6 aides de jeu ? Se pourrait-il qu’il soit jouable à 6 ?
EDIT : Au temps pour moi, il y en a 6 également dans Small World
grissom dit:je suis intéressé moi..
Une personne, ça fait plaisir...
Le 25 mai nous organisons un tournoi de Smallworld, en Belgique, à la Case Départ.
Le lot: une boîte de Smallworld Undergrounds dédicacée par Phil. Keyaerts.
Le vice-roi de Smallworld sera présent...
On vous attend nombreux.
MP-moi pour plus d'infos et inscription (2€), merci.
firstnose
Je suis intéressé également! MP envoyé!
Tiens, je viens de tomber sur un article apparemment anodin sur le blog de DoW :
While Small World Underground is a complete game that can be played on its own, you can also combine the game with many Small World game elements from the original version or expansions
C’est le “many” qui me gêne. Je ne sais pas comment vous le comprenez, mais pour moi, cela sous entend que la compatibilité ne sera pas complète … contrairement à ce qu’on espérait.
Ça demande à être précisé, mais en ce qui concerne les extensions, Contes et Légendes ne peut pas être à 100% compatible dans le sens où un certain nombre de cartes font directement référence à des caractéristiques de la surface.
Pareil pour certaines capacités de peuples ou pouvoirs spéciaux de la boîte de base.
Mobilisez vous pour votre jeu préféré car suite à l’egalité des votes, une mort subite de 24 h a été lancée.
Votez smallworld !!!
//www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-3-agricola-vs-small-world-prolongation-de-24h
En plus Agricola a déjà gagné la ttcup, double raison de voter smallworld
Jacob101O dit:Ça demande à être précisé, mais en ce qui concerne les extensions, Contes et Légendes ne peut pas être à 100% compatible dans le sens où un certain nombre de cartes font directement référence à des caractéristiques de la surface.
Pareil pour certaines capacités de peuples ou pouvoirs spéciaux de la boîte de base.
Pour les peuples et pouvoirs, je vois pas trop le problème. Ils auront pas de pouvoirs c'est tout. Ca les rends pas incompatible, faudra payer pour pas les prendre, pour moi, on reste dans la logique du jeu (peut-etre qu'il y aura des points de victoire a mettre dessus à la mise en place quand un pouvoir ne peut s'appliquer).
Et puis, c'est pas parce que les dessins de la carte sont différents que des zones n'auront pas le même nom qu'a la surface (il y a une carte pouvoir Mining, qui a priori fait référence à des mines avec un dessin de la zone explicite je trouve, mines qui existe à la surface mais indiqué avec un picto)
J’aurais préféré que rien ne soit compatible…
Si j’achète ce SmallWorld Under, c’est pas pour jouer à les nains ou les dames blanches!!!
C’est pour jouer qu’avec du neuf.
???
ben c’est mieux de jouer avec du neuf et du vieux. et surtout tu peux jouer qu’avec le neuf, c’est un peu bizzare comme réaction.
zaknafein666 dit:J'aurais préféré que rien ne soit compatible...
Si j'achète ce SmallWorld Under, c'est pas pour jouer à les nains ou les dames blanches!!!![]()
C'est pour jouer qu'avec du neuf.
Je pense que si tu demandes une dérogation à Days of Wonders ils te permettront exceptionnellement de ne jouer qu'avec le standalone sans t'obliger à y mélanger Small World 'de base'

ehanuise dit:zaknafein666 dit:J'aurais préféré que rien ne soit compatible...
Si j'achète ce SmallWorld Under, c'est pas pour jouer à les nains ou les dames blanches!!!![]()
C'est pour jouer qu'avec du neuf.
Je pense que si tu demandes une dérogation à Days of Wonders ils te permettront exceptionnellement de ne jouer qu'avec le standalone sans t'obliger à y mélanger Small World 'de base'

Petite transgression du sujet pour évoquer une terrible mésaventure que j’ai vécu hier soir…
croiser les fées berserks dans ma conquête de small world (et pas UNE face blanche sur le dé de mon adversaire pendant son tour)
… mais pourquoi tant de haine?
zangui-F dit:.... mais pourquoi tant de haine?
Tu joues a Smallworld, c'est suffisant pour mériter tous les tourments possibles.

Tu aurais du plutot jouer a Vinci qui lui n'a pas de dés, et a des regles qui ne font pas de compromis

Ksempac, fan inconditionnel de Vinci.

Ksempac dit:Ksempac, fan inconditionnel de Vinci.
Tout le monde peut se tromper ...

faut dire que ce phénomène quasi surnaturel doit arriver 1 fois tous les 500 ans (ah bon? small world est sorti en 2009), ça a piqué sévère, mais au moins j’en aurais été témoin…(larmes à l’oeil)
En tout cas, je suis bien content de retrouver du Nain de compétition dans SW underground, de toute façon l’air frais pour les nains c’est mauvais, ça les affaiblis, et SW nous l’a bien montré.
Là, on retrouve du bon nain made in LA Mooorrria!!!
Chez moi, les fées garous ont déjà fait un carnage aussi.
ah oui en effet… les fées garous, ça picote un peu aussi
La fée-ssée quoi…
Ad tib dit:La fée-ssée quoi...
La fée c'est quoi ?!
Wahou ... L'espace temps m'a entrainé vers ce topic et je refais les mêmes vannes à 2 balles ...