Oups doublon
Il y a un sacré écho dans ces grottes !
Il y a un sacré écho dans ces grottes !
C pour bientôt non?
Vendredi…
Que ceux qui ont leur boite (et où ils l’ont trouvé) lèvent bien haut le doigt!
Retrogamer dit:Que ceux qui ont leur boite (et où ils l'ont trouvé) lèvent bien haut le doigt!

Mais abimée par les services postiers
Damned, la boutique en dur sur laquelle je comptais ne l’a pas reçu.
Quitte à attendre jusqu’à mardi, je vais peut être le commander sur le net. Reste plus qu’à trouver de quoi compléter la commande…
gally, je compatis.
Vu la réactivité de DoW, je ne me fais pas de soucis, je pense que cette boîte sera remplacée, ils ont un bon SAV (déjà sollicité pour des pièces de jeux, …)
C’est quoi le problème?
Retrogamer dit:C'est quoi le problème?
Boite largement écrasée, coin de la boite de jeu réduit de plusieurs cm vers l'intérieur ...
Le truc c'est que le jeu n'est pas pour moi

gally79fr dit:Retrogamer dit:C'est quoi le problème?
Boite largement écrasée, coin de la boite de jeu réduit de plusieurs cm vers l'intérieur ...
Le truc c'est que le jeu n'est pas pour moi
As-tu formulé une réserve à la réception du colis?
Eeeeeeeet non, c’est madame qui a réceptionné
M’enfin vous inquiétez pas, c’est non plus un drame
Sinon, quelqu’un aurait-il un petit retour à faire sur le jeu. Sensations différentes par rapport à l’original? L’unique avis mitigé sur la fiche ne nous apprend pas grand chose pour le moment.
MonsieurDe dit:Sinon, quelqu'un aurait-il un petit retour à faire sur le jeu. Sensations différentes par rapport à l'original? L'unique avis mitigé sur la fiche ne nous apprend pas grand chose pour le moment.
je vais le tester demain, j'espère avoir un autre avis car je l'ai acheté pour jouer à deux principalement
et ça serait dommage que ce nouvel opus soit moins bon dans cette config
Deux parties à mon actif et je suis très heureusement surpris.
Pour le coté peuples/pouvoirs, même s’ils sont tous nouveaux, c’est pareil que SmallWorld dans le mécanisme. Un poil plus fun peut-être, et plus imaginatif (toutes les suggestions de la communauté sont derrière !). Après, chacun trouvera que tel peuple ou tel pouvoir est mieux ou moins bien équilibré, plus ou moins agréable à jouer etc… mais c’est du chipotage.
En revanche, la rivière, les lieux et les reliques changent vraiment deux choses :
1. C’est dans l’esprit med-fan et ça renforce donc l’habillage du jeu. Certains reprochaient à SW d’avoir un thème “plaqué”, en particulier les “vincistes” purs et durs
2. Ca transforme l’utilisation de la carte et l’équilibre entre les régions. Avant, ça ne jouait que pour certains pouvoirs (genre +1 pv pour les mines) et c’était un peu toujours pareil : A chaque peuple son type de région bonus. Avec Smallworld Underground, certaines régions peuvent devenir des gros enjeux : lors d’une des parties d’hier, une région rapportait 8 points par tour (Champigneux touristes sur une champignonnière avec le donjon et le sceptre d’avarice). Inutile de dire qu’elle a cristallisé les enjeux pendant 3 tours.
Sur la base de tout ça, je dirais que le jeu n’est pas transformé : Ceux qui n’aiment pas SmallWorld, passez votre chemin. En revanche, les accrocs comme moi, j’ai peur qu’on ne joue plus qu’à la version Underground
Pour les lyonnais qui cette AM voudront juger sur pièces, je rappelle :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=93528
Quid de la compatibilité avec le “normal”?
Oursinou dit:Quid de la compatibilité avec le "normal"?On en a parlé dans le topic, et un paragraphe en parle dans la règle (dispo sur le site de Days of wonder)
Grosso modo, y a une correspondance pour les terrains, ce qui fait assez peu d'incompatibilité (les humains uniquement dans un sens, un peu plus dans l'autre).
Après, c'est juste pour mélanger les races et pouvoirs sur un seul plateau, rien dans les règles pour jouer sur 2 plateaux etc...
EDIT : Je conseille la lecture de la FAQ sur le forum officiel, qui répond à beaucoup de question et de cas.
Hello,
Y’a une TricTrac TV déjà en boîte. Je pense qu’elle devrait être en ligne début de semaine prochaine.