Je n’ose pas imaginer ce qu’ils sortiront comme peuples dans une hypothétique extension après ça…
Pour ce qui est de la compatibilité entre SW1 et SWU :
Je pense qu’en fait la réponse est : oui et non. A vrai dire, les 2 jeux seront en partie compatibles : en effet, rien ne nous empechent d’utiliser des peuples comme les amazones, les orcs, les gobelins, etc… mai pour les tritons, humains, géants, etc… (à moins de faire une faq pour dire par ex “les géants peuvent descendre des volcans…” bref je ne crois pas…)
C’est un peu comme si on utilisait des personnages d’une extensio nde Dungeon twister avec des pouvoirs dans la lave et des tuiles du jeu de base sans lave : c’est dommage mais fallait pas le prendre ce perso…
Sinon il en sera de même avec l’extension contes et légendes et l’île du nécromant qui ne marchent qu’avec small world premier du nom (quoi qu’avec les cartes faut trier… ou alors vont-ils nous sortir un contes et légendes d’underworld ?).
Sur le stand-alone à venir :
J’ai regardé les photos sur boardgamegeek plus en détail et me suis fait les réflexions suivantes :
- certains pouvoirs ne sont-ils pas repris de SW1 ? “Indestructibles” n’est-il finalement comme la carac des elfes ? Le chtulhu des cultistes n’est-il pas un dragon incorporé au peuple ? Les boucliers ne sont-ils pas l’équivalent des camps scouts ? Le pouvoir “thieving” n’est-il pas équivalent à voleurs (ou alors comment va-t-il être traduit) ? A voir…
- sur la carte il y a des zones interdites (sens interdit dessus et délimitées par une ligne rouge) et les flammes ont un volcan comme pouvoir : quand elles débarquent elles choisissent ou poser le volcan parmi ces zones ?
- les peuples oubliés sont remplacés par des monstres errants ?
Pour ceux qui veulent gagner “La” boîte Smallworld Underground dédicacée par le maître lui même…
J’ai des infos…
A suivre…
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils sortiront comme peuples dans une hypothétique extension après ça...
J'y avais déjà pensé, et finalement le filon semble inépuisable. Je te cite juste les peuples inventés par les TTciens issus d'un topic dans "Stratégie et variantes" (en retirant ceux qui ont été publiés entre-temps, car beaucoup avaient réussi à anticiper sur plusieurs extensions) :
Enchanteresse
Doppelgängers
Nécromanciens
Spectres
Illusions
Hommes-caméléons
Fantômes
Sédentaire
Exterminateurs
Dryades
Korrigans
Gnomes
Sans-visage
Spectres
Centaures
Chevaliers
Draconiens
Banshees
Harpies
Je ne suis pas allé voir sur BGG, mais il doit en avoir 10 fois autant. En y réfléchissant 2 min tout seul dans mon coin, on pourrait ajouter :
Hommes-bêtes, Hommes-chats, Hommes grenouilles, Hommes-arbres, Démons, Diablotins, Gargouilles, Goules, Ombres, Vampires, Gorgones, Mandragores, Ondins, Fimirs, Salamandres, Anges, Minotaures, Brigands, Druides, etc ...
Bref, il y a de quoi faire. Si DoW le veut et si les joueurs suivent, il y a matière à sortir encore des dizaines d'extensions !
Gaz dit:Bref, il y a de quoi faire. Si DoW le veut et si les joueurs suivent, il y a matière à sortir encore des dizaines d'extensions !
Le soucis est qu'après small world underworld les extensions pourraient être estampillées "extension pour small world" ou "extension pour small world underworld" si des peuples doivent interagir avec des terrains (ou des trucs spécials et nouveaux dans swu) ... si ce n'est pas le cas alors ce sera compatible pour les deux - quel design de tuile alors ?
... hum...
à bien y réfléchir les peuples des extensions de small world n'avaient pas de pouvoirs rattachés à la carte...
donc ça ira

firstnose dit:Pour ceux qui veulent gagner "La" boîte Smallworld Underground dédicacée par le maître lui même...
J'ai des infos...
A suivre...
bon, alors tout le monde s'en fout visiblement.
Tant pis pour vous...
je suis intéressé moi…
firstnose dit:firstnose dit:Pour ceux qui veulent gagner "La" boîte Smallworld Underground dédicacée par le maître lui même...
J'ai des infos...
