s’il sortait dans 3 ou 6 mois je partagerais ton avis, sauf que là c’est dans un mois maxi…
grissom dit:s'il sortait dans 3 ou 6 mois je partagerais ton avis, sauf que là c'est dans un mois maxi....
Ce n'est pas un avis, c'est du vécu.

Mais tu as raison, ça m'est arrivé sur des jeux dont on n'avait plus de nouvelles sur TT depuis 2 ou 3 mois.
Hello,
La sortie de Small World Underground en France est prévue pour le 17 juin.
Encore un peu de patience et nous posterons les règles en ligne
Adrien dit:Hello,
Non, non, fallait pas nous exciter comme ça, on peut plus patienter, y'en a qui frôlent la crise cardiaque.
On veut une date pour les règles.
Adrien dit:Hello,
Raaaaaaaaaah je déteste ça !
Ils sont fort Dow pour nous faire mariner que on va être au taquet pour voit quand les règles sont sur le net !

lol, et c’est reparti
Merci pour les news au passage ^^
La date de sortie pour la Belgique est-elle la même?
Merci bien
grissom dit:règle numéro 1 balancer quelques visuels sympas pour appater....
règle 2 provoquer la frustration et l'attente
ainsi les gens se jetteront sur les boîtes avec plus d'avidité.....
Franchement je me demande de plus en plus s'il y a compatibilité, et ce côté je laisse trainer sans info m'invite à me questionner sur la pertinence de cette "extension", et sur son pur côté SW2 (ou vinci 3). Pour être plus clair, nous moubourré à coup de visuel, mais sans détailler la jouabilité je trouve que cela sent pas bon...
la compatibilité, c’est bien là ce qui fait le plus parler , jaser, extrapoler…et pour moi la question numéro 1.
le visuel a beau être sublime ça ne me suffirait pas de n’avoir comme Les aventuriers du rail Usa ou Europe qu’une simple déclinaison de nouveaux peuples/ pouvoirs aussi séduisants soient-ils…
Ce n’est pas une extension donc tout le matériel de SW ne sera sans doute pas utilisable. A priori certains peuples/pouvoirs de SW sont intégrables sans modification dans l’underground, d’ou la compatibilité affichée. Les artefacts ont l’air d’être le truc supplémentaire de underground et ça n’a pas l’air d’avoir de lien avec les peuples, p-e un pouvoir ou effet unique acquis lorsque le joueur conquière une certaine combinaison de territoires.
je prends l’exemple d’un jeu que je connais parfaitement, Dungeon twister, chaque extension peut se jouer en stand alone mais toutes les boîtes sont parfaitement mixables entre elles…
Dsl connais pas. Mais quand tu parles mixable, c’est dans quelles proportions ? J’imagine que chaque extension apporte son petit set de règles, éventuellement adapté à des tuiles. Si les tuiles ne sont pas utilisées tu n’utiliseras pas la règle. Tu peux sans doute tout mixer mais est-ce que tous les settings donnent des parties intéressantes ? Exemple con (et sans doute farfelu je connais pas le jeu) : ça sert à rien de mettre les potion de résistance au feu si tu utilises pas en meme temps la salle lava.
ce que je crains précisément c’est qu’il ne soit pas intéressant de prendre les peuples pouvoirs de l’Underground dans le premier jeu et inversement du fait qu’'il y aurait clairement un déséquilibre et qu’un peuple de la première version serait bien moins fort dans la seconde…
oui, à Twister chaque personnage a des avantages liés à la boîte dont il est issu mais ceci est pondéré par le fait qu’on a 8 personnages et 6 objets donc ça équilibre le tout…de plus ça crée de nouvelles combos…ça renouvelle les choix et possibilités; un personnage quel qu’il soit est rarement inintéressant quelle que soit la configuration des salles car il fait partie d’un tout, d’une équipe, et à ce titre il trouve sa place…
grissom dit:ce que je crains précisément c'est qu'il ne soit pas intéressant de prendre les peuples pouvoirs de l'Underground dans le premier jeu et inversement du fait qu''il y aurait clairement un déséquilibre et qu'un peuple de la première version serait bien moins fort dans la seconde....
Pour avoir vu le jeu à Tours le WE dernier, clairement c'est ce que j'ai pensé : il y a un bon tiers des races / pouvoirs qui est lié à des cases spéciales du plateau de jeu donc inutilisable avec le jeu de base.
De plus j'ai eu l'impression que les nouvelles combinaisons étaient dans l'ensemble un peu plus fortes que dans le jeu de base, ce qui rend ce jeu plus intense et plus technique.
Mais, honte à moi, je n'ai pas eu la curiosité de consulter le livret de règles

Gnork dit:
Mais, honte à moi, je n'ai pas eu la curiosité de consulter le livret de règles
Mécréant, infidèle, tu bruleras dans le 10 e cercle de l'enfer où tu sera torturé à coup de jungle speed !

Par contre dans l’autre sens, il y a cinq peuples et six pouvoirs de la boîtes de base qui sont liés à des éléments du plateaux. Ce qui fait quand même onze peuples et quatorze pouvoirs du jeu de base qui peuvent descendre sous terre sans être pénalisés. Plus a priori tout les peuples et pouvoirs des extensions.
Reste à voir ce qui nous est proposé pour ceux d’en bas (peuples et pouvoirs)
14 - 5 ça fait pas 11 mais 9 , ça ferait un tiers de peuple de la première boîte déséquilibré avec le Underground…et visiblement une bonne proportion de peuples du Underground ce serait idem dans l’autre sens donc pour moi la compatibilité n’est pas totale loin de là…
Et puis contrairement aux autres extensions qui sont totalement intégrées, dans ce cas il faut trier ce qui est compatible ou non, en fonction de la partie souhaitée… perso, cela me saoule déjà. La mise en place va être plus longue, et le rangement plus fastidieux (pour les psychorigide j’entends )
grissom dit:14 - 5 ça fait pas 11 mais 9 , ça ferait un tiers de peuple de la première boîte déséquilibré avec le Underground.....et visiblement une bonne proportion de peuples du Underground ce serait idem dans l'autre sens donc pour moi la compatibilité n'est pas totale loin de là.....
Désolé pour l'erreur

Zombie Killer dit:Et puis contrairement aux autres extensions qui sont totalement intégrées, dans ce cas il faut trier ce qui est compatible ou non, en fonction de la partie souhaitée... perso, cela me saoule déjà. La mise en place va être plus longue, et le rangement plus fastidieux (pour les psychorigide j'entends)
je plussoie car je suis psychorigide....