aleiks dit:Ah c'est le topic des extensions mea culpa
Mais ça n’empêche qu'il n'y a pas 10 avis sur le jeu de base, alors qu'on est bien plus nombreux à s'être manifesté dans ce topic
Il faut voir aussi que le jeu VF n'est pas encore dispo, en tout cas pas dans toutes les boutiques. Moi même si j'ai pu y jouer , je ne l'ai pas encore et n'ai pas laissé d'avis .
euh si si il est dispo et sorti depuis une semaine
Pour ça que je précisais pas encore dans mes boutiques ( pourtant d'habitude bien servies ). Mais bon quoiqu'il en soit il est encore assez récent . . Mais c'est vrai que c'est assez curieux les avis pour l'instant assez mitigés, surtout pointant des déséquilibres qui ne sont pas à mon sens.
J’ai testé l’extension sur quelques parties ce week-end.
> La Cavalerie Ours impressionne : c’est gros et bourrin avec pas mal de pouvoirs chafouins (je te déplace, je te tue, je suis intuable…). C’est facile à mettre en place.
> Les Steam Punks font également bonne impression avec des trucs très forts à poser sur les bases.
> Les Plantes Carnivores n’ont pas brillé mais laissent entrevoir de belles combos. Par contre, je ne suis pas sûr que ça marche avec tout (à l’opposé des Ours qui eux semblent pouvoir bourriner en toutes conditions).
> Les Fantômes n’ont jamais réellement brillé (je les ai testé 2 fois) et m’ont semblé très difficiles à jouer ! La plupart de leurs cartes sont efficaces quand on a 2 cartes ou moins en main, ce qui signifie finir son tour sans carte (avant d’en repiocher 2). Pas du tout évident à jouer…
jub dit: > Les Fantômes n'ont jamais réellement brillé (je les ai testé 2 fois) et m'ont semblé très difficiles à jouer ! La plupart de leurs cartes sont efficaces quand on a 2 cartes ou moins en main, ce qui signifie finir son tour sans carte (avant d'en repiocher 2). Pas du tout évident à jouer...
c'est la faction que je suis le plus curieux de découvrir. 2 cartes ou moins en main sachant qu'effectivement on en pioche 2 (peut-être possible de ne pas piocher ?) ça semble chaud d'autant que petite main = moins de marge de manoeuvre (on peut se retrouver avec que des actions inappropriés par exemple) mais ça semble techniquement très intéressant.
Sur BGG, une nouvelle extension est en préparation (mois d’août annoncé).
I can give one hint, Smash Up 3 is the first set to have a single overall theme running through the 4 expansion factions. They are all very distinct factions, both visually and mechanically, but they have something in common…
jub dit:Sur BGG, une nouvelle extension est en préparation (mois d'août annoncé).
I can give one hint, Smash Up 3 is the first set to have a single overall theme running through the 4 expansion factions. They are all very distinct factions, both visually and mechanically, but they have something in common...
Yabon ! Awesome Level 9000 n'est pas encore sortie en VF qu'une autre commence a pointer le bout de son nez et à nous faire baver...
Si des gens sur Paname veulent essayer les nouvelles factions j’ai récupéré l’extension hier.
Par contre j’ai tiqué sur le prix… 18 euros pour 4 factions, 8 nouvelles bases…c’est cher payé…et encore je suis censé avoir -20% sur le prix éditeur…
je trouve le prix un peu exagéré quand on sait que le jeu de base m’a couté 24 euros avec 8 factions et 16 bases . Pour 4 factions et 8 bases on devrait payer 12 euros, je pensais pas que ça excèderait 15e en tout cas…
J’espère juste que le plaisir sera la pour justifier l’investissement.
pour info en allemagne le jeu de base est à 12,95e… c’est hallucinant la différence de prix entre la france et l’allemagne.
Moralité : quand t’es joueur, vaut mieux être né teuton.
