que tu compt ejouer qu’une fois chaque scenario?
Donc si je comprend bien, comme tu n’avais qu’un plateau dans la boite de base, tu n’y a jouer qu’une fois?

Pardon mais un scenario c’est ultra rejouable, comme le jeu de base !

Parce que tu compt ejouer qu'une fois chaque scenario?
Donc si je comprend bien, comme tu n'avais qu'un plateau dans la boite de base, tu n'y a jouer qu'une fois?
Pardon mais un scenario c'est ultra rejouable, comme le jeu de base !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Il ne fallait pas les relancer. Ils vont revenir avec leurs magnifiques arguments. Dommage. Mais bon, merci beaucoup erween pour ces infos. Encore une raison de plus pour acheter cette merveille ludique.
chelnar dit:Là c'est l'extension du geek.

J'assume :mrgreen:

T'façon je les ai toutes mouah ah ah ah ah, du coup ça déclenche un terrible côté collectionneur (que je n'ai que pour Smallworld) qui fait que même s'ils sortent extension basée sur une brosse à WC je me sentirai obligée de l'acheter :kingboulet:
même s'ils sortent extension basée sur une brosse à WC je me sentirai obligée de l'acheter

N'oublie pas d'acheter le ballet avec. Pour ma part, je préfère les extensions smallworld.
caransilman dit:N'oublie pas d'acheter le ballet avec.

C'est une simple cuvette de WC, pas le lac des cygnes :lol:

Merci pour cette perle :)

Je crois que ce topic va virer rapidement au n’importe quoi comme pas mal d’autres. Mais bon, à force, je crois qu’il le mérite bien.

caransilman dit:Je crois que ce topic va virer rapidement au n'importe quoi comme pas mal d'autres. Mais bon, à force, je crois qu'il le mérite bien.

Meuh nan, c'est juste qu'on a déjà un peu tout dit au final, il va finir par couler gentiment

C'était pas du tout une attaque le lac des cygnes hein ? Tout le monde fait des perles ! Et là c'était trop marrant d'imaginer une ribambelle de danseuses dans mes toilettes :mrgreen:

Bon allez, avant que le thread ne coule…

Admettons que j’ai un trou abyssal dans ma ludothèque et que je n’ai pas Small World. Oui c’est honteux, mais j’ai mes raisons… Mon groupe était plus dans un mood coop’ quand il est sorti, et depuis son achat est sans cesse repoussé… Bref. Peut-être est-ce l’occasion.

D’après vous, avec la sortie de Realms, quelle boite de base est la plus intéressante?

J’ai l’impression qu’avec cette extension, le Small World originel retrouve toutes ses lettres de noblesses, avec la possibilité de découvrir le jeu avec ses règles de base tout en pouvant par la suite apporter des objectifs, scénarios et autres variantes avec Realms. (en plus, j’aime bien les visuels de l’édition de base).
Ou à l’inverse, pensez-vous que le (peu de) matériel supplémentaire dans Underground rende cette boite ci plus intéressante pour créer à terme de nouveaux scénarios.

Autre question, toujours dans le même esprit, pensez vous qu’une boite de base -peu importe laquelle- et Realms soient suffisants pour jouer à 6? ou faut-il prévoir une petite extension en plus pour des peuples?

Enfin une question intéressante. Même si je me marre aussi en pensant aux danseurs dans les toilettes de Schodet surtout avec la scène où elles plongent dans l’eau les unes après les autres.

Pour répondre à cette question avant que le topic ne coule de lui même. Si j’étais dans ta situation: c’est à dire sans aucune boîte smallworld. Ce qui est loin d’être le cas, j’achèterai la boîte de base “Smallworld” car les peuples et les pouvoirs sont un poil meilleur que ceux d’underground. De plus les extensions n’apportent pas assez de peuples pour pouvoir jouer. Et j’achèterai également "Smallworld Realms pour avoir accès à cette merveille.

J’espère avoir répondu à ta demande.

Roswell dit:D'après vous, avec la sortie de Realms, quelle boite de base est la plus intéressante?

Sans aucune hésitation, la première (en surface) que je trouve plus belle, avec des peuples plus intéressants et aussi un tout plus équilibré (mais tout ceci est subjectif)
Avec les pions reliques de la boite Realms, tu rajoutes tes propres reliques pour avoir le petit côté nouveau d'underground et le tour est joué.
Roswell dit:Autre question, toujours dans le même esprit, pensez vous qu'une boite de base -peu importe laquelle- et Realms soient suffisants pour jouer à 6? ou faut-il prévoir une petite extension en plus pour des peuples?

Ça peut être une idée pour éviter de devoir reprendre les peuples déjà utilisés dans la partie, et plutôt "même pas peur" qui ajoute 5 peuples ou "honneur aux dames" qui en ajoute 3.

Surtout que Realms te permets aussi de ramener dans Smallworld classique les atouts qui sont apparu dans Underground : tu y trouvera reliques, lieux spéciaux, et de quoi faire des rivières (manque les monstres par contre, mais y’a qu’à utiliser des tuiles de peuples oubliés à la place)

YoshiRyu dit:(manque les monstres par contre, mais y'a deux tuiles du même type que le dragon dans la boite, pour peux que tu écartes le pouvoir "et leur dragon", ça te fera de quoi faire 3 monstres)

Tout à fait, sinon deux pions "civilisation oublié" ou même des boutons de culotte feront tout à fait l'affaire !