Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

Mattintheweb dit :
Froh dit :It's your fault n'est meme pas encore sorti aux US, donc va falloir patienter mini 6 mois.
Là, Iello va devoir sortir Munchkin Smash Up avant.
​On est en attente de devis pour l'extension Munchkin, mais la licence nous plombe vraiment les tarifs. On espère tout de même arriver à bidouiller nos chiffres  pour pouvoir la sortir à un prix raisonnable…
Pour "It's Your Fault", il faut en effet compter au moins 6 mois de décalage avec les US, donc rentrée 2016 au plus tôt, Noël plus probablement.

Hé bien, si la licence Munchkin plombe les tarifs, on n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'un jour ils nous pondent pas une extension Star Wars ou Marvel 😅

j’étais sceptique aussi pour l’extension chtulu et ses cartes démences et finalement ça passe bien avec le reste ^^.
Pour les stratégies, y a tellement de combinaison que ça risque d’être un peu long. Surtout qu’il y en a beaucoup de très forte :D. Sur boardgamegeek, il y avait un post qui faisait une petite analyse de toutes les combinaisons de la boite de base. Par contre j’ai plus le lien vu que j’ai changé d’ordi :confused:

Globalement , je trouve qu’adjoindre une faction qui permet de recycler sa pioche fait le café. Davantage les factions qui permettent de repiocher les cartes actions (comme les aliens et les voyageurs du temps) et à moindre mesure les créatures (zombies). Puis y a les robots aussi qui sont … horribles :smiley:

Strategiquement, la faction poney magique est pour le moment la plus puissante imo.
Ceci dit, j’ai deja assez gagne avec des factions pourries, faut juste eviter de mixer des factions qui ne font pas de points ensemble (du style Ninja + Agents secrets)

Mattintheweb dit : ​On est en attente de devis pour l’extension Munchkin, mais la licence nous plombe vraiment les tarifs. On espère tout de même arriver à bidouiller nos chiffres  pour pouvoir la sortir à un prix raisonnable…

Simple, sortez la dans un sac plastique, on a tous la grosse boite geek, vous économisez donc sur la boite et le tray pour payer la licence !

(Pour toute autre idée lumineuse, n’hésitez pas a me contacter, le marabout du jeu, je vous amènerais succès et richesse a travers des méthodes commerciales extrêmement éclairées. Je fais aussi revenir l’être aimé et exorcise votre ordinateur)

Froh dit :Simple, sortez la dans un sac plastique, on a tous la grosse boite geek, vous économisez donc sur la boite et le tray pour payer la licence !

(Pour toute autre idée lumineuse, n'hésitez pas a me contacter, le marabout du jeu, je vous amènerais succès et richesse a travers des méthodes commerciales extrêmement éclairées. Je fais aussi revenir l'être aimé et exorcise votre ordinateur)

Rhaaa, pas con ! Ou alors on vend juste le pdf pour le même prix. Vous avez tous une imprimante et des ciseaux, non ?
J'ai bon, là, marabout ? Tu vois plein de succès dans ton marc de café ? 

Mattintheweb dit :

Rhaaa, pas con ! Ou alors on vend juste le pdf pour le même prix. Vous avez tous une imprimante et des ciseaux, non ?
J'ai bon, là, marabout ? Tu vois plein de succès dans ton marc de café ? 

Je ne connais pas de marc.
Mais je peux aussi exorciser les imprimantes. Pas cher. Un jeu ou deux.

Mattintheweb dit :
Ou alors on vend juste le pdf pour le même prix. Vous avez tous une imprimante et des ciseaux, non ?

Ciseaux+XIXeme+1.jpg

Tu vas pouvoir entamer une carrière de chanteuse.

Ou de censeur. Anastasie est de retour !

Bonjour,

Je suis intéréssé par ce fameux Smash Up et je me demandais si le Bundle Base+Trop minions était intéressant ?
Aussi, j’aimerai savoir jusqu’à quand il sera disponible ? Jusqu’à la fin de l’année uniquement, ou va t’il aller jusqu’à la mi-janvier? Car ma commande risque d’être à cette période là…
Enfin, si je prends Star Realms, cela risque t’il de faire doublon?

Merci d’avance pour vos futures réponses!

L'Art des Choix dit :Bonjour,

Je suis intéréssé par ce fameux Smash Up et je me demandais si le Bundle Base+Trop minions était intéressant ?
Aussi, j'aimerai savoir jusqu'à quand il sera disponible ? Jusqu'à la fin de l'année uniquement, ou va t'il aller jusqu'à la mi-janvier? Car ma commande risque d'être à cette période là...
Enfin, si je prends Star Realms, cela risque t'il de faire doublon?

Merci d'avance pour vos futures réponses!

