J’ai édité mais j’ai été grillé, hé hé hé… bon, les peuples oubliés, ça marche quand même mieux vu qu’il en faut quelques un en fait (j’avais oublié que les montres étaient 2 par cases et non pas 1).
En plus les régles de SWU sont disponibles sur le site de DoW, donc il n’est point besoin d’inventer des règles pour les lieux et reliques (qui sont au nombre de 8 me semble-t-il dans la boite de Realms, à moins que la personne qui ait annoncé ce chiffre ai aussi compté les deux presque dragons dedans, auquel cas il n’y en a que 6, ce qui doit permettre de jouer jusqu’à 4 avec)
EDIT : vérifié sur la vidéo de la TTTV, à 3:24, on peut voir les jetons bonus en haut de la page de droite : 3 lieux, 3 reliques et 2 “monstre” (tuile forme dragon)
Je reconnais le throne de fer rouillé en 1, puis une forteresse et un moulin, un crâne, un discobole et un médaillon en 4, 5 et 6, et un yéti en 7, pour le dernier je vois pas trop de quoi il s’agît.
Merci pour vos avis d’experts.
Plus qu’à trouver un mois creux. Enfin même plusieurs mois creux, Smallworld n’est pas seul sur la wishlist.
Je pencherais aussi pour la boîte de base, la plupart des scénarios proposés se pratiquant sur les mêmes types de terrains et convenant donc mieux aux peuples et caractéristiques de la première boîte.
Roswell
Merci pour vos avis d'experts. Très content
Plus qu'à trouver un mois creux. Enfin même plusieurs mois creux, Smallworld n'est pas seul sur la wishlist
Oui mais Smallworld s'y trouve depuis longtemps. Il n'est pas devenu prioritaire avec le temps ?
Mon entourage préfère Smallworld Underground pour son aspect plus stratégique en raison des lieux légendaires et des reliques rustiques qui apportent plus de réflexion. Mes joueurs habituels ont tendance à trouver Smallworld classique trop simple.
Personnellement, j’adore les deux
oui mais dans l’optique “une boite de base et Realm”
et bien Underground se fait sortir direct au 1er Round !
Et je dis ça en ayant Underground que je préfère largement à SW classique.
Underground semble être le prototype de Realm, c’est triste…
Nianian dit:oui mais dans l'optique "une boite de base et Realm"
et bien Underground se fait sortir direct au 1er Round !
Et je dis ça en ayant Underground que je préfère largement à SW classique.
Underground semble être le prototype de Realm, c'est triste...
Je veux pas dire de bêtises mais si j'ai bien écouté la TTTV, tous les scénarios sauf ceux demandant la surface et le souterrain sont jouables avec les deux versions. Après c'est une affaire de gouts mais SW + Realms =SWU + Realms.
caransilman dit:Oui mais Smallworld s'y trouve depuis longtemps. Il n'est pas devenu prioritaire avec le temps ?
Ben la priorité est fonction du temps passé dans la file, mais aussi de la disponibilité en boutique et des envies du groupe de joueurs.
Ben la priorité est fonction du temps passé dans la file, mais aussi de la disponibilité en boutique et des envies du groupe de joueurs.
Un conseil: ne laisse pas trop se genre de jeu dans ta file car tu risques de passer à côté de quelque chose à force de ne pas l'acheter. ET saute sur l'occasion pour Realms car je crois bien que les boîtes vont s'arracher.
Boite reçu hier et débalée en détail aujourd’hui.
Petite review à chaud :
Déjà que ce qui s’inquiétaient de l’épaisseur des tuiles se rassurent, j’ai comparé, c’est exactement le même carton que le plateau du jeu de base.
Ensuite, je vais donner un point négatif : sur mon exemplaire, la découpeuse n’a pas été assez loin dans la punch board et j’ai eu des déchirures sur la face recto de celle-ci, donc je vous conseille de bien dépuncher dans le sens de la découpe pour que la déchirure se face sur la partie à jetter de la planche, et de le faire délicatement pour ne pas propager la déchirure provoquée au pion d’à côté.
Les gouffres est les montagnes font exactement un tiers des tuiles de terrains, ce qui fait qu’il est possible de caler 3 gouffres/montagnes au milieux des tuiles de terrains. Les pics sont quand à eux plus petits, ce qui permet de laisser apparaitre la bordure colorée des montagnes sur lesquelles ont les pose.
Un autre point négatif, j’ai un décalage au niveau de l’imprimé sur les tuiles, ce qui fait que les bordures blanches qui délimites les terrains varient de 0.5 mm à 2.5 mm d’un côté à l’autre de chacune de mes tuiles.
Pour les jetons inutiles, seul le trône de fer rouillé est utilisé dans un scénario, par contre il peut être utilisé avec la règle de ce scénario comme une relique normale sans problème je pense. A côté de ça sont fournis un temple en ruine et un moulin comme lieux légendaires, un crâne de cristal, une statue de discobole et une pierre précieuse pendentif en guise de reliques rustiques, ainsi qu’un paladin et un yéti en guise de "jetons immunisant à la conquête (même forme que le dragon, les tanières et les deux héros).
