Moi j’aurai dit la 9, comme ça on aurait notre compatibilité avec l’autre plateau. Tu passes par l’extérieur par une caverne et tu redescend pas une autre
Ok je sors c’est pas possible
dadamien2 dit:Moi j'aurai dit la 9, comme ça on aurait notre compatibilité avec l'autre plateau. Tu passes par l'extérieur par une caverne et tu redescend pas une autre
Ok je sors c'est pas possible![]()
Ben non parce que là ce n'est plus un stand-alone si l'utilisation de l'extérieur devient obligatoire.. Réessaie encore..
Il y a des ponts sur la map amha ils servent à relier deux provinces ensemble
Faudrait peut-être changer le titre du topic là non ?
Pas encore il manque des réponses…
Ah j’oubliais, et non des moindres :
14. Portails/portaux/objets magiques de téléportation…
(mais sinon oui, les traits blancs qui délimitent les régions de la rivière sont peut-être aussi des ponts pour passer)
allard92 dit:Il y a des ponts sur la map amha ils servent à relier deux provinces ensemble
Il me semblait que c'était juste les délimitations des cases d'eau, mais tu as peut être raison.
Ça donne une bonne petite stratégie de blinder la région avec le pont de pions ou de passage interdit pour embêter son monde et forcer à tout contourner...... Gniark gniark gniark

il fallait un cours d'eau. J'aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d'un bout à l'autre du pays.
C'est dans les Notes de conceptions par philippe Keyaerts, sur le site de DOW.
Pour moi il en ressort qu'il y aurait une sorte de "malus" pour le franchissement peut etre, mais aussi donc qu'on pourrait traverser la map d'un bout a l'autre en se laissant deriver.
Curieux !
Autre truc bizarre:
Les frontières entre les régions ne sont pas toutes continues, certaines donnent l’impression de “communiquer” avec une région adjacente car les lignes blanches sont “coupées” à certains endroits
jokerounet dit:Autre truc bizarre:
Les frontières entre les régions ne sont pas toutes continues, certaines donnent l'impression de "communiquer" avec une région adjacente car les lignes blanches sont "coupées" à certains endroits
Euh... c'est de la déco, non ?
pingouin dit:jokerounet dit:Autre truc bizarre:
Les frontières entre les régions ne sont pas toutes continues, certaines donnent l'impression de "communiquer" avec une région adjacente car les lignes blanches sont "coupées" à certains endroits
Euh... c'est de la déco, non ?
c'est possible, mais je ne crois pas qu'il y ait ça dans le jeu de base...
après je fais juste part de mon étonnement

Si vous regardez les traits blancs qui traversent la rivière, ils sont plus épais, plus “cylindriques”, et d’une teinte légèrement plus bleutée. Ce n’a pas l’air d’être des délimitations de cases comme les autres. Il semble bien que ce soit des ponts.
bonjour,
ca fait longtemps que je n’ai plus joué a smallworld et en voyant l’article sur cette nouvelle extension ca m’a bien donné envie.
j’ai juste un petit truc qui me tracasse. (désolé si la question a deja été posée mais le topic est assez long)
est ce qu’on pourra utiliser les anciens peuples sur la nouvelles cartes? car certains peuples ont des pouvoirs comme “+1 pt de victoire pour chaques champs possédé” et d’autres pouvoirs dans le meme genre, du coup ils n’auraient plus aucun interet sur cette nouvelle carte…
reskape57 dit:bonjour,
ca fait longtemps que je n'ai plus joué a smallworld et en voyant l'article sur cette nouvelle extension ca m'a bien donné envie.
j'ai juste un petit truc qui me tracasse. (désolé si la question a deja été posée mais le topic est assez long)
est ce qu'on pourra utiliser les anciens peuples sur la nouvelles cartes? car certains peuples ont des pouvoirs comme "+1 pt de victoire pour chaques champs possédé" et d'autres pouvoirs dans le meme genre, du coup ils n'auraient plus aucun interet sur cette nouvelle carte...
Je vois pas le probleme... si les humains sortent dans le tirage de la nouvelle map ils ne seront pas interessants d'ou accumulation de vp dessus d'ou un niveau d'interressement montant... a la nain dans SmallWorld de base pour mon groupe.
Au contraire thematiquement ca me parle: certains peuples de lumiere seront demunis dans l'underground et vice-versa
repier dit:Si vous regardez les traits blancs qui traversent la rivière, ils sont plus épais, plus "cylindriques", et d'une teinte légèrement plus bleutée. Ce n'a pas l'air d'être des délimitations de cases comme les autres. Il semble bien que ce soit des ponts.
Là-dessus, on est d'accord.
Je crois même avoir compris que ce ne sont tellement pas des délimitations que la rivière peut-être descendue et remontée, ce qui pourrait rendre les Geckos redoutables puisque tous les territoires bordant la rivière seraient adjacents pour eux...
wolverine974 dit:reskape57 dit:bonjour,
ca fait longtemps que je n'ai plus joué a smallworld et en voyant l'article sur cette nouvelle extension ca m'a bien donné envie.
j'ai juste un petit truc qui me tracasse. (désolé si la question a deja été posée mais le topic est assez long)
est ce qu'on pourra utiliser les anciens peuples sur la nouvelles cartes? car certains peuples ont des pouvoirs comme "+1 pt de victoire pour chaques champs possédé" et d'autres pouvoirs dans le meme genre, du coup ils n'auraient plus aucun interet sur cette nouvelle carte...
Je vois pas le probleme... si les humains sortent dans le tirage de la nouvelle map ils ne seront pas interessants d'ou accumulation de vp dessus d'ou un niveau d'interressement montant... a la nain dans SmallWorld de base pour mon groupe.
Au contraire thematiquement ca me parle: certains peuples de lumiere seront demunis dans l'underground et vice-versa
c'est pas bete, je n'y avais pas pensé. ca pourrait etre interessant.mais bon du coup les nains risquent de ne pas sortir souvent

A moins que, dans la thématique, il y ait une case Moria que si les nains la possèdent ils gagnent la partie automatiquement…
On les voit mieux içi, ces fameuses délimitations-ponts…
et si tu réuni les nains, les elfes et les humains tu crées la communauté de l’anneau, et tu n’a plus qu’a récupérer l’anneau et l’amener au volcan pour le détruire et c’est gagné…
Woodian dit:
On les voit mieux içi, ces fameuses délimitations-ponts....
Oui, donc ce sont bien des cases avec des délimitations (ponts) car les méduses peuvent conquérir ces zones, et sur l'illustration on voit bien qu'elles occupent 2 zones bien distinctes