* Le bundle est intéressant, ne serait-ce que parce que "Trop minions" introduit des cartes sans faire appel a des nouvelles mécaniques. Du coup c'est une excellente extension qui, en plus de proposer des peuples plutot intéressants, se combine très bien avec la boite de base. Si tu rajoutes l'extension "meme pas mort" qui est la premiere sortie, tu as une excellente base.
Les autres extensions sont intéressantes mais les deux suscitées restent, à mon sens, les plus variées et intéressantes à la fois.

Viens ensuite, dans l'ordre d'intéret :
- Séries B : Notamment les cyber singes et les métamorphes. Les spys sont un peu controle et donc plus difficiles à jouer, et les voyageurs du temps sont une faction qui elle aussi est plutot difficile a appréhender correctement.
- Monstres Sacrés : Introduit le principe des jetons de force qui alourdit un brin le jeu a gérer (sans pour autant etre impossible). Les loups garous sont une faction très sympa qui ne fait pas appel a cette mécanique.
- Cthulhu : Les factions regroupées autour du theme de Cthulhu fait que si la variété gameplay est présente, le thème reste plutot centré sur l'univers cthulhu (qui n'est pas forcément un avantage, surtout si personne de votre entourage ne connait trop lovecraft).

A débattre :
- La grosse boite pour geek: Outil de rangement parfait, une seule faction pas si mémorable (bien que très jouable). Ca dépends du besoin.

* Je ne sais pas la date de l'arret de la promo.
* Stars Realms est un jeu de deckbuilding, smash up le réduit au strict minimum, et ils sont assez différents.

L'Art des Choix dit :Je suis intéréssé par ce fameux Smash Up et je me demandais si le Bundle Base+Trop minions était intéressant ?
Aussi, j'aimerai savoir jusqu'à quand il sera disponible ? Jusqu'à la fin de l'année uniquement, ou va t'il aller jusqu'à la mi-janvier? Car ma commande risque d'être à cette période là...
Les boutiques pouvaient commander des bundles jusqu'au 30 novembre. Donc maintenant, ça ne dépend que de la vitesse à laquelle ceux restants en magasins partiront. Perso, à ta place, je ne suis pas certain que je prendrais le risque d'attendre trop longtemps (mais les mauvaises langues diront que je dis ça juste pour te pousser à la vente…  ).
Et au final, l'offre te fait économiser 5€, ce qui fait 1/3 de Star Realms ! (oui, bon d'accord, là, un peu…  )

J’ai une question sur Wil Wheaton dans l’extension geek (que je n’avais pratiquement jouée et qui c’est bien combinée avec les fantômes…enfin disons plutôt que les factions ont été complémentaires, pas de véritables combos):

la la carte dit “spécial: vous pouvez jouer WW en réaction à une action adverse et lui faire défausser celle-ci” en substance (je n’ai plus le texte exacte). Cela signifie qu’on contre l’action de l’adversaire et qu’on pose WW sur une base durant le tour de l’adversaire? Ou qu’on le jouer soit comme une créature, soit comme une action de contre “spécial”?

Tu le joues comme une créature, mais pendant le tour d’un adversaire et en contrant un de ses actions.
C’est l’une des cartes les plus puissantes du jeu : une créature que tu peux poser n’importe quand en annulant une action adverse, c’est très fort.
Les Geeks ont des cartes excellentes.

Six dit :
la la carte dit "spécial: vous pouvez jouer WW en réaction à une action adverse et lui faire défausser celle-ci" en substance (je n'ai plus le texte exacte). Cela signifie qu'on contre l'action de l'adversaire et qu'on pose WW sur une base durant le tour de l'adversaire? Ou qu'on le jouer soit comme une créature, soit comme une action de contre "spécial"?

Ca signifie que tu contre l'action ET que tu poses WW sur une base durant le tour de l'adversaire. Il te demande de le jouer, pas de le defausser de ta main ou de le jouer "comme une action". Donc, comme c'est une créature, tu le joues en tant que créatures, et tu contrecarres le sort ciblé à la magic the gathering.

Ok c’est bien comme cela que je l’interprétais (et c’est effectivement une très bonne carte).
Pour aller plus loin, un joueur qui joue une action spécial conquête, si je joue ww, je contre son action et peux jouer ww sur la base? Selon moi non car la règle de créature ne serait pas respecté (vu que le tour est censé être terminé) mais c’est sujet à interprétations. Qu’en penses-tu?

La carte Felicia Day est aussi vraiment excellente!

Autre question, si je joue un esprit de la faction fantôme, je peux défausser 2 cartes et ne tuer aucune créatures (qui auraient des force 3+ par exemple)? Dans l’optique de défausser ma main? Là aussi la carte dit “vous pouvez” donc je pense que oui mais…

c’est un des soucis de smash up, si vous avez un joueur ergoteur dans le groupe, plusieurs cartes peuvent être interprétées!

