Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Merci pour les réponses.
Concernant mon 1), je crois que j’avais entendu ça lors de la partie jouée dans un épisode de Tabletop, je vais le re-regarder pour essayer de retrouver l’info.
Et pour le 2), j’ai 2 questions subsidiaires : il y a une(des) boîte(s) à privilégier/éviter pour commencer ? Et le fait que ça soit pour 2 c’est pare qu’il y a 4 peuples dans une boîte ? Donc comme il y a 8 peuples dans Smash up Munchkin, avec cette boîte-là je pourrais jouer à 4 ?

Xahendir dit:Merci pour les réponses.
Concernant mon 1), je crois que j'avais entendu ça lors de la partie jouée dans un épisode de Tabletop, je vais le re-regarder pour essayer de retrouver l'info.
Et pour le 2), j'ai 2 questions subsidiaires : il y a une(des) boîte(s) à privilégier/éviter pour commencer ? Et le fait que ça soit pour 2 c'est pare qu'il y a 4 peuples dans une boîte ? Donc comme il y a 8 peuples dans Smash up Munchkin, avec cette boîte-là je pourrais jouer à 4 ?

Pour le 2)
Alors oui, pour les extensions, si tu en prends une uniquement en stand Alone tu ne pourras y jouer qu'à 2 joueurs car chaque joueurs joue toujours 2 peuples ensemble.
Quand à savoir par quelle boîte commencer, la boîte de base me semble idéale car avec ses 8 factions elle permet de jouer a 4 et propose des peuples assez diversifiés côté gameplay.
Par ailleurs, avec 8 peuples, tu peux tester pleins de combinaisons a chaque partie ce qui assure une bonne rejouabilité.
Après si ta question est de savoir quelle boîte, parmi les extensions, serait à privilégier, je serai tenté de te répondre de prendre celle qui correspond aux univers que tu apprécies le plus (lovecraft, super agent, voyageur du temps, fantômes, plantes carnivores, vampires, loup garou). Il y en a pour tous les goûts.
A noter toutefois que les fantômes sont difficiles à jouer au début car ils sont efficaces surtout lorsque tu as peu de cartes en main.

oui l’essentiel c’est de prendre toutes les extensions ,parce que Smash Up,c’est le bien 8)

Le mieux c’est de commencer par le début : le jeu de base qui donne déjà pas mal de possibilités puis après comme extension j’aime bien awesome level 9000 et monster smash (science fiction aussi mais je trouve que monster smash est plus différent que la première extension).
Pretty pretty smash up (les factions sont assez différentes : du contrôle, du choix et un déséquilibre minions/actions) et Smash Up Munchkin (2-3 factions plus compliquées à jouer + quelques mécaniques qui se rajoutent) sont un peu plus compliquées pour commencer et la certitude de dégouter les personnes qui n’y ont jamais jouées à mon avis.
Mais en vrai tu ne peux pas tromper, tout est bon dans Smash Up :D !

Hadoken_ dit:oui l'essentiel c'est de prendre toutes les extensions ,parce que Smash Up,c'est le bien 8)

Comme j'ai l'habitude de dire, "tu es généreux avec l'argent des autres". :P
Je pense que ça sera
1) le jeu de base
2) Munchkin
Ensuite on verra mais je crains l'effet "pfff, encore [insérez ici une référence de série B / "culture geek" surexploitée] ?!".
Mais bon, 2 boîtes avec un total de 16 factions ça fera assez de variabilté dans un premier temps.

Il me semble que les pistes de score sont spécifiques à l’édition allemande de la Grosse boîte pour geek.
Pour le choix des extensions, tu as déjà toutes les réponses. Commencer avec la boîte de base est ce qu’il y a de plus simple. Tu auras 8 factions faciles à prendre en main.
Les factions de l’extension Cthulhu utilisent (pour 3 d’entre elles) les cartes Démence.
L’extension Même pas mort est très bien, il y a juste les Fantômes qui sont délicats à prendre en main.
L’extension Série B est très bourrine. Les Singes cyborgs sont monstrueux et les Voyageurs du temps, combinés avec les Grands Anciens, forment une combo dévastatrice.
L’extension Monstres sacrés apporte des marqueurs “+1”, ce qui gonfle la force des monstres. J’aime beaucoup.

Ils en sont ou les ptits chatons ?

Wells dit:Ils en sont ou les ptits chatons ?
On a reçu une boîte, et c'est trop mignon… :)
Du coup on l'aura au CNJ, et le reste des boîtes devraient arriver mi-novembre.
Mattintheweb dit:
Wells dit:Ils en sont ou les ptits chatons ?
On a reçu une boîte, et c'est trop mignon… :)

(pfiou j’ai réussi a retrouver le sujet)

Alors merci à Iello pour m’avoir remplacé les cartes manquantes. Déjà. Mon asso va être contente de revoir ce jeu (et de le rebousiller en perdant la moitié des trucs)

J’ai hâte que l’extension sorte. D’autant qu’avec Munchkincoming (jeu de mots z’avez vu) et “C’est de ta faute”, l’extension qui rajoute des requins, on est loin d’en avoir fini avec ce jeu.

J’aime ce jeu, même si je trouve que Singes/Fourmis ç’est un poil cheat

Putain, j’ai hâte de pouvoir conquérir des bases avec des chatons et des poneys.

Le citoyen bien élevé qui peut se transformer en T-Rex, c’est rigolo.

Ou en incarnation de Cthulhu \o/

Methos_ dit :Ou en incarnation de Cthulhu \o/

Non.
C'est bien marqué que tu le joues comme un extra minion.
Si tu poses un Cthulhu tu vas donc devoir sacrifier quand même d'autres minions que celui-ci qui comptera comme un sacrifice supplémentaire (pas pr poser Cthulhu mais aller le chercher ds le deck).

Froh dit :
Methos_ dit :Ou en incarnation de Cthulhu \o/

Non.
C'est bien marqué que tu le joues comme un extra minion.
Si tu poses un Cthulhu tu vas donc devoir sacrifier quand même d'autres minions que celui-ci qui comptera comme un sacrifice supplémentaire (pas pr poser Cthulhu mais aller le chercher ds le deck).

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Comme je le comprends, si le citoyen est déjà posé en jeu au début de mon tour, je peux le mettre dans ma défausse pour aller chercher une créature de force 5 (comme l'incarnation de Cthulhu) et la jouer comme une créature supplémentaire (=qui ne compte pas pour la limite de 1 créature joué par tour).

En fait je vois le citoyen comme un super Acolyte Ninja (sauf qu'il est trashé au lieu de revenir en main)... à moins que cela fait X parties que j'ai compris la carte de travers, c'est possible

ce que tu dis est vrai. Mais quand tu vas chercher ta créature puis la jouer comme une créature supplémentaire, tu dois respecter les effets de la carte (en l’occurrence les sacrifices)

Bien sûr, mais dans le cas de l’incarnation de Cthulhu, pas d’effet particulier à part

Talent : Placez une carte Démence de votre main dans la main d’un autre joueur.

Non ?

Oui, je pense qu’ils confondent avec “la chose très ancienne” qui elle demande de sacrifier des créatures avant sa pose.