Bah y a pas les rangements et la couv. de boite est pas très sexy (à l’allemande quoi ! lol mais les cartes à l’intérieur, sauf erreur, c’est la même chose ? même qualité graphique etc ?.. pour 13e contre 26e ici - 50% sachant qu’on peut tout a fait ranger les 4 factions dans l’extension même si c’est moins pratique…
Bref…le point important c’est une fois de + les extensions qui sont chères par rapport à la quantité de matos dedans…
Nos tailles de cartes sont plus grandes, c’est une cause principale de la hausse du prix. Mine de le thermoformage coûte cher (le prix du pétrole ) et effectivement je préfère une belle grosse boîte plutôt qu’un petit machin ricici.
Et là, je parle pas des taxes, tva, frais de transport et marge de ton crémier.
Je l’ai reçue aujourd’hui, hâte de la tester, ça sent trèèèès bon. Les Steampunks ont l’air excellents à jouer : toutes leurs actions ou presque se jouent sur des bases ! Sinon la cavalerie ours ça bourrinne : les minions ont entre 3 et 6 de force.
Bonjour je suis fortement intéressé par ce SMASH UP mais j’ai quelques questions :
- La rejouabilité est-elle bonne ? - La création des factions est-elle nécessairement déséquilibrée ? J’entends par là est-ce que par exemple les Zombies/Dino démonteront toujours des Mages/robots ou chaque partie a son lot de retournement de situation ? - Les extensions en français sortent pour quand ? - S’amuse-t-on à 2 joueurs ou faut-il être plus nombreux ?
JoueurDebutant dit:Bonjour je suis fortement intéressé par ce SMASH UP mais j'ai quelques questions : - La rejouabilité est-elle bonne ? - La création des factions est-elle nécessairement déséquilibrée ? J'entends par là est-ce que par exemple les Zombies/Dino démonteront toujours des Mages/robots ou chaque partie a son lot de retournement de situation ? - Les extensions en français sortent pour quand ? - S'amuse-t-on à 2 joueurs ou faut-il être plus nombreux ? Un grand merci pour vos réponses
**
Je ne suis pas un expert de Smash up, je n'ai que 6 parties à mon actif, mais pour le moment, je ne suis pas près de m'en lasser.
Je n'ai pas encore remarquer de déséquilibre, au contraire, les soit-disantes combo ultimes comme les Dino-Zombies n'ont pas eu raison de mes Pirates-Ninja dans ma dernière partie par exemple.
Le jeu à deux Fonctionne très bien, c'est très fluide et très dynamique, même si j'avais quelques appréhension au départ. Mes parties se sont toutes jouées à 1 seul point d'écart quelque soit les équipes choisies pour le moment, ça me semble donc le signe d'un bon équilibrage.
JoueurDebutant dit:Bonjour je suis fortement intéressé par ce SMASH UP mais j'ai quelques questions : - La rejouabilité est-elle bonne ? - La création des factions est-elle nécessairement déséquilibrée ? J'entends par là est-ce que par exemple les Zombies/Dino démonteront toujours des Mages/robots ou chaque partie a son lot de retournement de situation ? - Les extensions en français sortent pour quand ? - S'amuse-t-on à 2 joueurs ou faut-il être plus nombreux ? Un grand merci pour vos réponses
**
Bonjour, bonjour !
Pour moi la rejouabilité est bonne, même si quelques factions supplémentaires ne seraient pas un luxe. Et pour ça, IELLO est en train de travailler sur la traduction d'Awesome Level 9000, il me semble. L'extension pourrait peut-être sortir en VF cet été ou juste après...? En ce qui concerne l'équilibre du jeu, c'est sûr que certaines associations de factions fonctionnent mieux que d'autres. Essayer de trouver les combos efficaces fait d'ailleurs partie du plaisir de Smash Up. Mais le jeu n'est quand même pas déséquilibré au point de voir une combinaison l'emporter systématiquement ! Les retournements de situation sont bien présents.
Et en ce qui concerne ta dernière question : j'adore y jouer à 2 joueurs ! D'ailleurs plus le nombre de joueurs augmente, et plus le jeu devient chaotique. A deux, on maîtrise plus le déroulement de la partie qu'à 4.
Ca y est, Iello a annoncé que l’extension serait dans les bacs fin août. Pour l’occasion, elle a été renommé : “Même pas mort”, ce qui colle assez bien à l’idée générale du jeu, je trouve.