Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

La cavalerie ours m’a fait mal :(
éliminer 5 unités en une seule fois avec une combo a base de terrain surelevé,c’est violent :lol:
Méfiez vous aussi de leur carte suprématie :evil:

sgtgorilla dit:14 peuples à combiner par 2 (je laisse les statisticiens donner le résultat)

(14*13)/2 = 91 combinaisons
YoshiRyu dit:
sgtgorilla dit:14 peuples à combiner par 2 (je laisse les statisticiens donner le résultat)

En fait jeu de base + extension donnent 12 peuples différents, soit 66 combos possibles.

On y a joué ce week-end avec mon fiston.
On a pu essayer toutes les nouvelles factions, en mélangeant à chaque fois 1 ancienne + 1 nouvelle.
On a adoré, plein de nouvelles choses, ça se combine bien, ça permet de nouvelles tactiques et stratégies.
Certaines sont plus faciles que d’autres à jouer, et c’est très bien.
Voilà c’est tout !

Spernax dit:
YoshiRyu dit:

En fait jeu de base + extension donnent 12 peuples différents, soit 66 combos possibles.

:lol: Et oui c'est 4 dans l'extension pas 6 !!! Jamais poster trop tard ! :lol:
Ca y est reçu aujourd'hui on a testé steampunks (avec pirates) contre plantes (robots) et dino-petits peuples.
Les plantes ont fait mal. Les steam ont été lents à se mettre en place mais m'aurait permis de faire 7 PV d'un coup avec les déplacements pour 2 pour la gagnante qui m'a pris de vitesse et fait ses 4 PV juste avant.
C'est quand Ctullhu ??? :^:
Spernax dit:
YoshiRyu dit:

Ah oui tiens, j'ai même pas percuté :lol:

Humm, et si on rajoute 4 nouveaux peuples ça fait combien :?:

^^

je pige pas la subtilité du titre :pouicboulet:

120 combinaisons et avec l’extension suivante (si elle contient bien 4 factions) on passera à 190.
J’ai gagné quoi ? :D
@Hadoken_ : J’espère que c’est du mauvais humour… mglw !

Patrice - IELLO dit:Humm, et si on rajoute 4 nouveaux peuples ça fait combien :?:

Ça on s'en fout, on veut juste la date de sortie. :mrgreen:
Hadoken_ dit:je pige pas la subtilité du titre :pouicboulet:

C'est parce que Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ne tenait pas sur la boîte. :mrgreen:

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn

Itai dit:
Hadoken_ dit:je pige pas la subtilité du titre :pouicboulet:

C'est parce que Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ne tenait pas sur la boîte. :mrgreen:

c'est tout?
pas une subtilité cachée?

Je pense que non.

Hadoken_ dit:
pas une subtilité cachée?

Nope, c'est juste la version courte habituelle d'une phrase rituelle du culte de Cthulhu.
C'en est devenu un mème qui remplace l'imprononçable version complète déjà donnée par Itai.
edit : et c'est cool qu'elle sorte en français. Excellent suivi de Iello, j'imagine que les ventes sont au rendez-vous.

Hello,
Je suis un fan de Smash up ! C’est vraiment un très gros coup de coeur ludique pour moi. Je me réjouis de la future extension Cthulu en français :D
Sinon, je ne sais pas vous , mais quand je joue à 4 joueurs , je ne joue qu’avec 4 bases au lieu de 5, a fin de rendre le jeu encore plus dynamique.
D’autres personnes ont déjà essayé ? Est-ce que cette petite variante peut à votre avis pénaliser ou au contraire favoriser certains peuples ?

Serait-il possible d’avoir l’une des futures extensions avec un thermoformage comme celui de la boite de base? Parce qu’avec toutes ces nouvelles factions, il n’y aura pas assez de place dans la première boite pour tout ranger comme il se doit.

Patrice - IELLO dit:Humm, et si on rajoute 4 nouveaux peuples ça fait combien :?:

^^

RRhhhôôôôôô !!!!
C'est pas Bô de se moquer !
Et finalement ça sortira quand cette belle boîte ?
sgtgorilla dit:Et finalement ça sortira quand cette belle boîte ?

J'ai déjà demandé mais en vain. Les séides des grands anciens ont encore frappé. :twisted:
Enpassant dit:
sgtgorilla dit:Et finalement ça sortira quand cette belle boîte ?

J'ai déjà demandé mais en vain. Les séides des grands anciens ont encore frappé. :twisted:
Notre Grand Ancien à nous prévoit un réveil autour de janvier... :kwak:
Mais bon, ce n'est pas une science exacte, non plus, hein. :wink: