[SmallWorld Underground]

la belette dit:comme certains, je suis curieux de savoir comment et à quel point le jeu sera compatible avec "l'ancien" et ses extensions, j'aime bien smallworld mais je n'y joue pas assez pour investir dans un jeu qui risque de faire doublon...

C'est marrant, j'ai une petite voix qui me dit la même chose et une autre qui crie : "tant pis, prends la ça a l'air terrible" :mrgreen:

J'ai hate de connaitre les possibilités en temps qu'extension, je kifferais un mode de jeu avec les deux plateaux... Sur terre et SOUS TERRE :pouicgun: :pouiclove:

Peut etre que les plateaux 2-3 joueurs de chaque “boite” sera compatible. Car coupler deux plateau 5 joueurs me parait compliquer, mais pourquoi pas jouer sur deux plateau 2 joueurs à 4 et un plateau 2 et un plateau 3 à 5. Après il est vrai que si on est 2-3 ca ne fonctionne pas…
J’ai hâte de savoir !

Archliches?

noisettes dit:Archliches?

Archiliches ? T'as trop joué à HOMM 3 toi :mrgreen:

… Sans oublier le caleçon de troll :mrgreen:
(enfin s’il a gardé le même nom - suis curieux de voir l’illustration! )

c’est devenu une bonne vieille chaussette … :)

Bon merde… Je croyais pas que Dow allait produire un truc aussi diabolique!

Achat.

Je me demande comment font les peuples qui n’ont pas accès à l’eau pour aller d’un coté à l’autre de la rivière… :?

Ben c’est connu les archiliches y’en a dans warhammer et dans d& aussi

noisettes dit:Ben c'est connu les archiliches y'en a dans warhammer et dans d& aussi

Bon ben là c'est juste des liches.. Celles dans HOMM 3 qui avaient des mini jupes en maille, quand les archiliches avaient elles de longues robes en maille.. :)

De toute façon t’as raison j’y ai trop joué :stuck_out_tongue:

c’est sur que c’est beau et ça donne envie (les gros monstres, les reliques, la vengeance, les sites spécifiques) et puis vu le prix et le matos ça peut faire une bonne grosse extension pour finalement pas si chère que ça …

Seulement je me questionne toujours sur la compatibilité d’un peuple de SW1 (SmallWorld premier du nom) avec la carte du nouveau (SWU) et vice et versa ? J’imagine que si il y a nouveaux types de terrains et qu’un peuple en tire avantage, il ne faut même pas penser jouer sur l’autre carte avec…

Si les jetons de victoire de SWU sont identiques à SmallWorld, alors il serait possible de jouer à deux jeux en parallèle.

Chaque joueur pourrait alors jouer 2 peuples actifs et 2 peuples en déclin.

Concernant d’autres élements communs, je vois mal comment il serait possible d’utiliser des peuples “underground” sur la carte classique de Smallworld.

Moi je propose que vous n’écriviez plus rien ce sur topic pendant… 48h (oui je sais ça va être dur).
Là DOW va paniquer et devra relancer le buzz en donnant plus d’informations. (oui même le 1er mai)
Gnarf ! :kingboulet:

Woodian dit:Je me demande comment font les peuples qui n'ont pas accès à l'eau pour aller d'un coté à l'autre de la rivière... :?

1. Ils nagent
2. Ils construisent une barque
3. Ils construisent un pont
4. Ils construisent une catapulte
5. Ils construisent un grand trampoline
6. Ils savent sauter très loin
7. Ils se laissent porter par le courant et on jette un dé pour voir où ils échouent ou meurent...
8. Ils attendent qu'il y ait des méduses pour sauter dessus les unes après les autres jusqu'à l'autre rive
9. Ils passent par au-dessus (le dehors)
10. Ils passent par en-dessous (le sous-sous-terrain)
11. Ils assèchent la rivière pour irriguer leurs cultures (équivalent humains du dessous)
12. Ils passent pas
13. Ils se noient (chiffre porte malheur...)

Ce serait déjà bien qu’ils finissent de publier les images des peuples. On en a 10 sur 15 déjà.

Ce serait bête de s’arrêter en si bon chemin ^^

Ad tib dit:
Woodian dit:Je me demande comment font les peuples qui n'ont pas accès à l'eau pour aller d'un coté à l'autre de la rivière... :?

1) Ils nagent
2) Ils construisent une barque
3) Ils construisent un pont
4) Ils construisent une catapulte
5) Ils construisent un grand trampoline
6) Ils savent sauter très loin
7) Ils se laissent porter par le courant et on jette un dé pour voir où ils échouent ou meurent...
8) Ils attendent qu'il y ait des méduses pour sauter dessus les unes après les autres jusqu'à l'autre rive
9) Ils passent par au-dessus (le dehors)
10) Ils passent par en-dessous (le sous-sous-terrain)
11) Ils assèchent la rivière pour irriguer leurs cultures (équivalent humains du dessous)
12) Ils passent pas
13) Ils se noient (chiffre porte malheur...)

:D :pouicbravo: :pouicok:
Yoximian dit:Ce serait déjà bien qu'ils finissent de publier les images des peuples. On en a 10 sur 15 déjà.
Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin ^^

Bah maintenant qu'on connait tous les peuples, est ce que ca vaut le coup ??

Je serais plus curieux de connaitre les pouvoirs des peuples et les pouvoirs tout court..
Woodian dit:
Yoximian dit:Ce serait déjà bien qu'ils finissent de publier les images des peuples. On en a 10 sur 15 déjà.
Ce serait bête de s'arrêter en si bon chemin ^^

Bah maintenant qu'on connait tous les peuples, est ce que ca vaut le coup ??
Je serais plus curieux de connaitre les pouvoirs des peuples et les pouvoirs tout court..

en gros y a plus qu'à attendre la mise ne ligne du livre de règles :D
Ad tib dit:

1. Ils nagent
2. Ils construisent une barque
3. Ils construisent un pont
4. Ils construisent une catapulte
5. Ils construisent un grand trampoline
6. Ils savent sauter très loin
7. Ils se laissent porter par le courant et on jette un dé pour voir où ils échouent ou meurent...
8. Ils attendent qu'il y ait des méduses pour sauter dessus les unes après les autres jusqu'à l'autre rive
9. Ils passent par au-dessus (le dehors)
10. Ils passent par en-dessous (le sous-sous-terrain)
11. Ils assèchent la rivière pour irriguer leurs cultures (équivalent humains du dessous)
12. Ils passent pas
13. Ils se noient (chiffre porte malheur...)

Etant donner que le passage par dessus la rivière est le pouvoir des geckos (je dirais même qu'ils marchent sur l'eau), je ne crois pas qu'une seule de ces propositions soient la bonne... :skullpouic: Peut être le saut sur les têtes de méduses.. hummm.. mais que faire si les méduses ne sont pas en jeu.. piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.. si elles décident de vivre sur terre... hummmm l'enquête continue....

Ps : la 7 est intéressante... :)