ce qui est fort c’est qu’à la vue des petites infos vus sur ce forum je me disais un jeu sympa pour la rentrée fin d’année et il est déjà quasi dans les bacs…
dadamien2 dit:Pour volcan, si on regarde bien il ya un pion volcan (d'ailleurs à coté des gnomes sur la grande image), donc à mon avis c'est une coquille dans la rédaction de la note.
Il ya bien cultistes et liches si vous regardez bien les illustrations
Effectivement l'image du pion liche et celle présentant les cultistes est différentes, mais étonnamment tous les peuples apparaissent sur la boites (y compris le volcan) et pas les cultistes... hummmm

En même temps, un peuple volcan c'était..

Woodian dit:dadamien2 dit:Pour volcan, si on regarde bien il ya un pion volcan (d'ailleurs à coté des gnomes sur la grande image), donc à mon avis c'est une coquille dans la rédaction de la note.
Il ya bien cultistes et liches si vous regardez bien les illustrations
Effectivement l'image du pion liche et celle présentant les cultistes est différentes, mais étonnamment tous les peuples apparaissent sur la boites (y compris le volcan) et pas les cultistes... hummmmAh moins que ce ne soit cette chose pendante du plafond comme un stalactites sur la droite.. hummhummm...
En même temps, un peuple volcan c'était......
oui le cultiste est en haut à droite

Le peuple flamme = peuple volcan !?!
De plus il y a des peuples neutres très costauds , miam!
ça sens très bon l’inspiration Heroes of Might and Magic !!!
Mais la question :
comment ça se combine avec l’ancien Smallworld ???
Nianian dit:
Mais la question :
comment ça se combine avec l'ancien Smallworld ???????????????????
Clair !!
c'est vrai que ça fait drôlement envie !
J’aime beaucoup l’illustration de la boite avec les mimes imitant les elfes noirs, le champigneux dans le chaudron
Tout d’un coup l’ancienne boite a pris un bon coup de vieux
Han bien vu pour la liche qui pendouille. Tant mieux car le volcan c’était pas glamour non plus ^^
Prom dit:Han bien vu pour la liche qui pendouille. Tant mieux car le volcan c'était pas glamour non plus ^^
c'est le cultiste qui pendouille

Nianian dit:
Mais la question :
comment ça se combine avec l'ancien Smallworld ???????????????????
Les jetons de points de victoire de l'ancien peuvent etre utilisés avec le nouveau.

J’adore le concept " marqueurs de vengeance "
nic23 dit:
Les jetons de points de victoire de l'ancien peuvent etre utilisés avec le nouveau.
Waouh ! Trop bien

le mois de Juin va piquer pour le porte monnaie…
Tous ces jours de spéculation et aucune concernant les capacités spéciales des peuples, je suis déçu
Alors à vu de pif, d’après l’iconographie apparaissant sur les tuiles visibles sur le site de DoW :
- Les elfes noires gagnent un point de victoire s’il n’y a personnes sur les territoires voisins.
- Les gekkos peuvent sauter au-dessus d’une rivière.
- Les golems gagnent 1 jeton peuple supplémentaire pour chaque “territoire boueux” qu’ils contrôlent.
En jetant un oeil au plateau de partie en cours on peut aussi voir que :
- les méduses peuvent conquérir les rivières (apparemment pas les autres).
- les champigneux (j’aurais préféré “champis” tout court) doivent sûrement interagir avec les territoires hérissés de champignons (genre, tout à fait au hasard, +1 PV pour chaque territoire de ce type sous leur contrôle).
Et au niveau de l’extrapolation pure :
- Le visuel des gnomes me laisse penser qu’ils pourraient interagir avec ces territoires ressemblant à des mines (+1 PV ou autre).
- Les mimes doivent très certainement pouvoir copier la capacité d’un peuple/le pouvoir spécial/les deux d’un peuple voisin/éloigné et ce une fois par tour/une fois par joueur.
Rayez les mentions inutiles
EDIT :
Et les nains de fer semblent avoir un nombre limité de “marteaux d’argent” (matérialisés par des jetons) mais difficile de savoir à quoi ils servent concrètement.
Moi ce que je me demande surtout, c’est concrètement, comment fonctionne les 2 versions ensemble.
Sinon, je trouve le plateau magnifique, il m’attire vraiment, mais ptet pas à ça pour franchir le pas si le jeu ne se distingue pas fortement du Small Wolrd original.
Cedh dit:Et ce pion-ci ?
l'équivalent des peuples oubliés ?
Des caniches de l'enfer, trop fort

Nianian dit:Le peuple flamme = peuple volcan !?!
Apparemment, les Volcans sont un autre peuple, car on voit sur l'illustration de la boite que la pieuvre aqueuse serre dans ses tentacules le volcan, ce dernier faisant pas mal de fumée (excité!? le coquinou!!

Pour le Cultiste, j'ai quand même un doute sur l'image, mais ma foi, vu la couleur différente, c'est possible.
Sinon, y'a un Ogre, c'est marrant (surtout qu'il fait cuire le Champy pour le bouffer

Pour les liches, je dirais que c'est davantage des Nécromanciens que des Liches, les Liches étant quand même plutôt crevées en général (bon, les Nécromanciens ont la peau sur le os, mais quand même...)
Nianian dit:comment ça se combine avec l'ancien Smallworld ???????????????????
Tu vois les montagnes infranchissables? à mon avis, si on joue ce plateau seul, elles sont infranchissables, mais peut-être que, si on joue également avec le plateau de Swallworld, les montagnes d'Underground communiquent avec celles de Smallworld (ce serait logique si on peut jouer avec les deux plateaux).
En tout cas, perso, ça me botte bien ce jeu

Je viens de voir un autre peuple, qu’on voit sur l’illustration, mais également à côté du plateau montré par la TTTeam, à savoir des genres de gemmes.
Il y a d’ailleurs également confirmation que les Cultistes sont toujours de la partie, car on les voient également à côté du plateau.
Pour le nom des Liches-Nécromanciens, on dirait que ça commence par “Ar” quelque chose, mais pas sûr.
Y’a aussi l’anneau du seigneur des anneaux :
Et comme par hasard, à la montagne du destin
Mr. J dit:Je viens de voir un autre peuple, qu'on voit sur l'illustration, mais également à côté du plateau montré par la TTTeam, à savoir des genres de gemmes.
Il y a d'ailleurs également confirmation que les Cultistes sont toujours de la partie, car on les voient également à côté du plateau.
Pour le nom des Liches-Nécromanciens, on dirait que ça commence par "Ar" quelque chose, mais pas sûr.
Les gemmes comme tu dis, ce sont des feux follets.. pour le nom des Liches, l'enquête continue..
Edit :

En bas à droite, j'ai envie de confirmer liches... non ?
comme certains, je suis curieux de savoir comment et à quel point le jeu sera compatible avec “l’ancien” et ses extensions, j’aime bien smallworld mais je n’y joue pas assez pour investir dans un jeu qui risque de faire doublon…