en fait j’avais les pirates zombie,je n’ai eu qu’une seule créature pendant plusieurs tours au début, j’ai cramé pleins de cartes actions pour rien.
est ce qu’il y a des couples de factions qui marchent bien ensemble?
johan dit:en fait j'avais les pirates zombie,je n'ai eu qu'une seule créature pendant plusieurs tours au début, j'ai cramé pleins de cartes actions pour rien.
est ce qu'il y a des couples de factions qui marchent bien ensemble?
pourquoi cramé des cartes actions "pour rien"?
T'es pas obligé de jouer des cartes a ton tour.

oui mais on est limité à 10, non?
johan dit:oui mais on est limité à 10, non?
oui.
M'enfin si t'as pas de créatures d'ici la,il y a eu un soucis.Surtout avec les actions zombi qui te permettent d'en avoir dans la pile de défausse.
Et si t'en a pas en première main,tu peux la refaire d'après les règles.
ok
et sinon tu me conseilles quoi comme factions qui tournent bien ensemble?
Moi j’ai bien aimé zombis-alien avec l’alien qui donne 1PC à chaque fois qu’on le pose et qu’on peut aller rechercher avec les zombis.
Excusez moi, une petite question vis à vis de la TTV que je reregarde
Je précise que je n’ai pu lire les règles encore, donc vraiment navré pour la question qui peut vous paraître bête.
Mais à 16 Mn, Gabriel, obtient une conquête de la base Cimetière. Il précise qu’il a finit son tour donc on fait la conquête. Etant vainqueur sur celle ci, ses cartes de sa main sont défaussés et il re pioche 5 cartes, et ensuite il re pioche deux cartes pour fin de tour.
Mais, n’aurait il pas du piocher ses deux cartes avant, puis les défausser avec celles de sa main et ensuite re piocher 5 cartes ? Ou j’ai loupé quelque chose.
De plus, j’ai toujours pas compris votre histoire d’égalité en page précédente qui fait que ce n’est pas Mister Phal qui aurait du gagner.
Merci.
Didou_did dit:Mais à 16 Mn, Gabriel, obtient une conquête de la base Cimetière. Il précise qu'il a finit son tour donc on fait la conquête. Etant vainqueur sur celle ci, ses cartes de sa main sont défaussés et il re pioche 5 cartes, et ensuite il re pioche deux cartes pour fin de tour.
Mais, n'aurait il pas du piocher ses deux cartes avant, puis les défausser avec celles de sa main et ensuite re piocher 5 cartes ? Ou j'ai loupé quelque chose.
Non c'est bien comme il le fait, regarde dans les règles : tu fais la conquête, y compris les effets de "après la conquête", puis tu pioches tes cartes.
christian dit:Didou_did dit:Mais à 16 Mn, Gabriel, obtient une conquête de la base Cimetière. Il précise qu'il a finit son tour donc on fait la conquête. Etant vainqueur sur celle ci, ses cartes de sa main sont défaussés et il re pioche 5 cartes, et ensuite il re pioche deux cartes pour fin de tour.
Mais, n'aurait il pas du piocher ses deux cartes avant, puis les défausser avec celles de sa main et ensuite re piocher 5 cartes ? Ou j'ai loupé quelque chose.
Non c'est bien comme il le fait, regarde dans les règles : tu fais la conquête, y compris les effets de "après la conquête", puis tu pioches tes cartes.
Ok Merci, comme dis, je n'ai pas pu lire les régles, et vu qu'avant il dit : J'ai finis mon tour, cela m'a induit en erreur pour la suite. Mais j'ai bien compris, et je trouvais plus logique également de faire comme il est dit de le faire .
Merci Christian.
johan dit:ok
et sinon tu me conseilles quoi comme factions qui tournent bien ensemble?
C'est un des aspect du jeu que chercher les combos fortes / agréables à jouer.
Personnellement, j'ai beaucoup jouer avec les zombies :
- zombies / alien pour recycler les monstres qui donnent +1 PV
- zombies / pirates pour faire de belles combos à base de Zombie Lord + déplacement
- zombies / Mages pour faire de la pose de monstres en masse, faire tourner le deck à une vitesse monstrueuse
Les Robots sont aussi très fun à jouer.
Par contre j'aime assez peu jouer les Dinos que je trouve balourds. Je pose mon gros cul sur une base et j'attends...
Mais bon, c'est une question de goût... et en plus ce soir je teste l'extension donc je vais pouvoir multiplier le nombre de combos\o/
Et les vainqueurs hyper bourrinos : Zombies / Robots, imbattables ou presque !
Sinon dans le genre pénible j’aime bien Petit peuple / Alien arf !
Les Dinos/Pirates sont pas mal du tout aussi! Un groupe de raptors qui déboule ca fait toujours mal
johan dit:en fait j'avais les pirates zombie,je n'ai eu qu'une seule créature pendant plusieurs tours au début, j'ai cramé pleins de cartes actions pour rien.
est ce qu'il y a des couples de factions qui marchent bien ensemble?
Ça sent simplement le mauvais mélange, dans le paquet neuf toutes les actions sont ensembles et les créatures aussi. À ma première partie j'ai failli avoir la même chose, et j'ai dû rebrassé plusieurs fois.
Sinon à noter qu'on a effectivement une limite de 10 cartes et l'excédent est défaussé , ce qui un moyen possible en début de partie pour envoyer un petit zombie "increvable" dans la défausse