Sinon, il y a aussi 10 jetons “PV +1” qui sont utilisée pour marquer des zones qui permettent de scorer plus dans un des scénarios mais qu’on peut très bien utiliser de façon générique en les plaçant un peut comme on veut sur le plateau dans une partie standard.
Voilà pour mes remarques à chaud.
Merci pour ces infos !
Un autre point négatif, j'ai un décalage au niveau de l'imprimé sur les tuiles, ce qui fait que les bordures blanches qui délimites les terrains varient de 0.5 mm à 2.5 mm d'un côté à l'autre de chacune de mes tuiles.
A ce tarif là, je demanderais une reprise par l'éditeur/échange contre un exemplaire ne présentant pas de défaut.
Celà rentre dans la garantie vice caché a mon sens.
[EDIT] ah oui, ce n'est pas franchement completement décalé quand même. Juste disgratieux. Bon ben a toi de voir.
Merci pour ces infos également.
A ce tarif là, je demanderais une reprise par l’éditeur/échange contre un exemplaire ne présentant pas de défaut.
Celà rentre dans la garantie vice caché a mon sens.
Même avis. Tu peux prendre contacte avec Days of Wonder, ils sont réglos comme boîte.
Loder dit:Non mais le truc que je trouve énorme c'est qu'on met des jetons qui n'ont pas de règles spécifiques et que c'est au joueur de faire ce qu'il veut avec.
A ce moment là, si je décide de rien en faire de ces jetons, je peux les revendre à Days Of Wonder ?
Y'a que moi qui trouve ça nul ? Bon, le coup des scénarii, je comprends que des joueurs puissent y trouver de l'intérêt mais c'est ces trucs qui servent à rien et qui sont quand même là que m'interpellent. Je sais, ça représente presque rien dans la boite mais quel est l'intérêt ?!? Je trouve ça d'un nul....
Peut être que ces jetons "bonus" vont servir lors de scénario futur qui seront mis en ligne sur le site DOW ??? Et même si DOW ne sort aucun autre scénar tu peux faire confiance à la communauté de joueur sur leur site pour te pondre des scénar sympa en utilisant ces trucs qui ne servent à rien
Puis au final je préfère avoir deux ou trois trucs qui ne servent à rien que de regretter deux ou trois trucs indispensable qui serait pas dans la boîte !
Batteran dit:A ce tarif là, je demanderais une reprise par l'éditeur/échange contre un exemplaire ne présentant pas de défaut.
caransilman dit:Même avis. Tu peux prendre contacte avec Days of Wonder, ils sont réglos comme boîte.
Mouais, je sais pas trop, je peux toujours prendre une photo, mais oui, je parlais en mm, ça reste jouable, j'vais faire une photo de la pire tuile pour vous montrer, ça coute rien.
Voilà, vous pouvez constater vous même du décalage sur cette tuile : une grosse bordure du côté du point vert, et une bordure à peine perceptible du coté du point rouge.
Je pense pas que ce soit un vice mais plutôt les aléas de la découpe automatique…
Je suis sure que si tu râles ils feront quelque chose, mais honnêtement je pense que ça serait du pinaillage et que ça ne vaut pas le coup de les enquiquiner avec ça
Hey, c’est pas moi qui ai parlé le premier de raler, je faisais juste la remarque à titre informatif moi à la base
Sinon, mon premier scenario est déjà écrit… ^_^'
Bon ben y’a plus qu’à tester… XD
Nb : Je viens de me rendre compte que j’ai pas le jeton pour indiquer les tours, mais comme j’ai dépunché ma boite au boulot je vais vérifier si soit je l’ai pas laissé quelque part (du genre par terre ><), soit je l’ai pas laissé carrément sur la planche (heureusement que je l’ai pas mise à la poubelle), bon si je le retrouve pas, c’est pas bien grave (j’en ai déjà un dans la boite de base) mais je me disais qu’une petite couronne en plus pour marquer une case spéciale sur le plateau, ça le fait plutôt bien comme jeton
YoshiRyu dit:Hey, c'est pas moi qui ai parlé le premier de raler, je faisais juste la remarque à titre informatif moi à la base
Sinon, mon premier scenario est déjà écrit... ^_^'
Bon ben y'a plus qu'à tester... XD
Nb : Je viens de me rendre compte que j'ai pas le jeton pour indiquer les tours, mais comme j'ai dépunché ma boite au boulot je vais vérifier si soit je l'ai pas laissé quelque part (du genre par terre ><), soit je l'ai pas laissé carrément sur la planche (heureusement que je l'ai pas mise à la poubelle), bon si je le retrouve pas, c'est pas bien grave (j'en ai déjà un dans la boite de base) mais je me disais qu'une petite couronne en plus pour marquer une case spéciale sur le plateau, ça le fait plutôt bien comme jeton
Tu peux arrêter de le chercher, il n'y en a pas
Il faut prendre celui d'une des boites de base
hidden dragon dit:Tu peux arrêter de le chercher, il n'y en a pas
Il faut prendre celui d'une des boites de base
Ah ? Y'a une erreur alors sur la fiche sur le site de DoW, dans le materiel, il est listé
• 1 piste compte-tours et son marqueur
Si un membre de DoW passe par là, il le saura.