[SmallWorld Underground]

Moi je me suis fait derouiller avant hier par les squelettes retranchés…

c’était assez pénible de les voir en pile conquérir 4 cases à chaque tour en detruisant tout (7 points faciles) et gagner en plus 2 squelettes à chaque fois…les derniers tours ont été mortels avec tout le tas de squelettes gagné…

Chez nous ça a été la fête aux fées aussi hier: les fées mercenaires qui ont sévi sur un tour où la déesse de la guerre était active (Contes et Légendes: toute conquête rapporte 1 jeton de victoire supplémentaire lors de ce tour).

silentjmc dit:
Jacob101O dit:Ça demande à être précisé, mais en ce qui concerne les extensions, Contes et Légendes ne peut pas être à 100% compatible dans le sens où un certain nombre de cartes font directement référence à des caractéristiques de la surface.
Pareil pour certaines capacités de peuples ou pouvoirs spéciaux de la boîte de base.

Pour les peuples et pouvoirs, je vois pas trop le problème. Ils auront pas de pouvoirs c’est tout. Ca les rends pas incompatible, faudra payer pour pas les prendre, pour moi, on reste dans la logique du jeu (peut-etre qu’il y aura des points de victoire a mettre dessus à la mise en place quand un pouvoir ne peut s’appliquer).
Et puis, c’est pas parce que les dessins de la carte sont différents que des zones n’auront pas le même nom qu’a la surface (il y a une carte pouvoir Mining, qui a priori fait référence à des mines avec un dessin de la zone explicite je trouve, mines qui existe à la surface mais indiqué avec un picto)

Perso, je suis d’accord et trouve normal que les peuples du dessus ne soit pas avantagé à être dessous et vice versa.

Pour moi, Smallworld c’est s’adapter aux circonstances du jeu et essayer d’en tirer le meilleur parti donc aucun souci de ce côté là.
Et puis bon, on pourra mieux en dire lorsque on aura les règles sous les yeux. :)

Jacob101O dit:Et puis bon, on pourra mieux en dire lorsque on aura les règles sous les yeux. :)

Clair !
Je commence à en avoir marre d'attendre !
:holdpouic: DOW ... Si tu m'entends, je t'ordonne d'uploader les règles de Smallworld Underground ! :holdpouic:
sangohan357 dit:
Jacob101O dit:Et puis bon, on pourra mieux en dire lorsque on aura les règles sous les yeux. :)

Clair !
Je commence à en avoir marre d'attendre !
:holdpouic: DOW ... Si tu m'entends, je t'ordonne d'uploader les règles de Smallworld Underground ! :holdpouic:

Il est vrai que le topic tombe un peu dans les oubliettes du forum. Incroyable quand même, le jeu est déjà en préco dans certaines boutiques, et on ne sait pas comment cela se joue... qui a parlé d'achat compulsif ? ;)

Ben surtout qu’on a eu des infos de peuples tous les jours et là, rien… pas de pouvoirs ni regles, que nini…

Zombie Killer dit:
Il est vrai que le topic tombe un peu dans les oubliettes du forum. Incroyable quand même, le jeu est déjà en préco dans certaines boutiques, et on ne sait pas comment cela se joue... qui a parlé d'achat compulsif ? ;)

Tu as raison, il est temps de le relancer.

BoardGameGeek organise un concours pour gagner une boite de Small World Underground.

Le concours, de le comment ça marche :
Il suffit de voter pour ses trois races préférées à Small World Underground (attention un seul vote possible). Si vous êtes parmi les 10 premiers à trouver les 3 races préférées des internautateurs, vous gagnez.

"Maizalors si je vote aujourd'hui alors que le concours est commencé depuis lundi, je n'ai aucune chance de gagner." Vous allez me dire.

Sauf que sur BGG, ils sont malins et tous les jours ils éliminent la race ayant reçu le moins de votes. Pour l'instant, les feux follets et les ogres sont élmiminés, mais si vous attendez quelques heures, une nouvelle race sera éliminée.

Donc plus vous attendez, plus vous avez de chance de trouver le tiercé gagnant mais moins vous avez de chances de gagner.

Enfin tous les participants gagneront un "Sticker/Decal" (Autocollant/Transfert si mon anglais est bon) de la race gagnante.

Pour jouer c'est là :
http://www.boardgamegeek.com/contest/smallworld/?
firstnose dit:
grissom dit:je suis intéressé moi..

Une personne, ça fait plaisir...
Le 25 mai nous organisons un tournoi de Smallworld, en Belgique, à la Case Départ.
Le lot: une boîte de Smallworld Undergrounds dédicacée par Phil. Keyaerts.
Le vice-roi de Smallworld sera présent...
On vous attend nombreux.
MP-moi pour plus d'infos et inscription (2€), merci.
firstnose

Bonjour,
J'ai fait une grosse faute...

Le tournoi a lieu samedi 28 mai!!!

Toutes mes escuses.

Firstnose

Et sinon, quelqu’un sait quand Asmodee/Days of Wonder va annoncer la date de sortie? Parce que juin, c’est dans 2 semaines et personne n’a l’air au courant, pas même les magasins distributeurs (je débute dans les JdS, je connais pas les us et coutumes des éditeurs)…

firstnose dit:
grissom dit:je suis intéressé moi..