Zombie parait fort surtout parce je pense qu'on a tendance à taper systématiquement, et les zombies ne demandent pas mieux que d'être détruits.
oui je confirme les zombies sont assez dangereux…
peu importe la faction qui va avec, tout leur va… et comme dit le manuel des regles: tuer un zombie ca n’est pas lui dire “au revoir” mais juste “a bientot”
merci pour les conseils!
Bon donc l’extension VF est disponible,il faut se ruer dessus
(pour qu’on est les autres ensuite et tout )
Ayant parcouru les 4 nouvelles factions,il y a des trucs rigolos en prévision,déjà le nombre de possibilité est démultplié rien qu’avec 4 factions,c’est ça qui est cool.
Moi je vois beaucoup de subilité avec une faction Dino/Cavalerie Ours
Ah et il y a une carte “Gros Calin” aussi,donc c’est indispensable !
Et pour ceux qui n’ont pas encore Smash Up en VF,la petite extension qui vient d’arriver est jouable a 2 joueurs (il y a des tokens PV et tout dedans),donc vous pouvez évenutellement avoir un petit stand alone (6 armées possibles) à pas cher pour tester la chose,c’est rigolo.
(ah en y pensant les zombies fantomes ca doit rigolo aussi …des heures de plaisir
Je suis plutôt attiré par le mélange que peut donner des lutins sur des plantes carnivores. Les lutins sont déjà cool à jouer, mais avec ce que je vois des plantes, ça peut être très fun.
Aprés qq parties, deux comobts qui fonctionnent trés bien:
lutin/steam punk: les deux jouent sur l’attache de base et forment un bon combo pour faire chier un max
fantôme/sorcier: les deux decks se marient trés bien de part leur rapidité de jeu
Hadoken_ dit:Bon donc l'extension VF est disponible,il faut se ruer dessus![]()
(pour qu'on est les autres ensuite et tout)
Je vais aussi me ruer dessus.

En espérant que le jeu soit un succès commercial et que l'on évite le sort du très bon Nightfall

Pour un prix qui reste très abordable par rapport aux deck building, tu as un jeu qui propose quand même pas mal de choses :
14 peuples à combiner par 2 (je laisse les statisticiens donner le résultat)
24 ou 32 bases.
Avec jeu de base + extension en français. Donc même si ça devait s’arrêter là, c’est déjà pas mal.
Seul défaut il resterait 4 emplacements vides dans la boite de base…