Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

bon et du coup c'est pour quand l'extension avec les poney et les princesses ? :mrgreen:

Jer dit:Les deux arrivent en même temps ?
C'est-à-dire qu'on pourra acheter Monstres sacrés et mettre immédiatement les cartes dans la Grosse Boîte ?
Tout à fait. :)
Jer dit:Est-ce que les cartes Action de la faction des fourmis conservent leur nom anglais, référence à des chansons de Queen ?
Non, on ne voulait pas laisser des titres en anglais, et les traduire n'aurait eu aucun sens. Du coup, les traducteurs sont a priori partis sur des références plus cinématographiques… ;)
Jer dit:Est-ce que des plateaux avec des compteurs pour les bases seront ajoutés à la Grosse Boîte ?
On a conservé le contenu de la version US, donc sans les compteurs pour base ajoutés par les Allemands.
poymaster dit:bon et du coup c'est pour quand l'extension avec les poney et les princesses ? :mrgreen:
A priori, c'est pour la fin de l'année, mais je vous dirais quand on aura une estimation plus précise.

Dommage pour les références à Queen, j'avais trouvé ça marrant, mais si c'est pour en avoir d'autres inédites, c'est tout aussi bien.
Les compteurs de base c'est parfois pratique quand on a plein de joueurs sur une base et qu'ils ont des factions avec des pouvoirs cumulatifs, genre les Robots ou les Singes cyborgs. C'est des fois fastidieux de refaire le total de la force à chaque pose de créature.
Cela dit, c'est facile à bricoler ou il est toujours possible d'utiliser des d20.

C'est quoi les compteurs de base ? Quelqu'un a une photo ? :)

C'est ce genre de truc :
Je ne sais pas si c'est l'édition allemande, qui en propose dans la boîte, ou si c'est un boulot fait maison.

Mattintheweb dit:
Jer dit:Est-ce que les cartes Action de la faction des fourmis conservent leur nom anglais, référence à des chansons de Queen ?
Non, on ne voulait pas laisser des titres en anglais, et les traduire n'aurait eu aucun sens. Du coup, les traducteurs sont a priori partis sur des références plus cinématographiques… ;)

Tant que vous ne mettez pas des titres de chansons de Raphaël*... :lol:

* ça marche avec d'autres, hein, je n'ai rien de particulier contre lui spécialement ;)

Est donc confirmé que dans la boite de Monster Smpash il y aura les intercalaires pour la grosse boite ?
Une question que je me pose, dans cette nouvelle extension, les 4 factions jouent sur l'ajout de pion POWER en anglais. Parle t'on d'une nouvelle mécanique, ou s'agit il d'augmenter la puissance du monstre comme de nombreuses cartes le font déjà ?
Si c'est un nouvel effet, des compteurs spécifiques sont ils prévus ?

si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux regarder la review de dice tower sur cette extension la quasi intégralité des cartes y est présentée, tu pourras en savoir plus sur cette mécanique.

Les compteurs de base, c'est vraiment pratique ? nan parce qu'avec tous les pouvoirs temporaires, les minions qui bougent dans tous les sens... recompter à chaque fois me paraît plus lourd que de compter "vers la fin". Non ?

Pour les+1 power on prend des compteurs de points.

poymaster dit:si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux regarder la review de dice tower sur cette extension la quasi intégralité des cartes y est présentée, tu pourras en savoir plus sur cette mécanique.

C'est fait, et je n'ai pas réussis à trancher. Puissance (POWER) c'est déjà comme ca qu'on a traduit la force du monstre en français. Donc je suis perplexe.
On se sert des tokens spéciaux (token de PV avec des illustrations) pour symboliser les boosts, donc ca va être chian si c'est deux choses différentes.

Pas tant que ça : les pions utilisés pour comptabiliser les points de victoires des joueurs restent à côté des joueurs. Ceux utilisés pour marquer la Force des créatures restent sur les créatures. Il y a peu de risques de se mélanger les pinceaux.

Oui mais non.
Actuellement, par exemple si tu met un +2 sur ta créature, on prend deux pions PV spéciaux et on les places dessus.
Si demain je met un +2 sur une fourmi géante qui a +2 POWER, est ce que les 4 jetons sont les mêmes, ou est ce bien deux choses différentes.
Je demande ça car certaines cartes permettent de déplacer des jeton POWER, donc le cas échéant faudra séparer les deux types de boost.

Wells dit:Est donc confirmé que dans la boite de Monster Smpash il y aura les intercalaires pour la grosse boite ?
Une question que je me pose, dans cette nouvelle extension, les 4 factions jouent sur l'ajout de pion POWER en anglais. Parle t'on d'une nouvelle mécanique, ou s'agit il d'augmenter la puissance du monstre comme de nombreuses cartes le font déjà ?
Si c'est un nouvel effet, des compteurs spécifiques sont ils prévus ?

Les factions ajoutent du "POWER", ce qui n'est autre que la puissance "classique" du monstre. La différence, c'est que ces jetons peuvent désormais se ballader et, donc, que les bonus sont transférables. Mais c'est exactement la même "force" qu'avant. :)

actuellement,on met surtout aucun jeton sur les monstres en fait.
ce n'est qu'avec la prochaine extension que certains vont avoir ce pouvoir.

Oui donc c'est bien DEUX CHOSES différentes.
On mettais des jetons pour ne pas oublié les bonus, qui parfois devenaient complexe.
Mais les jetons POWER seront transférables, alors que les bonus classiques non.
J'ai ma réponse ;)

j'ai jamais mis de jetons sur quoi que ce soit. :o

Hadoken_ dit:j'ai jamais mis de jetons sur quoi que ce soit. :o

+1

Wells dit:Oui donc c'est bien DEUX CHOSES différentes.
On mettais des jetons pour ne pas oublié les bonus, qui parfois devenaient complexe.
Mais les jetons POWER seront transférables, alors que les bonus classiques non.
J'ai ma réponse ;)

Perso je n'ai jamais mis de jeton nulle part non plus mais, en plus, je trouve que mettre plein d'effet partout engendre un effet de saturation mémorielle qui, pour moi, fait partie des mécanismes. Mettre en place une combo complexe à 3 ou 4 cartes sur une base pour obliger ton adversaire à recompter à chaque fois et là PAAAAAFFFF, tu conquières une autre base. :twisted:
J'adore la technique "point de fixation" ! :twisted:

Je n'ai jamais utilisé les marqueurs autrement que pour noter le total des Points de victoire.
En mettre partout sur les créatures et les bases pour totaliser la force de chaque camp doit vite rendre très confuse l'aire de jeu.