Kaelung dit :Et tant que j'y suis, si une bonne âme a un quart d'heure à perdre, j'aurais bien besoin de la liste des noms de cartes de l'extension Munchkin pour finir la traduction du patch de ré-équilibrage de Deso (trouvé sur BGG et que je trouve perso très réussi pour remettre certaines factions au goût du jour). Google n'a pas été mon ami sur ce coup . A votre bon coeur !
Je ne sait pas il est question au sujet de ce patch de ré-équilibrage mais je vais de ce pas vérifier sur BGG.
Je ne sait pas il est question au sujet de ce patch de ré-équilibrage mais je vais de ce pas vérifier sur BGG.
L'utilisateur desocupado propose une mise à jour des cartes (à imprimer sur un bout de papier et à coller sur les cartes) pour "buffer" ou "nerfer" certaines factions qui semblent trop avantagées ou pas assez.
Je vous avais promis un feed-back pour mes prochaines parties intégrant Munckin. Voici copie de mon post sur le sujet “hier j’ai joué à…”.
2 parties à 2 de Smash up:
Pour la première partie, on prend (au hasard) chacun une faction de Munckin ainsi qu’une autre faction parmi toutes celles existantes (en VF).
- Dino-orques VS Mages-Zombies: 14-15.
Pour la seconde, on prend les deux factions au hasard parmi toutes:
- Robots-Clercs (encore du Munckin) VS Petit poney- fée: 18-14.
On a mélangé toutes les bases et durant la première partie, aucune base de Munckin n’est sortie. Durant la seconde, 3 bases Munckin sont sorties (et on en a conquis qu’une).
Je reste très mitigé sur cette dernière extension (Munckin).
C’est celle qui apporte le plus de nouveautés en terme de mécanique (montres et trésors sur les bases) et en ce sens, certains peuvent la considérer comme la meilleure. Pour ma part, elle apporte trop de confusions et de calculs pour l’idée que je me fais de Smash up!.
Néanmoins, en mélangeant le tout, on a de nouvelles factions et c’est ça le plus important.
Je découvre que les peuples Munckin sont parfaitement intégrables aux autres factions même sans les bases Munckin. Un bon point.
Vous avez pris des factions Munchkin qui n’ont pas tellement besoin des nouvelles mécaniques (les trésors et les monstres). Ton impression sera peut-être différente avec les factions qui l’exploitent complètement
Tchitchor dit :Dans n'importe quelle boutique de jeu ? Même en Belgique ?
Comme toujours, ça risque de prendre un peu plus de temps pour arriver jusqu'en Belgique, mais c'est en chemin… ;)
Il semblerait que le fournisseur belge de Iello arrête son activité, donc ça va prendre du temps avant que les joueurs belges qui ont acheté Smash up : Munchkin reçoivent les cartes corrigées. De plus, mon vendeur n'était même pas au courant des erreurs sur les cartes avant que je ne lui en parle fin décembre (et pourtant il en a des amateurs de Smash up!). Ne serait-il pas possible d'envisager un envoi par courrier de ces 2 cartes pour les fans belges? Merci
Tchitchor dit :Dans n'importe quelle boutique de jeu ? Même en Belgique ?
Comme toujours, ça risque de prendre un peu plus de temps pour arriver jusqu'en Belgique, mais c'est en chemin… ;)
Il semblerait que le fournisseur belge de Iello arrête son activité, donc ça va prendre du temps avant que les joueurs belges qui ont acheté Smash up : Munchkin reçoivent les cartes corrigées. De plus, mon vendeur n'était même pas au courant des erreurs sur les cartes avant que je ne lui en parle fin décembre (et pourtant il en a des amateurs de Smash up!). Ne serait-il pas possible d'envisager un envoi par courrier de ces 2 cartes pour les fans belges? Merci
Ne serait-il pas possible d'envisager un envoi par courrier de ces 2 cartes pour les fans belges?
Le mieux est de contacter notre collègue Robin sur sav@iello.fr en lui expliquant que ces cartes n'ont pas atteint la Belgique. Ça devrait faire bouger les choses d'une façon ou d'une autre…
Je viens de me procurer Smash Up qui me tentait vraiment depuis un gros moment, avec sa grosse boîte pour geek parce qu’elle est trop classe mais aussi “Trop mignon” pour faire jouer ma copine.
Mais j’ai une question, je sais qu’on peut jouer avec toutes les bases, mais faut-il choisir plutôt les bases des “races” choisies en début du jeu ? Parce que je sais que souvent la base correspondant à une faction a un avantage pour celle-ci, alors est-ce que ça enlève un intérêt de tout prendre ?
Les Bases n’ont qu’un lien thématique avec leurs Factions respectives, et ne les avantagent pas toujours. L’intérêt de te retrouver avec des Bases qui ne correspondent pas à tes Factions, c’est aussi de voir comment tu peux te débrouiller avec.
Soit dit en passant, si tu n’as que quelques extensions, tu peux mélanger toutes les Bases ensembles, mais depuis Munchkin, la nouvelle règle c’est de ne prendre que les Bases qui correspondent aux boîtes d’où proviennent les Factions choisies par les joueurs. (Pas seulement les Bases associées à une Faction, mais toutes celles qui proviennent de son extension) Ça aide pour les Factions qui se reposent sur des mécanismes particuliers, comme l’extension Cthulhu Fthagn, Monstres Sacrés ou Munchkin.
Je viens de me procurer Smash Up qui me tentait vraiment depuis un gros moment, avec sa grosse boîte pour geek parce qu'elle est trop classe mais aussi "Trop mignon" pour faire jouer ma copine.
Mais j'ai une question, je sais qu'on peut jouer avec toutes les bases, mais faut-il choisir plutôt les bases des "races" choisies en début du jeu ? Parce que je sais que souvent la base correspondant à une faction a un avantage pour celle-ci, alors est-ce que ça enlève un intérêt de tout prendre ?
Merci :)
Vespert t'a donné la réponse officielle (depuis l'extension"Munckin").
Perso, pour gagner du temps (ne pas trier chaque base par extensions, factions), je les mélangent toutes ensemble lors de nos parties.
Il se peut donc qu'aucune base des factions jouées n'apparraissent. Ce n'est pas génant sauf pour certaines extensions (Cthulhu et Munckin en tête) mais même là, tu peux t'en sortir.
De toutes façons, vouloir respecter l'équité dans Smash up! n'est sans doute pas aisé (ni le but du jeu). Il y a des combinaisons de factions beaucoup plus fortes que d'autres. L'idée étant de tirer le meilleur parti de ce que tu as (factions et bases). My 2cents