Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Gildwin dit:Petite question à Iello ; vous pensez pouvoir traduire Smash Up Munchkin ?
Etant donné que Munchkin est traduit/édité par Edge je me demande s’il ne risque pas d'y avoir de complications…
On bosse sur les princesses et les poneys, là, mais en effet, il faut qu'on fasse quelques recherches sur les conditions d'utilisation de la licence Munchkin dans ce cadre… Comme vous tous, on était un peu dubitatifs en voyant le thème, mais ce que nous a montré AEG nous a clairement convaincus, autant graphiquement que ludiquement ! ;)

C’est malin d’ajouter des monstres et des trésors.
Ca donne de l’intérêt à cette extension (ou stand-alone) qui ne brillait pas par l’originalité de son thème.
Moi qui était parti pour faire l’impasse, je vais quand même suivre ça de près.
En revanche, l’extension avec les Princesses, j’adore les nouvelles factions. Ca va faire une heureuse dans mon entourage.

Jer dit: Ca va faire une heureuse dans mon entourage.

Idem !

Je pense que toutes NOS princesses attendent Pretty PrettyPretty, en tout cas la mienne oui !
Pour ce qui est de Munchkin, je trouve les illustrations bien en dessous de toutes celles actuelles, j’ai du mal à me convaincre :(
Pour la GBG, je suis bluffé par la qualité des intercalaires. Joli produit.

Pour moi Munchkin ressemble plus à un stand alone avec ses 8 factions qu’ à une réelle extension. (même ci elle peut ce jouer de la sorte)
En tout cas, si elle sort en vf, c’est comme ça que je l’utiliserais perso.

Est ce qu’on a une certaine visibilité sur l’avenir de Smash Up à moyen et long terme ? Combien d’extensions sont encore souhaitées/prévues par l’éditeur, et sur combien d’années ? Et Iello va t’il suivre pour l’adaptation sur la durée ?

Le jeu va continuer jusqu’à ce que la grosse boîte soit pleine.
Vu comme elle est remplie actuellement et vu le rythme de sortie des extensions, il y en a encore pour 4 ou 5 ans.
Il y a 3 extensions annoncées : celle avec les princesses, celle avec Munchkin et celle dont les factions ont été choisies par les joueurs.
Tant que ça va se vendre, ça va se produire.

melodynelson dit:Est ce qu'on a une certaine visibilité sur l'avenir de Smash Up à moyen et long terme ? Combien d'extensions sont encore souhaitées/prévues par l'éditeur, et sur combien d'années ? Et Iello va t'il suivre pour l'adaptation sur la durée ?

Je pense que la logique commerciale s'applique, comme pour tout, donc tant que cela a du succès AEG continue le développement, jusqu'à épuisement des systèmes de jeux ajoutés (démence, jeton force, monstres, trésors,...). Avec la même logique, Iello localisera l'extension suivante si le succès perdure...

La grosse boite est vraiment bien.Je dis ça pour ceux qui hésitent encore !
en plus les intercalaire sont de très haute qualité,c’est vraiment le truc qui m’a surpris,je m’attendais a de la fiche en carton standard.

Ils s’arrêteront peut-être aussi quand ils auront plus d’idées … Et puis la boîte commence a être pas mal remplie si on prend toutes les extensions sorties et pas encore sorties : j’ai pu imprimer toutes les extensions (je fais partie du playtesting de la dernière extension) et en protégeant les cartes je remplis plus de 2 rangées.
La boîte est vraiment bien pour le prix à 1 petit défaut près : si on la transporte beaucoup, le papier qui entoure la boîte commence a se décoller sur un angle. Mais sinon que du bonheur et vivement que Iello nous traduise tout ca ! :D

Jer dit:Le jeu va continuer jusqu'à ce que la grosse boîte soit pleine.

C'est une annonce officielle ou une supposition ?

Ben non après il vont sortir la grosse grosse boite.

Oui, c’est une très grosse boîte où ranger la première grosse boîte et les suivantes.
J’ai hâte.

neo54 dit:Ben non après il vont sortir la grosse grosse boite.

Non, ce sera une valise. :wink:

En attendant la grosse caisse de transport à roulettes pour mettre 2 grosses valises qui contiendront chacune 3 grosses boîtes de rangement, Gabriel et Théo parlent un peu de la prochaine extension (“Trop Minions”) dans la dernière vidéo du vendredi (qui est un jeudi, oui, on sait… ;) ).

Vivement l’extension " trop mignon " ^^ ça à l’air super fun !!!
l’idée de jouer des princesses aliens ou encore des poneys ninja me réjouit haha :D
Sur la vidéo du vendredi, on apprend le Départ de Mr Gabriel :(
je lui souhaite très bonne continuation !!! y’a t’il eu un communiqué quant aux raisons de son départ ? il parle de “nouveaux projets” ? ^^

La traduction a l’air pas mal avancée et mon cœur tressaille de joie lorsque Gabriel parle d’une sortie septembre-octobre. J’espère ne pas trop m’enflammer mais une sortie mi-octobre (ou avant ;) me ferait rudement plaisir !
Fingers crossed …

Bonjour, 2 question sur ce jeu :
1) Il me semble avoir lu quelque part que selon les éditions il y a ou pas un compteur de score. C’est bien le cas ?
2) Il y a une boîte de base et toutes les autres boîtes sont des extensions ? Aucune boîte d’extension/stand alone ? Y compris la boîte à venir Smash up Munchkin ?
Merci d’avance pour les réponses.

Xahendir dit:Bonjour, 2 question sur ce jeu :
1) Il me semble avoir lu quelque part que selon les éditions il y a ou pas un compteur de score. C'est bien le cas ?
2) Il y a une boîte de base et toutes les autres boîtes sont des extensions ? Aucune boîte d'extension/stand alone ? Y compris la boîte à venir Smash up Munchkin ?
Merci d'avance pour les réponses.

1) aucune idée!
2) toutes les extensions peuvent de jouer en stand alone, sauf l'extension se trouvant dans la boite de geek (ben oui c'est un peuple unique!)
Xahendir dit:
2) Il y a une boîte de base et toutes les autres boîtes sont des extensions ? Aucune boîte d'extension/stand alone ? Y compris la boîte à venir Smash up Munchkin ?
Merci d'avance pour les réponses.

les boites d'extensions peuvent être des stand alone pour 2 joueurs . :)