Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Coin-coin le Canapin dit:
ninjas/aliens contre dinos/magiciens
Victoire haut la main du premier
zombies/magiciens contre robots/pirates
Victoire haut la main du second
robots/magiciens contre dinos/zombies

ce qui est curieux c'est de voir que dinos/magiciens ou zombie/magiciens se font massacrés alors que dino/zombie c'est l'inverse. Sur BGG, ce sont les 3 factions réputés les plus fortes. Je n'ai pas assez de partie mais je pense que oui il y a des paires qui marchent mieux. Typiquement magicien je le vois en soutien de factions à combo. Je les avais pris aussi avec Dino et ça n'avait pas été top (dino est plutôt dans la force brute).
Ca dépend peut-être aussi de la configuration de partie. Genre les zombies si dès le début on peut remplir la défausse (il y a une carte pour) c'est du tout bon, sinon ils peuvent être faiblards.
Pas assez de parties pour confirmer si les pairs que vous avez fait s'affronter auraient donner le même résultat chez moi.
A 2 joueurs j'ai dû faire 2 ou 3 parties et chaque fois c'était serré, mais peut-être les circonstances
Dans aucune des 3 parties le perdant a eu ne serait-ce qu'une impression de pouvoir réellement combattre l'adversaire : Il s'est toujours fait littéralement écraser.

bah,faut savoir changer de base aussi.
Cela ne sert a rien de s'acharner,donc le coté "litteralement écrasé" m'etonne un peu.Bien sur en duel,un gros ecart de point va etre plus dur a rattraper,mais y a souvent moyen.

Après faut voir,si c'était une premiere partie avec les duo de factions,c'est normal.
Faut pas vraiment esperer bien jouer un duo avant plusieurs parties.
ocelau dit:
ninjas/aliens contre dinos/magiciens
Victoire haut la main du premier
zombies/magiciens contre robots/pirates
robots/magiciens contre dinos/zombies

ce qui est curieux c'est de voir que dinos/magiciens ou zombie/magiciens se font massacrés alors que dino/zombie c'est l'inverse. Sur BGG, ce sont les 3 factions réputés les plus fortes.

Mouais.Faut se mefier du BGG :lol:
Les dinos je les trouve correct,mais pas vraiment les plus forts.Ils n'ont pas grand chose pour eliminer les adversaires,et c'est un de leurs gros points faibles.
Les ninjas le sont bien plus.D'ailleurs les dinos ont peu d'argument face aux ninjas.
J'ai joué plusieurs fois dinos/zombies,et je trouve pas l'ensemble très concluant,surtout face au robot/ninja.
Mais bon les robots sont au dessus du lot aussi faut dire,donc couplé aux ninja,ca cartonne bien 8)
Parfois je me demande si on aurait pas un p'tit coté pierre/papier/ciseau dans des faces a faces de faction seule.Ce qui est rééquilibré par le choix de deux factions.

Par contre il faut voir aussi que le pouvoir des differentes bases peut avoir une sacrée influence sur la facon de jouer et le deroulement de la partie,en fonction de la présence de telle ou telle faction,ce qui ne se voit pas forcement lors des premières parties,ou l'on se dit juste "ah y a un petit pouvoir bonus sur les bases".
Hadoken_ dit:
Mouais.Faut se mefier du BGG :lol:

oui c'est clair :D , pour ça que je précisais "réputé". Disons qu'ils ont le jeu depuis un peu plus longtemps donc potentiellement plus de recul. Cela dit ils mettent zombie ou dino sur un piédestal alors que je ne les trouve pas si fort. Disons qu'ils sont sort, mais assez prévisibles.
ta remarque sur les bases et assez juste et ce qui justifie pour moi le fait qu'il y en ait autant

Tu veux dire ‘un pis et des stalles’ ? :)

biotwan dit:Tu veux dire 'un pis et des stalles' ? :)

:P non mais pieds zombie , dino tout ça .. non ? bon euh .. j'ai plus qu'à corriger :oops:

On ne se répartissait pas trop sur les différentes bases…

Donc il faut faire ça et également prendre en considération que des factions et des combinaisons de factions sont inférieures à d’autres?

Ça fait deux sacrés points à prendre en compte pour apprécier le jeu quand on débute.
Je réessaierai sûremement, mais bon je suis pas convaincu. :confused:

j’ai compris pourquoi les raptors,ont un chiffre 2 en force alors que posés ils valent au moins 3.
C’est pour les chercher dans la défausse (car la ils ont que 2 en valeur) avec des cartes qui permettent de récuperer des créatures de valeur 2 ou moins.

sinon,la cavalerie ours de l’extension a un minion qui a une valeur de 6 (et un pouvoir) ,woah :shock:

Nouvelle partie à trois, jouée en grosso-modo 45 min…
Les robots-dino ont gagnés, c’était assez violent. J’avais ninja-zombie, donc bon potentiel, mais j’ai pas réussi à avoir les cartes “surprises conquêtes” des ninjas assez rapidement.
Le troisième binome, magicien-pirate, était un peu en retrait.
En tout cas, toujours autant de plaisir à ce jeu, même si comme dans La Havane, moins il y a de joueur, plus il y a de contrôle.

Pour le raptor, si j’en pose 3 sur la meme base, j’ai combien de points de force au final?
5 points (3 pour le premier, +1 +1 pour les suivants)? ou bien est-ce que j’ai 15 points (3 de base +1 +1 pour chacun)?
La deuxième me semble top bourrin quand même!

playzen dit:Pour le raptor, si j'en pose 3 sur la meme base, j'ai combien de points de force au final?
5 points (3 pour le premier, +1 +1 pour les suivants)? ou bien est-ce que j'ai 15 points (3 de base +1 +1 pour chacun)?
La deuxième me semble top bourrin quand même!

15

Comme d’hab, réponse rapide. :D
Merci hadoken

a noter que Smash Up sera dans la saison 2 de Tabletop games. :pouicintello:

Bonjour,

Petite question: quels protège cartes utilisez-vous. J’ai essayé les mayday 63,5x88 (MDG 7041) mais ils semblent (très légèrement) trop petits

J’utilise des ultra pro “je sais plus la marque”, format magic. Ca rentre nickel!

zippog dit:Bonjour,
Petite question: quels protège cartes utilisez-vous. J'ai essayé les mayday 63,5x88 (MDG 7041) mais ils semblent (très légèrement) trop petits

des ultra pro souples pour ma part.
Par contre j'ai viré le thermo.

Moi j’utilise des “Arcane tinmen” en premium c’est nikel et ça rentre parfait dans le thermo! :D

Merci pour toutes ces réponses

goreto dit:Moi j'utilise des "Arcane tinmen" en premium c'est nikel et ça rentre parfait dans le thermo! :D

Euh... Lesquelles ? Les Dragon Shield, ou celles de la catégorie Board games ?
ilfiniol dit:
goreto dit:Moi j'utilise des "Arcane tinmen" en premium c'est nikel et ça rentre parfait dans le thermo! :D

Euh... Lesquelles ? Les Dragon Shield, ou celles de la catégorie Board games ?

Board games