Smash UP en VF chez Iello ! How Awesome is that?

J’avoue que je n’ai pris aucune extension depuis le début, mais la le “It’s Your Fault” me tente vraiment beaucoup. Je crois que je vais replonger… laugh

demonge dit :J'avoue que je n'ai pris aucune extension depuis le début, mais la le "It's Your Fault" me tente vraiment beaucoup. Je crois que je vais replonger... laugh

Les requins sont l'excuse idéal pour "replonger" :)

Lors de ma dernière partie, j’ai eu en face de moi des Poneys Zombies. Ils sont vachement bourrins les poneys, vous ne trouvez pas ?

Débile cette extension Trop Minions!!

C’est mon prochain achat Smash Up.

Fichtre il faut que je me reprocure des sleeves rapidement.

Edrick dit :Lors de ma dernière partie, j'ai eu en face de moi des Poneys Zombies. Ils sont vachement bourrins les poneys, vous ne trouvez pas ?

Les poney sont forts car ils auront de bonnes synergies avec presque toutes les autres factions (donc ton deck va bien tourner, ce qui n'est pas toujours le cas). Couplés avec les Zombies qui ont les mêmes avantages (en encore plus fort de mon point de vue puisque tu joues avec ta défausse), ça fait un duo qui pique !

Edrick dit :Lors de ma dernière partie, j'ai eu en face de moi des Poneys Zombies. Ils sont vachement bourrins les poneys, vous ne trouvez pas ?

Très ;) Vivement les Dragons ! Ça devrait les refroidir !

Wouaw les Dragons et les Super héro ça me paraît caremment trop balaise par rapport à tout le reste :o

La Mythologie grecque est aussi pas mal puissante !

Le combo requin/pirate doit être douloureux aussi

Elle a pas encore de fiche, cette nouvelle extension ?

Il y a une fiche sur Iello, mais pas sur Tric Trac

Listing des bases mis à jour :slight_smile:  

Jeu de base
Vaisseau Amiral
Planète-Mère
Oasis Luxuriant
Puits de Goudron
Dojo Ninja
Temple Goju
Tortuga
Le Finlandais Planant
Usine 436-1337
Le Grand Calculateur
Royaume Champignon
Grotte au Magot
L’Académie de Magie
La Grande Bibliothèque
Cimetière d’Evans City
Centre Commercial de Rhodes Plaza

Mème pas mort
Palais du Tsar
Champ d’Honneur
Manoir Hanté
Kiosque à Fantômes
La Serre
Jardin Secret
Salon de l’Inventeur
Atelier

Cthulhu Fhtagn
R’lyeh
Les Montagnes Hallucinées
Base antarctique
Plateau de Leng
Innsmouth
Site rituel
Asile
Université Miskatonic

Séries B
Primatic Park
Labo des Singes
La Cité sans Visage
Les Cuves
Base Secrète du HAVOC
Quartier Général de l’ISI
Le Nexus
Chambre du Portail

Grosse Boîte pour Geek
TableTop
Convention

Monstres sacrés
La Fourmilière
Couveuse
Laboratoire
Manoir Golem
Château Vampyr
Crypte
Caern
Mégalithe lunaire

Trop Minions
Ruisseau Enchanté
Cercle de Fées
Royaume des Poneys
Equestria
Chez la Vieille aux Chats
Ruelle des Chats Sauvages
Château Merveilleux
Château de Glace

Munchkin
Hôtel de Sainteté
Chasse-Goule
Les Mines
Piscine Dorée
Cabane Sylvestre
Refuge des Assistants
Fête d’Anniversaire
Tanière Souterraine
Portes Dimensionnelles
Tour de Mage
La Fosse
Garnison
Les Coffres
Guilde des Voleurs
Bastion
Le Tournoi

**Vous l’aurez voulu ! **
Camping Sauvage
Boulevard des tornades
Récif de requins
L’Abyss
Forteresse de Cristal
Ancienne Cave
Cheval de bois
Oracle de Delphes
Antre du dragon
Terre désolées

erween dit :Listing des bases mis à jour :)  

**Jeu de base**

...

Merci beaucoup.

J’ai enfin pu tester cette nouvelle extension (VF s’entend).

Une partie Sharkanado (requin + tornade) vs Dragon mythologique (dragon + grecques). Victoire des requins volants.

Et une partie Super-héros mythiques vs dragon robot. Victoire des dragons.