Vous me répondrez que ce n’est pas un souci de smash up mais un souci du groupe de joueur…pas faux :slight_smile:

Six dit :c'est un des soucis de smash up, si vous avez un joueur ergoteur dans le groupe, plusieurs cartes peuvent être interprétées!

Je voulais rebondir là dessus, car justement non ! C'est smash up, pas un jce, un magic ou que sais je. Il suffit de lire la carte et ne surtout pas chercher à interpréter, les cartes font ce qu'elles disent et rien de plus ;).

Oui enfin je pense n’avoir jamais fait une partie de smash up avec un novice sans qu’une question ne se pose.
Ce qui n’est pas le cas pour tous les jeux. 
Et donc, quelle serait tes réponses aux questions ci-dessus juste en “lisant” les cartes? :wink:
Surtout sur celle de WW lors d’une action “spécial conquête”. Elle me paraît pas i évidente que ça.
Merci.

Dans le doute, réfere toi aux textes anglais.

Bon la jsuis allé cherché parce que j’ai pas de liste francaise sous la main, mais ca doit etre assez clair pr les fantomes.

3X Spirit (Power 3) – Choose a minion. You may discard cards equal to its power to destroy it.
--------------------------

Tu peux défausser autant de cartes que la puissance d’une créature ciblée.

Et non

Tu peux défausser autant de cartes que tu veux, youpi tralala, et c’est quand tu veux, et si tu veux rien faire de cette défausse, c’est la fête.

-----------------------------

Oui bien sûr on peut toujours se poser des questions, mais je trouve que les réponses sont finalement simples ^^.

Pour tes questions (j’ai pas les cartes sous les yeux donc je me base sur ce que tu as écris) :
- Le fantôme dit “vous pouvez”, ben tu peux t’es pas forcé ^^ De mémoire, il y a des cartes où l’obligation est bien marquée par “vous devez”. Tu te poses la question parce que sous certaines conditions, circonstances particulières ça peut être fort/faible/autre, mais il n’y a pourtant aucun doute à avoir (dans la mesure ou il n’y a pas eu d’errata sur la carte comme ça peut arriver lors de certaines traductions ^^).

- Pour WW, là aussi je pars sur une application très littérale: un adversaire joue une action (qui ne peuvent être “normalement” jouée que pendant leur tour, donc tu n’as pas à te soucier du nombre d’actions/créatures auquel tu as le droit), tu l’annules et lui fais défausser et tu places ta créature sur la base. Si c’est une action après conquête et bien, ça reste une action, tu rajoutes WW avant le calcul du podium. Lorsque tu dis “non car la règle ne serait pas respectée”, normalement une créature ne peut être jouée que pendant son tour, donc WW est toujours hors règles. Souvent les règles rajoutes une ligne dans le livret “Règle d’or: si une carte contredit les règles alors cette carte à raison” (grosso modo ^^), je ne sais pas si ça se trouve dans smash up.

Après peut être que du coup je me plante sur certaines cartes et leurs “subtilités”, mais vraiment on ne se pose presque pas de question autour de la table en général.

Moi j’ai toujours eu du mal avec le copycat de la faction des changeformes.

En effet, je me suis demandé s’il pouvait “cloner” un pouvoir d’arrivée en jeu et l’appliquer.

Car pour moi la copie n’est active qu’une fois son arrivée en jeu, et une fois déjà en jeu, il ne peut plus déclencher un pouvoir d’arrivée en jeu puisqu’il est déjà en jeu justement.

Ça a été débattu pas mal de fois sur boardgamegeek mais aucun ruling officiel. Et la faq sur le site de l’éditeur est à pleurer de rire.

S’il ne peut pas copier un pouvoir d’arrivée en jeu,je le trouve trop faible(son intérêt se limitant uniquement à copier des minions avec talent). Par contre si c’est possible, il est super trop fort pour un minion à deux.

Vous le jouez comment vous ?

Tu résouds son premier effet d’arrivée, puis tu résous son possible second effet d’arrivée, pendant qu’il arrive.

Non si tu veux une situation de conflit de règle réellement prise de tête, prends la suivante :

+
Spectre : If you have 2 or fewer cards in your hand, any time you can play a minion, you can play this card from your discard pile instead.

La question est : Peut-tu jouer le spectre de la défausse avant que la base soit conquise ?

Si on prends le wording des autres cartes similaires, qui précise des choses comme “Durant votre tour”, ce qui semble indiquer que le spectre est donc jouable lors de conditions spéciales telles que celles induite par le Shinobi.

Bonne chance.