Smallworld Realms

YoshiRyu dit:Hey, c'est pas moi qui ai parlé le premier de raler

Pardon, c'est pas ce que j'ai voulu dire :)
YoshiRyu dit:Sinon, mon premier scenario est déjà écrit... ^_^'
Bon ben y'a plus qu'à tester... XD
Wahoo t'es un rapide, toi !
YoshiRyu dit:
hidden dragon dit:Tu peux arrêter de le chercher, il n'y en a pas
Il faut prendre celui d'une des boites de base

Ah ? Y'a une erreur alors sur la fiche sur le site de DoW, dans le materiel, il est listé
• 1 piste compte-tours et son marqueur
Si un membre de DoW passe par là, il le saura.

Sûrement, en tout cas pas dans le livret de règles, c'est noté seulement "piste compte-tours"

Étrange tout ça, il se trame des choses louches :pouicdeguise:

YoshiRyu dit:Sinon, mon premier scenario est déjà écrit… ^_^'
Et si tu nous faisais un scénario “le mystère du jeton compte tour” pour Sherlock Holmes Détective Conseil ? :mrgreen:

Je pense pas que ce soit un vice mais plutôt les aléas de la découpe automatique...

Tu peux toujours demander qu'il te remplace les tuiles les plus mal coupées.

Au sujet du compte-tour, je confirme.
- Il est précisé sur le site.
- Il n'est pas précisé dans les règles.
- Et on ne le voit pas dans le matériel de la TTTV

Donc, le site a fait une erreur. Ne soyons pas mesquin, nous avons tous un compte tour dans une de nos boîte. Comme il faut prendre le dé, tu prends en même temps le compte tour.

Je suis pas mesquin, je venais juste de passer sur le site et j’avais remarqué que je n’en avait pas dans la boite, alors naturellement, je me suis demandé ce que j’en avais fait.

Là je suis au boulot, j’ai ressorti la punch board du carton dans lequel je l’avais mise, et je peux donc confirmer qu’il y a une erreur sur le site : il n’y a pas de marqueur de temps dans la boite.

Je suis pas mesquin,

Rassures-toi, je ne visais personne. C'est pas le genre de la maison.

Pour le compte tours, un D10 pourrait faire l’affaire…

Ou le jeton d’une des boites de base, on peut pas jouer sans de toute façon.

YoshiRyu dit:Ou le jeton d'une des boites de base, on peut pas jouer sans de toute façon.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne l'ont pas réimprimé, et ils ont eu raison.

Dites, les séparations de rivière servent apparemment à scinder les rivières, et lorsqu’elles débordent sur des régions terrestres, faut il les contourner ou les ignorer dans la progression ?

Par ailleurs, suis je le seul à m’étonner de la grande distance autorisée par le déplacement dans certaines rivières ? ( certains séparateurs de rivière sont relativement éloignés les uns des autres, permettant de rejoindre des régions très distantes en plaçant juste un jeton dans l’eau)

melodynelson dit:Dites, les séparations de rivière servent apparemment à scinder les rivières, et lorsqu'elles débordent sur des régions terrestres, faut il les contourner ou les ignorer dans la progression ?

C'est juste pour couper les cases de la rivières, la partie qui déborde n'existe pas, elle est toujours superposée à une bordure de territoire.
D'ailleur ces baguettes sont blanches, ce qui est la couleur des bordures des territoires, et non pas de celles des zones infranchissable (qui est rouge, comme sur les gouffres)
Par ailleurs, suis je le seul à m'étonner de la grande distance autorisée par le déplacement dans certaines rivières ? ( certains séparateurs de rivière sont relativement éloignés les uns des autres, permettant de rejoindre des régions très distantes en plaçant juste un jeton dans l'eau)

C'est normal, c'est le but, certaines cartes offrent une grande mobilité, mais ça demande quand même de sacrifier un pion (pour la conquete uniquement) par case rivière, si tu veux vraiment la traverser en entier, ça peut être au prix d'un ou deux territoires.
caransilman dit:
Je suis pas mesquin,
Ah ouais ? Et les pistolets à eau, ils servent à quoi, à trouer des pièces de monnaie ? :mrgreen:

Et à propose des rivières, les peuples “marins” (tuile pouvoir Marins) ils peuvent s’y installer ?

christian dit:Et à propose des rivières, les peuples "marins" (tuile pouvoir Marins) ils peuvent s'y installer ?

Ca dépend de ton scénario et du nombre de tuiles que tu y as mis. Il ne faut pas que l'avantage soit trop puissant, ni que leur installation bloque le passage des autres puisque les rivières sont à la fois un obstacle et une "voie rapide"
Schodet
caransilman a écrit:
Citation:
Je suis pas mesquin,
Ah ouais ? Et les pistolets à eau, ils servent à quoi, à trouer des pièces de monnaie ?

Non, à simplement arroser mes petits camarades. Quand c'est pas moi qui me fait arroser !

Les baguettes blanches servent à séparer les étendues trop grandes d'eau. C'est visible sur certains scénarios des règles. Et je pense que tout le monde avait compris.

Au sujet du compte-tour, celui qui joue à Smallworld realms va certainement utiliser une boîte de base pour les peuples. Donc, la discussion sur ce compte-tour n'a pas lieu d'être à mon avis. Les joueurs trouveront le dé, le compte-tour, les peuples et les pouvoirs dans les boîtes de base.
Pour les "malins" qui n'utiliseront pas une boîte de base mais les extensions, je leur souhaite bon courage. Bonjour la diversité des peuples et des pouvoirs.
ilfiniol dit:
YoshiRyu dit:Ou le jeton d'une des boites de base, on peut pas jouer sans de toute façon.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne l'ont pas réimprimé, et ils ont eu raison.

Euh, ça veut dire qu'il faut aussi sortir le plateau de base pour avoir une piste compte tours? Ça va en prendre de la place.
j'ai bien compris qu'il faut le jeton couronne, mais on le déplace sur quoi?

Sur la piste des tours incluse dans Realms :wink:

Oui, voilà; y’a bien la piste mais pas le marqueur (et sur le site ils ont marqué piste et marqueur, il y a donc une petite erreur, c’est tout).

Etant donné que realms est une boite à outils…il suffit de vous le fabriquer ce pion :^: et y’a même des pions neutre non ? :clownpouic:

Ahhhhhh, d’accooord!
Z’êtes des rapides vous! Merci