A suivre...
bon, alors tout le monde s'en fout visiblement.
Tant pis pour vous...
Ben en même temps, tu termines par à suivre, ce qui laisse entendre que tu vas donner plus d'infos, non?
Ou alors il fallait qu'on t'innonde de MP peut-être?

oui j’ai du mal a voir la compatibilité avec le premier Small World…
Ca m’a l’air difficile de la faire a 100%.Et si c’est pas le cas,ca va pas etre pratique (genre ah oui j’ai le droit de prendre ca ca et ca de la premiere boite,et ca ca et ca du stand alone).
Si c’est qu’a moitié compatible, je ne suis plus intéressé moi déjà. J’aurais trop l’impression d’avoir deux fois le même jeu.
tu as tout à fait raison mais quand tu aimes un jeu il y a ce côté acheteur compulsif qui dit je veux tout ce qui existe de ce jeu…mais sur le principe si la compatibilité est faible ça fait doublon…
Les liches…ah bah oui c’est écrit dessus ^^
Pure spéculation,
pour la compatibilité, on pourrait imaginer de créer une carte en juxtaposant deux plateaux de jeux. Par exemple, pour une partie à 5 joueurs, on place l’un à côté de l’autre la carte 2 joueurs du jeu de base et la carte 3 joueurs de SWU. On imagine un système de passerelle entre le monde souterrain et la surface (passage par les grottes ou volcans…) et comme ça on a une super carte modulaire avec tous les types de terrains.
Bon je ne sais pas si c’est réalisable, ni jouable mais ça peut se tenter… ou alors ils y ont peut-être déjà pensé dans les règles! Attendons…
0livier dit:Pure spéculation,
pour la compatibilité, on pourrait imaginer de créer une carte en juxtaposant deux plateaux de jeux. Par exemple, pour une partie à 5 joueurs, on place l'un à côté de l'autre la carte 2 joueurs du jeu de base et la carte 3 joueurs de SWU. On imagine un système de passerelle entre le monde souterrain et la surface (passage par les grottes ou volcans...) et comme ça on a une super carte modulaire avec tous les types de terrains.
Bon je ne sais pas si c'est réalisable, ni jouable mais ça peut se tenter... ou alors ils y ont peut-être déjà pensé dans les règles! Attendons...
ca risque de rendre le jeu bien long pour ce qu'il est .Et puis pas sur que certains pouvoirs/combi vont etre optimisé pour les deux plateaux.
Je pense que si y a compatibilité, ça restera simple.
DOW ne sont pas connus pour leurs règles alambiquées !!! On verra donc mais je sens juste que quelques peuples/pouvoirs pourront jouer sur les 2 plateaux.
Je sais pas mais pour moi, soit c’est compatible, soit ça ne l’est pas. Il n’y a pas d’entre deux. Donc si DoW a dit que c’était compatible, c’est que ça l’est.
Hebus de Troy dit:Je pense que si y a compatibilité, ça restera simple.
DOW ne sont pas connus pour leurs règles alambiquées !!! On verra donc mais je sens juste que quelques peuples/pouvoirs pourront jouer sur les 2 plateaux.
pourqoi pas un pouvoir generique (avec marqueurs pour cacher l'ancien pouvoir) quand il y a incompatibilite: un pv/tour; un pion peuple supplementaire...
Le nombre de pions peuples est trop juste pour imaginer un tel bonus (il n’y en a pas assez dans la boîte).
Gaz dit:Le nombre de pions peuples est trop juste pour imaginer un tel bonus (il n'y en a pas assez dans la boîte).
allez le mot du jour est: generique
Bon ben on peut avoir des pions peuples generiques comme ceux du pouvoir "de la horde"
Contenu de la boîte :
* 2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu différentes !)
* 15 Peuples fantastiques, leurs tuiles et leurs pions
* 21 tuiles de Pouvoirs Spéciaux
* 9 Lieux Légendaires et 6 Reliques Rustiques
* 9 Montagnes noires & 1 Volcan
* 8 Boucliers, 7 Marteaux d’argent, 4 marqueurs de Vengeance, 1 Musette et 1 Compte-tours
* 1 Balrog, 1 Callipyge, 1 Grand Ancien et 1 Reine
* 106 jetons de victoire
* 6 aides de jeu
* 1 dé de renforts
* 1 livret de règles
Le “mot du jour” ne semble pas faire partie de la boîte !