[SmallWorld Underground]

noisettes dit:j'en reste baba, tu le dis toi meme on ne connait pas le pouvoir des méduses MAIS j'ai tort...
ahurissant.

:roll: Je te rappelle qu'à la base, je disais que le pouvoir marin ne serait d'aucune utilité aux méduses puisque semble-t-il, et ce n'est qu'un déduction aux vues des images, elles peuvent déjà s'installer dans l'eau.. Or le seul truc qu'apporte le pouvoir marin, c'est justement de pouvoir s'installer dans l'eau (pas de points de victoire supplémentaire - juste 1 point comme n'importe quel territoire occupé).. On est d'accord au pas ?

si il y a compatibilité il faudra que les règles soient bien claires et détaillées pour éviter ce genre de litiges sur l’interprétation…

grissom dit:si il y a compatibilité il faudra que les règles soient bien claires et détaillées pour éviter ce genre de litiges sur l'interprétation.....

Déjà oui, on ne sait même pas si il y aura une réelle compatibilité... le mystère est encore entier...

Aié le jeu est en préco…

je suis bien intrigué par les boucliers et marteaux, reliques, marqueurs de vengeance, peittes nouveautés dont j’attends avec hâte de savoir le pourquoi du comment…

9 lieux légendaires comment vont-ils s’intégrer?..
1 volcan, quelle sera son utilité?
juste une couverture et un petit descriptif ça fait fonctionner à donf la boîte à cervelle…

Je te rappelle qu'à la base, je disais que le pouvoir marin ne serait d'aucune utilité aux méduses puisque semble-t-il, et ce n'est qu'un déduction aux vues des images, elles peuvent déjà s'installer dans l'eau.. Or le seul truc qu'apporte le pouvoir marin, c'est justement de pouvoir s'installer dans l'eau (pas de points de victoire supplémentaire - juste 1 point comme n'importe quel territoire occupé).. On est d'accord au pas ?

Oui et non :D puisque selon moi si c'est le cas il y aura un addentum soit aux méduses Soit à marin
Parcequ'il ne me semble pas qu'on puisse pour l'instant avoir un cas ou une combi peuple/pouvoir ne sert à rien.
Woodian dit:Mais je ne pense pas que ce soit le pouvoir des méduses... beaucoup de zone d'eau ( 5 ou 6 si je compte bien), ce qui fera de 10 à 12 points par tour, dans des zones inattaquables par les autres joueurs... Trop puissant à mon gout ( surtout qu'un fois en déclin, elles continueraient à fournir les points de victoire en plus du peuple actif)..

A mon avis c'est bien le pouvoir des méduses car si tu regardes l'image du cours de partie dans la news trictrac, on voit la tuile méduse avec comme image un pion de méduse dans une zone d'eau avevc 1 pv en dessous...

c’est marrant comme certains sont fixés sur les méduses alors qu’il y a 14 autres peuples…

Il faut attendre d’en savoir plus pour le moment on a quand meme tres peu d’information, enfin je ne pense pas qu’on va aller jusqu’a choisir un peuple avec 2 pouvoirs :P

grissom dit:c'est marrant comme certains sont fixés sur les méduses alors qu'il y a 14 autres peuples....

Pis les meduses sa pique c'est moche et ca fait bobo :cry:
dadamien2 dit:
Woodian dit:Mais je ne pense pas que ce soit le pouvoir des méduses... beaucoup de zone d'eau ( 5 ou 6 si je compte bien), ce qui fera de 10 à 12 points par tour, dans des zones inattaquables par les autres joueurs... Trop puissant à mon gout ( surtout qu'un fois en déclin, elles continueraient à fournir les points de victoire en plus du peuple actif)..

A mon avis c'est bien le pouvoir des méduses car si tu regardes l'image du cours de partie dans la news trictrac, on voit la tuile méduse avec comme image un pion de méduse dans une zone d'eau avevc 1 pv en dessous...

Humm donc ca va payer très (trop) cher cà.. sauf s'il y a un système de courant qui emportent les méduses présentes dans la rivière.. ou que ce pouvoir n'est plus actif quand elles sont en déclin.. mais je remarque aussi que la tuile du peuple est représentée dans l'image du pouvoir, contrairement aux humains.. peut être y a t il une condition de nombre pour en bénéficier, genre 2 méduses dans le zone..

Maintenant il faut aussi penser que le pouvoir marin donne la possibilité de s'installer dans la mer ou le lac d'en haut, mais peut être pas dans la rivière.... Donc des méduses non marines, n'aurons peut être pas possibilité de s'installer dans ces étendues... :?

Je me fais des noeuds au cerveaux ? ouais.... :wink:
grissom dit:c'est marrant comme certains sont fixés sur les méduses alors qu'il y a 14 autres peuples....

Flûte, je suis médusophile.. suis découvert... :oops:

Bon alors, parlons de ces nains de fer leurs marteaux.. A quoi servent-ils ?

Woodian imagine que les méduses ne sortent pas dans la partie, tu ne pouurais plus jouer( boutade amicale)
boucliers protègent du marteau?
les reliques, associées aux lieux remarquables?
et le volcan à quoi sert-il?
des questions à la pelle
mince j’ai pas de question parlant des méduses…

Recette - Salade de méduse

Pour 4 personnes

Ingrédients :

250 g de méduse (dans les épiceries chinoises)
½ concombre coupé en bâtonnets fins
½ poivron rouge coupé en lamelle
1 carotte coupée en bâtonnets fins
1 citron jaune
1 navet coupé en bâtonnets fins
1 orange pressée
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 pincée de sel
1/2 c. à café de sucre
2 c. à café de graines de sésame grillées

Préparation :

Rouler les feuilles de méduse, puis les découper en lanières de 3 millimètres de large.
Les faire blanchir dans de l’eau bouillante 1 ou 2 minutes. Les égoutter et les rincer aussitôt sous le robinet, à l’eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposer la méduse dans une jatte, recouvrir d’eau et réserver pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume).
Laver et couper les légumes. Presser le quart d’un citron, et couper des demi-rondelles avec le reste pour la décoration.
Préparer la sauce : mélanger l’huile de sésame, le sucre, le sel, le jus d’orange et de citron. Laisser dissoudre.
Blanchir quelques minutes les bâtonnets de navet. Egoutter et laisser refroidir.
Égoutter soigneusement la méduse, puis la mélanger avec application avec les légumes. Ajouter la sauce et mettre dans un plat. Saupoudrer de graines de sésame grillées puis servir.

c’est pas filandreux la méduse?

Woodian dit:Bon alors, parlons de ces nains de fer leurs marteaux.. A quoi servent-ils ?

Taaaper! :^:

les nains servent à écraser la face des autres peuples, c’est des bourrins…contre les méduses ils sont très efficaces…

N’y voyez pas d’acharnement dans ce que je vais dire mais j’aimerais bien que l’on se penche sur ce que dis Philippe Keyaerts sur cette rivière :

“J’aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d’un bout à l’autre du pays.”

Donc ça veut dire que tous les peuples pourraient emprunter la rivière mais peut être pas forcément d’y laisser des pions de peuples.

dadamien2 dit:N'y voyez pas d'acharnement dans ce que je vais dire mais j'aimerais bien que l'on se penche sur ce que dis Philippe Keyaerts sur cette rivière :
"J'aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d'un bout à l'autre du pays."
Donc ça veut dire que tous les peuples pourraient emprunter la rivière mais peut être pas forcément d'y laisser des pions de peuples.

Hummmhumm :? intéressant.. Développe s'il te plait...