[SmallWorld Underground]

noisettes dit:c'est ton interpretation on peut aussi penser comme moi que les deux pouvoirs se cumulent...(surtout que ma citation des regles etaient plus longues alors c'est un peu bizzare de requoter les regles pour en citer moins).

J'ai copié le résumé présent sur la fiche récapitulative présente dans la boite....
Sur ce , interprète ce que tu veux comme tu veux comme tu veux avec qui tu veux.. moi j'en ai soupé du ton de tes commentaires... Bonne soirée..

maintenant qu’on a un visuel des persos un aperçu des règles serait évidemment le bienvenu car nous nous prenons la tête en spéculations diverses et variées…

grissom dit:maintenant qu'on a un visuel des persos un aperçu des règles serait évidemment le bienvenu car nous nous prenons la tête en spéculations diverses et variées....

Ou même juste l'image des pouvoirs et des peuples.. Ceuteplait Monsieuuuur Dow.. :pouiclove:
noisettes dit:c'est ton interpretation on peut aussi penser comme moi que les deux pouvoirs se cumulent...(surtout que ma citation des regles etaient plus longues alors c'est un peu bizzare de requoter les regles pour en citer moins).

les bonus sont explicitement représentés sur les tuiles de pouvoir par un [+1] lorsqu'il y en a. "Marins" ne permet que de conquérir des régions qui sont inaccessibles en temps normal, et ne rapporte que le point de l'occupation, et pas de bonus.

Bon je crois que effectivement y’a u ngros probleme, si le pouvoir de smeduses eest "un pv bonus par regions maritimes " ça marche oui ou non?

c’est que je me tue à expliquer depuis le debut.

noisettes dit:Bon je crois que effectivement y'a u ngros probleme, si le pouvoir de smeduses eest "un pv bonus par regions maritimes " ça marche oui ou non?
c'est que je me tue à expliquer depuis le debut.

1 point et Tchut! :|

Euh tres constructif…et j’ai sais pas de quoi tu parles.

patience est mère de vertu :china:

Pour répondre a noisettes, le pouvoir marins n’apporte rien aux méduses vu qu’elles peuvent déjà conquérir la rivière.

Par contre, si comme tu le supposes elle gagne 1 point par rivière controlée, la oui, ça fait 2 points.

Donc pour conclure, méduses+marins = pas de pouvoir.

A part qu’on ne sait rien pour l’instant, quelques idées en vrac :

Si l’on regarde l’image avec le plateau de jeu entier, on voit à droite les méduses, avec ce qui semble être un pv par jeton par rivière et/ou zone de mer… Perso j’opterai plutôt pour uniquement la rivière.

Je me demande si la rivière n’est pas une zone où tout le monde peut aller, mais qui ne rapporte rien : ainsi, pour traverser la rivière il faudrait dépenser des jetons (peut être qu’un seul suffit) pour occuper la case de rivière, puis les jetons pour la conquête du territoire convoité proprement dit.
D’où la difficulté de traverser une rivière.
Par contre, il y a 5 cases de rivières pour aller d’un bout à l’autre, soit nettement moins que par les territoires terrestres (d’autant plus si allez sur la rivière ne demande qu’un jeton par exemple), il serait alors facile de voyager le long de la carte vers des points plus intéressants.
Le pouvoir des méduses rapporteraient alors un point par case rivière, celui des lézard permettrait de traverser facilement la rivière, puisque sans dépenser de jeton.

Du coup, il n’y aurait pas d’intéret au pouvoir marin, mais il n’y a semble-t-il pas non plus de fermes, donc on revient à la question de la compatibilité entre les boites, et si TOUT le matériel sera bel et bien compatible…

ca sert a rien de se prendre la tete. soyons patient et attendons que les règles soient dispo, c’est pour bientot.

en tout cas moi ca me donne vraiment envie. le plateau a la classe, la riviere ca va etre pas mal du tout je pense et donner une autre dimension au jeu et puis les artefacts ca va surement créer de sacrés conflits pour les obtenirs.

miam miam :P

reskape57 dit:ca sert a rien de se prendre la tete. soyons patient et attendons que les règles soient dispo, c'est pour bientot.

Certes, certes... Mais ça ne répond pas à la plus importante question : comment que ce sera compatible ??!!! :kingboulet:
uKei dit:Pour répondre a noisettes, le pouvoir marins n'apporte rien aux méduses vu qu'elles peuvent déjà conquérir la rivière.
Par contre, si comme tu le supposes elle gagne 1 point par rivière controlée, la oui, ça fait 2 points.

:mrgreen: c'est ce que je me tue à dire depuis le début.. :roll:

Vivement la mise en ligne des règles, que l'on sache de quoi il retourne.. et surtout comment la compatibilité fonctionne..

pas sympa chez DOW de nous laisser mariner ainsi, je suis fébrile… :)les règles vite…

M’est avis que ça va générer une foule de questions à répondre dans une FAQ au sujet de la compatibilité d’un peuple de SWU avec la carte de SW1 et l’inverse…

Pour répondre a noisettes, le pouvoir marins n'apporte rien aux méduses vu qu'elles peuvent déjà conquérir la rivière.

Merci je commençais ame donner si ça venait de moi.

excellente remarque de l’ombre de Pan
si compatibilité des 2 boîtes, y aura-t-il comme dans Dungeon twister une section des règles avec les combos générées par le mix des 2 boîtes…ou sur des points particuliers créés…

noisettes dit:
Pour répondre a noisettes, le pouvoir marins n'apporte rien aux méduses vu qu'elles peuvent déjà conquérir la rivière.

Merci je commençais ame donner si ça venait de moi.

Donc on conclue.. si les méduses ont le pouvoir + 1 pt de victoire par zone d'eau contrôlée (comme les humains et leurs champs par ex.), ca nous donne :

Méduses non marines : 2 points par zone d'eau contrôlé. (1 point pour le territoire et 1 point pour leur pouvoir).
Méduses marines : 2 points par zone d'eau contrôlé. (1 point pour la zone et 1 point pour leur pouvoir).

Donc le pouvoir marin ne leur serait absolument d'aucune utilité.. comme nous nous évertuons à le démontrer depuis un certain nombre de posts. Ce fut laborieux ma foi..

Mais je ne pense pas que ce soit le pouvoir des méduses... beaucoup de zone d'eau ( 5 ou 6 si je compte bien), ce qui fera de 10 à 12 points par tour, dans des zones inattaquables par les autres joueurs... Trop puissant à mon gout ( surtout qu'un fois en déclin, elles continueraient à fournir les points de victoire en plus du peuple actif)..

j’en reste baba, tu le dis toi meme on ne connait pas le pouvoir des méduses MAIS j’ai tort…

ahurissant.

les deux dans les douves…
plus sérieusement ce serait sympa d’avoir un petit récapitulatif des 2 boîtes , des combos possibles si compatibilité, un petit paragraphe sur ça serait utile…