Et de 3…
Killing Joke dit:Jost dit:Shadow mimes : vous ne devez plus parler tant que le peuple est actif
Prochain peuple : Undead VRP : Vous devez parler constamment tant que votre peuple est actif
Suivi de "Vampires" / "de la Tourette", vous devez vous exprimer en manifestant le syndrôme Gilles de la Tourette tant que votre peuple est actif.

Aller on se fait une série décalée
PS: je suis quand même fan de Small World
Ftaghn!!
ilfiniol dit:
Et concernant les mimes, je ne trouve pas ça si choquant que ça, ça me rappelle le peuple des Mimes de la Lune dans l'exellentissime BD "de Capes et de Crocs"
Je me suis dit exactement la même chose

A quand De Cape et de Crocs the Boardgame chez Days of Wonder ?
King Bing dit:Et de 3...
vous avez remarqué que le cercle en bordure de l'illustration est différent du cercle habituel au jeu de base et extensions sorties jusqu'à présent ?
Héhé ca spécule à mort
Un peu de patience, que diable
Autant je n’aime pas du tout les mimes, autant j’adore ce peuple-ci! Un côté “cimetière” bien sympa
note que ça fait un peu KKK quand même les cagoules et flambeaux
jmguiche dit:Valahuir dit:Mais attendez avant de critiquer! ...
Ha ! Un peu d'air frais. Merci.
Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est 2 images et ça râle déjà !
Moi, j'aime bien les nouveaux peuples et les nouveaux pouvoirs.
Et si y'en a qu'aiment pas ils ont la possibilité de ne pas acheter et de jouer à autre chose.
Mais râler sa frustration sur la base de deux images, faut le faire dans le genre !
![]()
Moi aussi j'adore les nouveaux peuples et pouvoirs... D'ailleurs, je préfèrerais une nouvelle extension comme "Même pas peur".. Après si c'est autre chose, je prends.. Tout comme pour Talisman, tout ce qui sort je prends.
Par ma part, je ne faisais qu'exprimer mon ressenti sur ces mimes de l'ombre (avec humour pour ceux qui ne l'auraient pas remarquer.. nul.. mais avec humour quand même)... et extrapoler sur leur pouvoir de mime..

Oh, des cultistes ! Le grand Uhlucth (flemme d’aller chercher l’orthographe exacte) n’est donc pas une légende.
J’espère aussi qu’il y aura des nouvelles règles, pas juste des nouveaux peuples/pouvoirs. Mais c’est parti pour : gnomes foreurs, mimes de l’ombre, cultistes, on est clairement dans le sombre. Je dirais même… dans l’underground ?
J’ai bon espoir.
Et inutile d’être trop critique envers les noms : une fois que les poncifs du genre ont été utilisés (et sachant qu’on a des peuples ET des pouvoirs, ça va vite), faut bien aller chercher des trucs un peu plus originaux. Et faire coller le nom à la capacité. Alors, mime de l’ombre, pourquoi pas !?
capi-chou dit:Oh, des cultistes ! Le grand Uhlucth (flemme d'aller chercher l'orthographe exacte) n'est donc pas une légende.
Tiercé dans le désordre

Vivement des news sur cette extension !
l ombre de Pan dit:
vous avez remarqué que le cercle en bordure de l'illustration est différent du cercle habituel au jeu de base et extensions sorties jusqu'à présent ?
Je pense que la clé est là. De façon à extrapoler jusqu'à user le string, je dirais que c'est la preuve que ce ne sera pas une extension comme les autres. Ces peuples viennent d'ailleurs, un petit côté lave en fusion... Il viennent d'ailleurs, des entrailles de la terre, d'un monde oublié et enfoui... et remontent pour bousculer les idées reçues...

Ad tib dit:l ombre de Pan dit:
Je pense que la clé est là. De façon à extrapoler jusqu'à user le string, je dirais que c'est la preuve que ce ne sera pas une extension comme les autres. Ces peuples viennent d'ailleurs, un petit côté lave en fusion... Il viennent d'ailleurs, des entrailles de la terre, d'un monde oublié et enfoui... et remontent pour bousculer les idées reçues...
Et moi j'irai même jusqu'à dire que cette extension n'en sera en fait pas du tout une : c'est un nouveau jeu qui va sortir mais c'est simplement le même illustrateur qui travaille dessus et DOW s'est dit que Smallworld c'était vraiment cool comme nom, donc ils l'ont gardé en rajoutant derrière le "vrai" nom de leur nouveau jeu : Underground.
En fait, je ne crois pas que ce soit un jeu… Est-ce même irréel ? Rien n’est moins sûr maintenant…
sangohan357 dit:Tiercé dans le désordreLes cultistes vénèrent en effet Cthulhu, et, non, il n'est pas une légende : c'est un croisement entre un genestealer et Paul le poulpe ... normal qu'il nous fasse tous flipper !
Vivement des news sur cette extension !
Chtulhu et Paul le poulpe se font flipper le dauphin ? mais c'est dégueulasse ton truc ???
Ca s’annonce bien sombre tout ça… Ils se sont plantés dans le timing : ils auraient du sortir cette extension/standalone/machintruc au moment d’Halloween !
Des ballerines araignées!? on aura tout vu… et dire qu’on traite le Joker de fou
Ça se précise !
HxC dit:Ca s'annonce bien sombre tout ça... Ils se sont plantés dans le timing : ils auraient du sortir cette extension/standalone/machintruc au moment d'Halloween !
Bah ce sera peut-être le cas. Faut toujours être prudent avec les prévisions de parution

En tout cas, coté communication et promo ca me semble beaucoup pour une simple extension a la même pas peur ou contes et légendes …
Un stand alone ou une nouvelle carte + peuplades me parait plus que probable …
attendons de voir, mais meme si j’aime beaucoup smallworld je suis pas vraiment emballé …
Mais tant mieux pour ceux qui y trouveront de l’intérêt.
Fyah dit:attendons de voir, mais meme si j'aime beaucoup smallworld je suis pas vraiment emballé ...
... par la com'? Par ce que le jeu ou l'extens semble promettre d'être? Par les illus, le choix des races?
Parce que moi j'en ai vraiment trop peu dans les mimines pour être définitif. Même si, ouais OK, les peuples donnent dans le gothico-choupinet à la Burton et ça me sort par les trous de nez habituellement, mais pour un univers de jdp ça va, ça peut être archétypal en diable, du moment que ça permet de bien se souvenir des effets et que ça colore un peu.