Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Bonjour,
Un ami a découvert Smash Up très récemment et adoré contre toute attente (il est pas très JDS d'ordinaire). Et donc j'aimerais lui offrir une extension comme ça il aura d'avantages de combinaisons pour jouer avec son pote et également la possibilité de faire quelques parties en duo avec sa copine avec la seule extension (j'ai lu qu'elles pouvaient se jouer en duo les extensions).
Mais du coup entre Même pas Mort, Cthulu Fhtagn et Séries B...laquelle prendre?
En gros: laquelle se combine le mieux avec la boîte de base et si possible offre 4 factions jouables entre elles pour quand il jouera juste avec cette petite boite?
Merci d'avance et bon jeux :)

Commence par la première extension. Elle est très bien.
Toutes se combinent sans problème avec la boîte de base et toutes les autres extensions.

Serie b est la plus simple à aborder :)
Même pas mort possède certains mécanismes un peu particuliers sur certaines factions.
Cthulhu à un système aussi assez original qui change un poil le gameplay de base.

Il y a le même nouveau mécanisme dans "Mème pas mort" et "Série B" : les talents. Elles sont équivalentes.
C'est la deuxième extension, celle sur le thème du mythe de Cthulhu, qui est un peu différente, avec les cartes Démence.
Donc, à voir si tu préfères la Cavalerie ours ou les Singes cyborgs.

Jer dit:Il y a le même nouveau mécanisme dans "Mème pas mort" et "Série B" : les talents. Elles sont équivalentes.
C'est la deuxième extension, celle sur le thème du mythe de Cthulhu, qui est un peu différente, avec les cartes Démence.
Donc, à voir si tu préfères la Cavalerie ours ou les Singes cyborgs.

Je me suis mal exprimé je ne parlais pas des mécaniques du jeux mais celle des factions, les fantômes sont très particuliers.
Y'a des combos qui fonctionne très bien avec la boite de base mais juste les 4 factions ensemble, c'est assez compliqué pour certain rassemblement.
Série B est beaucoup plus simple à jouer en stand alone, mais ce n'est que mon avis :)
Après Cthulhu en stand alone fonctionne très bien lui par contre mais la mécanique du jeux change un peu par contre.

Ok.
Il est vrai que les Fantômes sont un peu particuliers, car ils poussent à défausser plein de cartes. Les autres factions, c'est très classique.

Bon je lui ai commandé Même pas Mort...parce que des Cavaliers Ours ça me donne envie de jouer avec lui!
J'espère qu'elle se jouera tout de même bien en stand alone..mais de toute façon il jouera beaucoup avec son pote je pense.
Et au pire si j'accroche je me prendrai la boîte de base :mrgreen:

Testé depuis octobre, Meme pas mort est un bon choix.

Edrick dit:Testé depuis octobre, Meme pas mort est un bon choix.

Y'a pas de mauvais choix, mais clairement en stand alone celui qui aura les fantômes va devoir être un peu plus astucieux, surtout face au plantes qui sont extrêmement facile à jouer avec un gros pouvoir de chienlit (comme dirait mon grand père).
Cthulhu était peut être le plus "équilibré" en stand alone mais les règles sont un poil différentes du smash up "de base".

Tom nous montre toutes les cartes de l'extension Pretty Pretty Smash Up:

http://youtu.be/xRDRqRq0X4w

les chats :mrgreen: les princesses :shock:
La faction des princesses est vraiment particulière :5 minions seulement,mais que des princesses,donc 5 en force :pouicboulet:

Hadoken_ dit:Tom nous montre toutes les cartes de l'extension Pretty Pretty Smash Up:

http://youtu.be/xRDRqRq0X4w

les chats :mrgreen: les princesses :shock:
La faction des princesses est vraiment particulière :5 minions seulement,mais que des princesses,donc 5 en force :pouicboulet:

:shock: Neeeed ! Il sort quand en anglais ? :mrgreen:
J'aime beaucoup la base : "No minion can be played here." :twisted:

Y a-t-il du neuf concernant les prochaines sorties pour Smash Up ?
J'y ai pas mal joué dernièrement et j'ai hâte de mettre la main sur de nouvelles factions.

Tout pareil, j'attend monster smash en VF avec impatience ...

Surtout la grosse boite, parceque bon, on commence à sentir à l’étroit ^^

Wells dit:Surtout la grosse boite, parceque bon, on commence à sentir à l’étroit ^^

Pas mieux !

Et aussi parce qu'il y a Wil Wheaton.
Il m'est très sympathique depuis que j'ai vu Stand by Me.

Montres Sacrés et la Grosse Boite de Geek devraient arriver en boutique le mois prochain. ;)

Excellente nouvelle.
Les deux arrivent en même temps ?
C'est-à-dire qu'on pourra acheter Monstres sacrés et mettre immédiatement les cartes dans la Grosse Boîte ?

Mattintheweb dit:Montres Sacrés et la Grosse Boite de Geek devraient arriver en boutique le mois prochain. ;)

Super :D :pouicok:

Du coup, j'ai deux questions :
Est-ce que les cartes Action de la faction des fourmis conservent leur nom anglais, référence à des chansons de Queen ?
Est-ce que des plateaux avec des compteurs pour les bases seront ajoutés à la Grosse Boîte ?