Une personne, ça fait plaisir...
Le 25 mai nous organisons un tournoi de Smallworld, en Belgique, à la Case Départ.
Le lot: une boîte de Smallworld Undergrounds dédicacée par Phil. Keyaerts.
Le vice-roi de Smallworld sera présent...
On vous attend nombreux.
MP-moi pour plus d'infos et inscription (2€), merci.
firstnose

Arffff !!!!!! Même de Liège je serai venu avec le plus grand de tous les plaisirs !!! en plus j'aimerais faire dédicacer ma boite :oops:

Mais le 28 mai :shock: ce sont les examens, la défense du mémoire, le stress et le manque de dodo ! Le monde est injuste :evil:

Enfin j'espère avoir l'occasion de voir un jour M. Keyaerts et j'espère que vous aurez plein de monde !!!!!

PS. En effet, quelqu'un connait-il la date de sortie de SW underground? Lorsque j'ai demandé à mon magasin quand la date de sortie était prévue, ils m'ont dit : "on l'a, il est dans le fond du magasin...." :shock: :shock: :shock: Je leur demande bien si c'est l'underground et ils me disent : "Ha non c'est l'autre... Il y a un nouveau???" :kingpouic:

DONC.... :roll:
xaguitare3 dit:PS. En effet, quelqu'un connait-il la date de sortie de SW underground? Lorsque j'ai demandé à mon magasin quand la date de sortie était prévue, ils m'ont dit : "on l'a, il est dans le fond du magasin...." :shock: :shock: :shock: Je leur demande bien si c'est l'underground et ils me disent : "Ha non c'est l'autre... Il y a un nouveau???" :kingpouic:
DONC.... :roll:

Et après certains déplorent que nous soyons nombreux à nous approvisionner sur le net, et de ce fait, ne soutenions pas tous ces "passionnés" qui tiennent les boutiques en dur... :roll: Sérieusement, ça fait peur..... :mrgreen:

et oui…

Mais bon je n’ai pas de visa pour ma part et je n’ai jamais essayé sur le net. Il y a d’autres moyens de payer que par Visa :kingboulet: Je sais ça doit-être une très bête question, mais je n’ai jamais essayé donc…

Et pis ce serait bien d’avoir des détails genre de comment qu’on y joue un peu plus précisément avant aussi… m’enfin je dis ça… ce n’est que pur désir personnel… :kwak:

Clair, pour le moment j’ai un peu repoussé mon achat pour avoir plus de renseignements et voir s’il y a des “intereactions” avec le premier. bon ce n’est que reculer pou rmieux sauter hein, mais j epréfère savoir de quoi il en retourne avant. Et puis juin ça peut être fin juin et bloquer d’autres trucs de la commande, il me faut ma dose pour ce mois là (ah oui on me dit que l’ext de 7 wonders, olympos et TI3 ça devrait aller :mrgreen: )

rafpark dit:Et puis juin ça peut être fin juin

Ils annoncent début juin à priori (à la base c'était même fin mai).
sangohan357 dit:
Ad tib dit:La fée-ssée quoi... :roll:

La fée c'est quoi ?!
Wahou ... L'espace temps m'a entrainé vers ce topic et je refais les mêmes vannes à 2 balles ...

:mrgreen:

Après tant de promo, c’est bizarre ce silence… voilà un bout de temps qu’il ne se passe rien et vraiment, toujours pas de règles. Perso, fan du jeu je me demande de plus en plus comment c’est compatible, ce que cela apporte vraiment en plus au jeu de base, et si cela en vaut le cout… ce silence me fait un peu peur sur le résultat. :?:

Pareil, je trouve que Dow a fait mieux, niveau promo, sur ses précédents jeux. Après avoir entretenu le buzz pendant des jours en diffusant des infos/illustrations au compte-gouttes, d’un coup plus rien.

Si près de la date de sortie, j’aurais juste aimé pouvoir jeter un oeil à la règle en PDF, ou au moins en savoir un petit peu plus concernant cette fameuse compatibilité.

Gaz dit:Pareil, je trouve que Dow a fait mieux, niveau promo, sur ses précédents jeux. Après avoir entretenu le buzz pendant des jours en diffusant des infos/illustrations au compte-gouttes, d'un coup plus rien.
Si près de la date de sortie, j'aurais juste aimé pouvoir jeter un oeil à la règle en PDF, ou au moins en savoir un petit peu plus concernant cette fameuse compatibilité.

Tu m'excuseras mais niveau promo ... l'attente ça marche plutôt bien ! ;)

règle numéro 1 balancer quelques visuels sympas pour appater…
règle 2 provoquer la frustration et l’attente
ainsi les gens se jetteront sur les boîtes avec plus d’avidité…

grissom dit:règle numéro 1 balancer quelques visuels sympas pour appater....
règle 2 provoquer la frustration et l'attente
ainsi les gens se jetteront sur les boîtes avec plus d'avidité.....

Ou alors:
"Tiens, c'est quoi çà? Smallworld underground? Ah ouais, mince! J'avais oublié que ça devait sortir! Bon ben ça attendra, j'ai déjà explosé mon budget jeu pour l'année."