Une extension à 14 euro avec 5 factions c’est très sympa.

Premièr impression, les nouvelles factions sont sympas. Les super-héros combottent bien tout seul (aller chercher ses super-héros à 5 dans sa pioche,les jouer, les ramener dans la pioche etc.). Les grecques jouent sur upgrade des créatures lorsqu’on joue des actions et sont assez diversifiés. Les dragons vous font diminuer vos PV et leurs actions jouent beaucoup sur les bases. Les requins se déplacent, tuent les autres créatures et cela les rends plus fort. Pour les tornades, vos créatures et celles de l’adversaire bougeront sans cesse de bases en bases.

Je pense que je vais me l’offrir, cette extension, même si je joue beaucoup moins à Smash Up qu’il y a quelques mois.
J’étais un peu déçu par l’extension Munchkin, qui complique trop le jeu à mon goût. Elle gagne à être jouée seule, à mon avis, comme une version alternative du jeu.

Salut tout le monde.

Les nouvelles règles depuis Munchkins précisent de jouer les cartes des boîtes des factions choisies.
Avez-vous essayer de ne jouer qu’avec celles des factions choisies?

Ma femme et moi avons essayé cela pour quelques partie et non aimons plutôt.
Cela vous semble-t-il vraiment judicieux/équilibré sur la durée d’appliquer ce principe?
Cela apporte un confort indéniable pour le rangement et tri des bases, on les fusionne chaque faction avec ses 2 bases :stuck_out_tongue:

Le problème de la règle de base est qu’une personne jouant par exemple robots & halfelins générera 32 bases contre 4 pour un fourmis & scientifiques.
De plus, les cartes de autres factions d’une même boîte n’ont pas forcément de synergies avec la faction choisie, voir même peuvent être à l’avantage de l’autre joueur (exemple l’asile quant on joue les Grands Anciens).

PS: des idées de factions à associer les serviteurs de Cthulhu? je “try hard” cette faction mais j’ai des difficultés à la rendre compétitive et à cerner son style de jeu et les factions ayant des synergies avec :cry: Alors imaginez quand ma femme prend robot & poney …

Smashialement.

Xleu dit :Salut tout le monde.

Le problème de la règle de base est qu'une personne jouant par exemple robots & halfelins générera 32 bases contre 4 pour un fourmis & scientifiques.
De plus, les cartes de autres factions d'une même boîte n'ont pas forcément de synergies avec la faction choisie, voir même peuvent être à l'avantage de l'autre joueur (exemple l'asile quant on joue les Grands Anciens).

Euh...personnellement, je ne vois pas cela écrit dans la règles de base. Il est simplement écrit: "Mélangez toutes le bases".

Frohike dit :
Xleu dit :Salut tout le monde.

Le problème de la règle de base est qu'une personne jouant par exemple robots & halfelins générera 32 bases contre 4 pour un fourmis & scientifiques.
De plus, les cartes de autres factions d'une même boîte n'ont pas forcément de synergies avec la faction choisie, voir même peuvent être à l'avantage de l'autre joueur (exemple l'asile quant on joue les Grands Anciens).

Euh...personnellement, je ne vois pas cela écrit dans la règles de base. Il est simplement écrit: "Mélangez toutes le bases".

C'est une nouvelle règle depuis l'extension Munchkin. Il y a un chapitre spécial "Construire la pioche de cartes Base". Elle est aussi présente dans la règle de Vous l'aurez voulu

Xleu dit :Cela vous semble-t-il vraiment judicieux/équilibré sur la durée d'appliquer ce principe?
Cela apporte un confort indéniable pour le rangement et tri des bases, on les fusionne chaque faction avec ses 2 bases :p

Ça dépend du point de vue. Dans une partie à trois ou quatre, si une seule personne joue avec une faction munchkin (surtout celles qui ont absolument besoin de trésors ou de monstres), il n'y aura que deux bases munchkin parmi 12 ou 16 bases au total. Donc peu de chance de les piocher. Bien que ces factions peuvent se débrouiller sans, ils auraient eu de meilleures chances s'ils avaient pu y avoir accès.

Le fait d'avoir accès à l'Asile, parce qu'un joueur joue les Grands Anciens, permet certes d'avantager les autres joueurs, mais c'est aussi le but pour équilibrer cette faction. Par contre, si tu joues les Serviteurs de Cthulhu, tu seras bien content que l'Asile et l'Université Miskatonic soient présents.