[SmallWorld Underground]

honnêtement j’ai pas les cartes sous les yeux et j’y ai très très peu joué mais les cartes de contes et légendes auront-elles un intérêt avec le Underground…

grissom dit:
Zombie Killer dit:Et puis contrairement aux autres extensions qui sont totalement intégrées, dans ce cas il faut trier ce qui est compatible ou non, en fonction de la partie souhaitée... perso, cela me saoule déjà. La mise en place va être plus longue, et le rangement plus fastidieux (pour les psychorigide j'entends ;) )

je plussoie car je suis psychorigide....

Deux solutions:
1- On peut choisir de jouer la combinaison en considérant qu'il y a un handicap et que ça fait parti du jeu.

2-Lorsque le peuple ou pouvoir "non-compatible" sort, on l'écarte et on prend le suivant qui est compatible.

Rien besoin de trier :)

après je suis comme vous, j'attends de voir ce que Smallworld Underground a dans le ventre. :wink:

Pour rassurer les psychorigides :) :

3 des terrains de SW n’ont pas leur équivalent dans Underground (Champs, Collines et Cavernes). Les quelques pouvoirs (et cartes) qui y sont liés peuvent être écartés quand ils sortent, pas besoin de trier. Les Humains peuvent être écartés ou gratifiés d’un bonus de 5PV.

Philippe Keyaerts

l’auteur lui-même qui répond, merci et respect pour le grand créateur(Vinci, Small World , Olympos que du lourd…)
y a-t-il une partie des règles du Underground explicitant certains points dûs au mélange des 2 boîtes…?

Je crois que tu viens d’avoir ta réponse non ?
Les marais, les forêts (devenus des forêts de champignons) et les montagnes sont conservés (a priori les mines et les sources magiques aussi, pour les mines c’est sûrement le territoire qui ressemble à une carrière, pour les sources magiques, je mise sur les gemmes).

Au final, toutes les races peuvent donc être jouées.
Le seul problème de compatibilité semble donc porter sur les humains, mais apparemment, une solution est prévue.

Concernant les pouvoirs à écarter, ça n’en fait pas tant que ça : des cavernes, des collines, montés.

Pour Contes et Légendes, ça doit faire un peu plus, mais vu la taille du paquet comparé au nombre de cartes qu’on joue en une partie, c’est dérisoire. Et puis comme dit Mr Keyaerts, ça ne sert à rien de trier, il suffit d’écarter ce qui pose problème quand ça sort, ce qui n’arrive donc a priori pas super souvent.

Merci Mr Keyaerts d’avoir éclairé ma lanterne, je commençais à être contaminé par le pessimisme ambiant. A la vue de cette compatibilité quasi complète, je peux maintenant assurer que ce jeu sera mien :)
Avec ces nouveaux éléments en mains, je me fiche de ne pas avoir la règle en PDF.
:P

en tout cas le"harcèlement " ça paye, on a eu des éclaircissements…

On tente le harcèlement pour faire avancer la date de sortie? :clownpouic:

PhilK dit:Pour rassurer les psychorigides :) :
3 des terrains de SW n'ont pas leur équivalent dans Underground (Champs, Collines et Cavernes). Les quelques pouvoirs (et cartes) qui y sont liés peuvent être écartés quand ils sortent, pas besoin de trier. Les Humains peuvent être écartés ou gratifiés d'un bonus de 5PV.
Philippe Keyaerts

merci pour les infos !
Désolé de faire également mon psychorigide, mais pour ma part une compatibilité basée uniquement sur le fait qu'on puisse jouer avec les peuples/pouvoirs dans les 2 jeux me déçoit un peu. J'espérais pouvoir réunir 2 plateaux dans une même partie, par exemple une face 2 d'un côté et une face 3 de l'autre pour un jeu à 5 au final.
Peut-être une idée pour une future extension :wink:

Pour ma part, j’espérais aussi une compatibilité un peu plus poussée. Au vu des sorties qui arrivent, le jeu ne sera pas mien.

je suis absolument d’accord avec vos arguments j’aurais aimé espéré aussi
une compatibilité plus poussée …

Et bien moi qui n’avait pas acheté smallworld (alors que je suis fan) parce que mes deux principaux camarades de jeu l’avaient, je vais peut-être me laisser tenter par celui-là…

le plateau et le matériel sont suffisamment classieux pour que j’achète celui-là aussi, c’est juste que l’on devient exigeant vu l’offre de jeux proposés…donc on cherche “la petite bête”

viking dit:Et bien moi qui n'avait pas acheté smallworld (alors que je suis fan) parce que mes deux principaux camarades de jeu l'avaient, je vais peut-être me laisser tenter par celui-là...

Idem, je connais déjà quelqu'un qui possède Smallworld alors je prendrai celui-là si les règles additionnelles me semblent intéressantes... Vivement qu'on les connaisse d'ailleurs, peut-être demain avec les résultats du concours BGG

Il semble que le jeu soit attendu dans les magasins en fin de semaine.
Plus que quelques jours à tenir :D

et toujours pas de règles ?

Jim dit:Il semble que le jeu soit attendu dans les magasins en fin de semaine.
Plus que quelques jours à tenir :D

Tu en es sûr ???
Parce que :
Adrien dit:Hello,
La sortie de Small World Underground en France est prévue pour le 17 juin.
Encore un peu de patience et nous posterons les règles en ligne ;-)

Et Adrien, c’est pas Jojo le rigolo, c’est le mec qui fait du banzaï skydiving en sautant en l’air avec son sabre…

Nianian dit:et toujours pas de règles ?

Mais si, voyons :

GRAND CONCOURS DoW / TRICTRAC - invente les règles de Smallworld II ; toi aussi fait dans l'impro et imagine comment l'extension pourrait être (et donne des idées aux concepteurs avant le 17 juin).

Allez, bon courage ! ;)

Je remonte le sujet juste pour dire que les extensions honneur aux dames, contes et légendes, maudits et même pas peur sont de nouveau disponibles. :pouicok: :pouicok:

lonilo

Je suis pas sûr que, à 3 semaines de la sortie de Underground, ils en vendent des masses vu l’absence de nouvelles quand à la compatibilité.